Fender Mustang : quel ampli choisir ?

Forum Fender
Forums
Salut à tous

Je compte m'acheter une Fender Mustang d'ici quelque mois étant donné qu'il s'agit de ma toute première guitare electrique, je ne sais pas me décider quand au meilleur ampli a utiliser.
Je recherche un son "grunge/nirvana"

Je suis donc ouvert a toute les propositions tout en n'essayant de ne pas atteindre un prix astronomique (quite a en racheter un quand j'aurais plus d'expérience)

Merci d'avance pour vos réponses et a plus tout le monde
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #2
  • Publié par
    niko
    le 25 Mar 08, 13:09
Grunger_99 a écrit :

Je recherche un son "grunge/nirvana"

Sans être péjoratif (j'apprécie de genre de sons) : un ampli à pas cher en clean et une pédale en disto.
Ca sonne pas terrible, mais c'est TRES crédible pour un son à la Cobain AMHA.
ROminoü.
Une DS9, une SmallClone, une bigmuff branchée dans un bon ampli et hop, t'es parti
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
danns
  • #5
  • Publié par
    danns
    le 25 Mar 08, 17:38
Ben dis donc comme première gratte c'est super T'as du bien travailler pour l'avoir .

et puis +1 pour l'ampli pas cher. Investi plutôt dans une bonne disto mais ne néglige pas l'ampli. Le mieux c'est de prendre un ampli assez polyvalent car tu vas voir qu'après 3 mois tu auras fait le tour des chansons de Nirvana et t'auras envie de jouer d'autres choses croit moi.

Donc pour l'ampli je laisse les experts te conseiller et pour la disto une DS-1 ou DS-2 fera l'affaire, une Bigmuff serait aussi génial choisis entre les 3
ROminoü.
http://www.thomann.de/be/hughe(...)o.htm

Si tu veux t'écarter de nirvana plus tard, prends toi un Vox Valvetronix. C'est le bon intermédiaire entre les vraies pédales et pas de pédales. Ca te permettra de savoir quels effets te plaisent le plus ETC!


Voilà Voilà
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Kalik
  • #7
  • Publié par
    Kalik
    le 25 Mar 08, 20:06
+1 pour le Valvetronix, en plus il supporte bien les pédales. Le clean est également de bonne facture.
Suicide Is Fine.
Mici de toute vos réponses : )
Donc je pense que je vais opter pour la fender mustang avec humbucker + pédale DS-2 avec un ampli qui tourne autour des 250 euro
en espérant que ca donnera
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #9
  • Publié par
    niko
    le 26 Mar 08, 12:57
Bon choix ... ce qui compte chez Cobain c'est l'authenticité et la conviction AMHA
ROminoü.
Si tu te mets au chant, prend toi un bac de Budd et un gros paquet de clope , ca marche.
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
mcsens
Chïckën_Soüp.be a écrit :
Une DS9, une SmallClone, une bigmuff branchée dans un bon ampli et hop, t'es parti


DS9 = le fruit de l'amour d'une TS9 et d'une DS1 ?
Kalik
  • #12
  • Publié par
    Kalik
    le 26 Mar 08, 16:05
Grunger_99 a écrit :
Mici de toute vos réponses : )
Donc je pense que je vais opter pour la fender mustang avec humbucker + pédale DS-2 avec un ampli qui tourne autour des 250 euro
en espérant que ca donnera
A la place de la DS-2 je prendrais plutôt une Proco Rat.
Suicide Is Fine.
mcsens
pareil...

je crois qu'une DS2 conviendrai mieux à un ampli à lampes qu'un transo alors qu'une RAT passe bien sur a peu pres n'importe quel type d'ampli.
ROminoü.
mcsens a écrit :
Chïckën_Soüp.be a écrit :
Une DS9, une SmallClone, une bigmuff branchée dans un bon ampli et hop, t'es parti


DS9 = le fruit de l'amour d'une TS9 et d'une DS1 ?


Ouch, honte a moi! Une DS-1 je voulais dire.

Déso Déso Déso!
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #15
  • Publié par
    niko
    le 26 Mar 08, 20:14
DS-1, DS-2, RAT, Big Muff ... tout ça c'est parfait sans hierarchie.

Si un mec qui veut un son grungesque commence à passer pour un geek en se torturant pendant des semaines sur le matos qu'il doit prendre, c'est qu'il n'a pas compris le principe.

AMHA

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...