Fender Mustang III ou Fender Super Champ X2 Combo

Forum Fender
Forums
aksak
  • #1
  • Publié par
    aksak
    le 17 May 12, 16:05
Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières: entre un Fender Mustang III et un Fender Super Champ X2, que me suggèreriez-vous ?

Ce qui me chiffonne un peu sur le X2, c'est que l'accès à Fuse serait limité. Et que le X2 a perdu certaines simulations par rapport au XD. Merci d'infirmer ou de confirmer celà.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak a écrit :
Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières: entre un Fender Mustang III et un Fender Super Champ X2, que me suggèreriez-vous ?

Ce qui me chiffonne un peu sur le X2, c'est que l'accès à Fuse serait limité. Et que le X2 a perdu certaines simulations par rapport au XD. Merci d'infirmer ou de confirmer celà.


Et bah t'achètes un XD d'occasion !

Franchement, ça vaut vraiment le coup, la série Vibrochamp et Superchamp est géniale, par contre je ne sais rien de la série suivante.

Par contre, fais gaffe aux puissances, entre les transos et les lampes...

Mais les XD sont bien au dessus à mon avis (à moins que tu recherches vraiment les 100W...)

Tu veux jouer seul ou en groupe ?
aksak
  • #3
  • Publié par
    aksak
    le 17 May 12, 22:52
Je peux toucher un XD neuf, encore dans sa boîte, en Juillet prochain.
Et suis diablement tenté de le faire.
Il y a des critiques assez virulentes, notamment sur TDPRI, des voicings du X2, moins vivants, plus compressés par rapport à ceux du XD.

L'intérêt du Mustang III serait uniquement lié à Fuse, à son HP de 12" qui semble correct, à son petit écran intégré qui permet à la fois de programmer ou de modifier des effets sans Fuse et à sa prise casque émulée. Plus la possibilité d'utiliser le footswitch 4 boutons (s'il est encore dispo, car il vient d'être retiré du site de ThoTho).

Je pense jouer 80 à 90% en appart, 10 à 20% en groupe. Pas forcément besoin des 100 W du M III.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Biloute
je suis passé du Vibrochamp XD (que j'avais équipé en 10" celestion) au Mustang II (12" 40w)
Bah pour l'appart le Mustang II est plus sympa !
Fuse est genial sur cet ampli et à bas volume il n'y a aucune difference entre les deux amplis (faut vraiment pousser les XD pour que les lampes d'amplification fasse une petite difference niveau dynamique)
Bref si c'est pour jouer à 2 sur le volume les XD n'apporte rien (et ne sont pas aussi souples que les Mustang : pas de preset, pas de memoire...) je connais pas la série X2 mais de toutes manieres la modélisation des XD/Mustang doit etre la meme
la guitare c'est de la merde !
aksak
  • #5
  • Publié par
    aksak
    le 18 May 12, 16:01
Je commence à penser de plus en plus à un tandem : Mustang II + Laney Cub 10, ou le meilleur des deux mondes (tube + solide state à simus).
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Biloute
y a le mien à vendre je viens de passer sur une tete Marshall Haze
la guitare c'est de la merde !
aksak
  • #7
  • Publié par
    aksak
    le 18 May 12, 22:34
Désolé mais tu es très très loin...
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...