Fender ou Marshall ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CärbämïnöHémöglöbïne
Irons trooper a écrit :
Ralala c'est fini le temps des têtes d'ampli Marshall 30th anniversary a 150€, pas vrai InSickCure ?

(je vais loin, très loin ...)



LOL mec tu craques....

ia des periodes comme ca ou on fout la merde, et on la remue...et on recommence!!!!

Sinon plus serieusement, je lis le debut du topic et je te propose un ampli adapaté
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
CärbämïnöHémöglöbïne
j'ai pas l'nfo qu'il me manquait

post moi un truc ou tu mets ce que t'aime, ton budget, la puissance recherchée (si tu peux/veux jouer fort) etc.

et ta guitare aussi


a++
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Mr Scrogneugneu
Tu devrais sérieusement envisager un bon Fender Super Champ XD par exemple. 15W mais à lampes, donc rien à voir avec 15W transistors en terme de volume sonore. Ca suffit même pour jouer en groupe, et si tu veux jouer seul il faut éviter de prendre des amplis trop puissants d'office.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
InSickCure
oui mais en tant que débutant, il a peut etre besoin de se faire une oreille... Pour ca, le vox valvetronix est vraiment bien pour distinguer les différents sons des marques... alors qu'un ampli à lampes il va peut etre pas entre la différence et ca va peut etre le faire chier de changer les lampes...

J'ai commence la guitare electrique avec un Marshall JTM60.. et à ce moment là moi, le son.. j'y connaissais rien.. et le jour où j'ai dû changer les lampes, j'ai chier... faut dire j'avais 15-16 ans aussi..

Et mnt je regrette d'avoir vendu ce bon vieux JTM
boattraveller.bandcamp.com
razgriz
ben en fait chui pas siii débutant que ça (11 ans de gratte déjà, depuis que j'ai 6ans) mais tout de même j'en suis toujours un

sinon en matière d'ampli, à part le petit frontman 15 reverb qui dois avoir au moins 7 ans, et les roland cubes que mes amis ont (mini, 15, 60 , ils sont pa super bons mais quand c'est la seule bonne marque que l'on trouve, on fonce en fait) ben je fais plus celui qui s'y connait au niveau théorie, mais en matière de son rien

j'ai une vieille fender lead 2 de 1980 et dimanche normalement j'achète une Highway one strat ou peut être la toute dernière american standard strat ( je ne sais pas ce qu'elle vaut ; des idées ?)

je joue de tout relativement, mais j'ai plus d'affinités pour un bon morceau qui en jette genre plug in baby de muse , ou bien du arctic monkeys, ou du blues, tout dépend. je suis dans un "groupe" ( le lycée , les filles et tt ça ) mais j'aime bien parfois être un peu mieu equipé que mon gratteux soliste ( je fais la basse et aussi la gratte rythmique, quoique je fais aussi parfoi les premières grattes), on est généralement jamais relayé sur une table de mixage lorsqu'on joue, mais quand c'est nous qui organisons j'ai a ma disposition une 12pistes yamaha.

le vox me parait sympatique en 100W, faut que je l'essaye, mais un ampli ac plus de modélisation qu'un cube et un Tap, ça doit certainement être du matériel extraordinaire

en espérant que j'ai répondu avec précision , demandez moi plus d'info au cas où
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    Gam
    le 25 Jan 08, 01:43
Un Vox de 100 watts, ne te servira à rien, sauf si tu veux jouer dans des salles de plus de 200 personnes sans repiquage.

Crois-moi à partir de 30 watts, t'as déjà de quoi faire en groupe pour des répètes et du petit café concert, ça sonne beaucoup plus fort que la plupart des ampli de sa catégorie.
Hatebreeder06
Je tiens seulement à dire que le Marshall MG ne m'impressionne pas du tout. J'ai souvent joué avec ce modèle et je trouve qu'il ne sonne pas. Le son est étouffé.

En tout cas je vois que tu t'enlignes vers un Vox, bon choix
CärbämïnöHémöglöbïne
le vox de 100 W il est a transistor non???
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
razgriz
le vox 100 possède une lampe, et je crois aussi des transistors.

pas sur, je dois vérifier. en tout cas une lampe c'est certain
Irons trooper
Et les Kustom ?

Sa vaut quoi ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
CärbämïnöHémöglöbïne
razgriz a écrit :
le vox 100 possède une lampe, et je crois aussi des transistors.

pas sur, je dois vérifier. en tout cas une lampe c'est certain


surement un hybride. 1 lampe preamp et le reste des transistor...

Les Kustom d'apres ce que j'a entendu c'est du bas de gamme, mais j'en ai vu un tout petit avec un Hp celestion donc bon apres faut voir la bete en marche quoi...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...