FENDER OU LANEY !!!

Forum Laney
Forums
-=Alucard=-
salut g une ibanez prestige rg 1570 et un ME 50 . je joue du rock mais aussi du metal
je desir m acheter un ampli pour plus tard et j hesite entre laney TFX2 65W ou fenfer 65 DSP . ils ont tout les 2 65w
es ce ke ca suffi pour jouer avec une bateri ??
le laney a un preampli en lampe ca veut dire ke c un tout lampe ou un hybride ????
j aimerai avoir vos avis ... ils sont tous 2 a 530 euro
et sinon me diriger vers un autre ampli mieu et peu etre moins cher ( g oublier marshal car pour le metal on ma dit ke c t boff )
merki a tous
dafi
  • #2
  • Publié par
    dafi
    le 04 Feb 04, 15:12
-=Alucard=- a écrit :
salut g une ibanez prestige rg 1570 et un ME 50 . je joue du rock mais aussi du metal
je desir m acheter un ampli pour plus tard et j hesite entre laney TFX2 65W ou fenfer 65 DSP . ils ont tout les 2 65w
es ce ke ca suffi pour jouer avec une bateri ??
le laney a un preampli en lampe ca veut dire ke c un tout lampe ou un hybride ????
j aimerai avoir vos avis ... ils sont tous 2 a 530 euro
et sinon me diriger vers un autre ampli mieu et peu etre moins cher ( g oublier marshal car pour le metal on ma dit ke c t boff )
merki a tous

benh marshall pour le metal je pense que c'est pas mal non ?
Sinon si juste le preamp est à lampe c'est un hybride
Enfin mon avis, avec une RG pour faire du rock/metal je dirais Laney plutot que Fender
johnfru
entre un laney hybride et un fender transistor, pour fiare du métal, y a pas foto : le laney enterre le fender ...et c vrai que marshall ,n'a absolument pas un son typé métal actuel, mais pluto hard rock 80's, et pas plus...pour 530€ je te conseille un Line6 Spider 112 qui conviendra parfaitement à ton style et qui te permettra d'avoir une grande varieté de sons, pour un prix modeste... vala
-=Alucard=-
merki a tous
mais vos mieu un lany hybrid plutot k un spider a transistor pour jouer du metal ( je compte m acheter un Vamp pour les simulation apres )
et pour les effets g tous ce ki faut avec ma ME 50
ps ca suffit 65 W pour jouer avec une baterie ???
franz
  • #6
  • Publié par
    franz
    le 04 Feb 04, 18:47
si tu comptes utiliser la disto de l'ampli,laney c'est mieux que fender,mais il y a les pv transtube c'est encore mieux surtout vu le style que tu veux jouer(rock ou metal).Attention au piege des amplis hybrides,c'est pas des tout lampes,;honnetement sa sonne comme du transi,donc arguments de consommation,c'est tout.Si tu compte avoir 1 vamp(soit pour 1 utilisation pc ou comme preamp),par la suite,laney ou le fender cela revient au meme.
-=Alucard=-
les deux mais plutot comme preampl
tu dit ki y a pa de differance de kalité de son entre un peavey transtube et un laney hybrid ?? car le prix est po le mm

ps (kelkun peu repondre a cette kestion ) ca suffi 65 watts pout jouer avec une baterie ??????!
pierro!
bah si ton batteur est un bourrin ça passera pas après si il joue calmement on pourrait t'entendre mais 65 watt transistor c'est quand meme limite!
pierro!
moi je dis c'est 75 watt transistor le minimum et 50 watt a lampes pour arranger tout le monde
franz
  • #11
  • Publié par
    franz
    le 04 Feb 04, 20:52
alucard,j'ai dit entre 1 laney ou fender,si et SI t'utilise le vamp comme preamp.De plus,je crois que tu as mal lu mes propos,j'ai dit que les pv transtube(on trouve pas mal de bandit en occaz) c'est plus pour toi(rock ou metal).De plus,ampli hybride= transistor,hote toi de la tete que le son est le son d'1 ampli tout LAMPES,il n'y a qu'1 seule lampes de preamp,alors........Enfin,je pensais comme toi au debut(il y a pas mal de temps quand meme) qu'1 hybride se rapprochait des lampes,mais c'est faux,ou aucun m'a vraiment convaincu.

En ce moment sur amplification et Laney...