Fender ou Marshall ?

Forum Fender
Forums
razgriz
ben salut à tous, pour acueillir une nouvelle gratte dans pas très longtemps, jme suis dit que j'allais acheter un nouvel ampli ( et non, mon frontman 15 ne me suffit plus )
j'ai opté alors pour deux amplis, le marshall mgx 100 et le fender FM 65 R ou le FM 65 DSP.
je n'ai pas les moyens d'investir dans un tout lampe ou un stack , mais je me suis dit que deja plus de 15W c'était pa mal

A votre avis quel est le "meilleur" ampli des trois selectionnés ?
je penche plus pour le marshall et sa calandre dorée avec le sigle , mais les fender me paraissent bien aussi

A vous de jouer

PS : la nouvelle gratte sera une strat Highway One
wahmi
  • #2
  • Publié par
    wahmi
    le 21 Jan 08, 22:38
tu parle du Mg 100 dfx?

J'aime pas du tout cette ampli je peux que ne pas te le conseiller!
Je prendrais le fender moi, ou un valvetronix chez vox, ou du H&K mais pas ce maschall la!
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
InSickCure
+1 pour le vox..
Les amplis transistors Marshall et Fender sont vraiment pas terrible.
On en dit vraiment que tu bien des Vox Valvetronix
boattraveller.bandcamp.com
wahmi
  • #4
  • Publié par
    wahmi
    le 21 Jan 08, 22:49
oui vox sympa ça reste de la modelisation donc un signal auquel on attribu une formule mathematique, mais punaise que c'est bon!!!
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
InSickCure
c'est surtout bien pour un débutant.. Ca lui permettra de voir à quoi correspond à peut près les amplis connus.
boattraveller.bandcamp.com
wahmi
  • #6
  • Publié par
    wahmi
    le 21 Jan 08, 23:05
perso je l'ai acheté pour debutter...et je le joue toujours en repet et en concert dans les pubs!!je veux pas me risquer a bousiller un ampli plus honéreux pour des gens qui voient pas la différence!!
edit : faut dire qu'en concert mon son repasse par 2 eq en rack et un bon ami ingé son a la table ptet pour ça que ça sonne aussi bien

Aprés c'est clair qu'il changera un jour mais je pense pas que ce soit un ampli a revendre, ça sert toujours cette bestiole et c'est du solide, entre les nuit passé dans le coffre a - 12 °, le nombre incalculable de fois ou il est tombé il marche toujours
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
InSickCure
il doit être limite vintage maintenant
boattraveller.bandcamp.com
wahmi
  • #8
  • Publié par
    wahmi
    le 21 Jan 08, 23:12
bin j'en ai deux sur un il doit lui rester 1/3 du simili vinyle sur les fesses, tous les coins en plastiques ont sauté et j'ai reussi a plier la grille de façade..sans parler du jour ou j'ai eu le bonheur de faire un concert a meme le sable , il y en a encore un peu sur le hp..

Le deuxieme est niquel! en fait le deuxieme grateux du groupe en avait un aussi comme c'était acheté avec l'asso il l'a laissé et je l'ai racheté ( sinon j'en aurrai pas acheté 2.... )

du coup ma guitare passe sur un ampli réglé souvent en AC 30 avec pas mal de crunch et en meme temps sur un ampli réglé en twin avec un son trés claire , c'est du plus bel effet!!
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
razgriz
tout compte fait en lisant et relisant vos réponses, le Vox me parait pas mal non plus. reste à l'essayer et à comparer, mais déjà il à l'air plus "apte" que les autres (quoique le 65 DSP m'interesse tout autant)

affaire à suivre
wahmi
  • #11
  • Publié par
    wahmi
    le 21 Jan 08, 23:24
je prendrais une photo promis
Essaye le c'est facil y en plein dans les magasin de musique
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
InSickCure
héhé cool ! j'ai hâte
boattraveller.bandcamp.com
CärbämïnöHémöglöbïne
yep +1 pour les vox,

on en dit que du bien, ce qui est pas le cas du marshall que j'ai eu chez moi pendant 1 mois, j'ai été deguté a vie de cette serie!


et franchement, te fie pas a la "gueule" de l'ampli, parce que certains sont classes mais valent rien, c'est un argument publicitaire utilisé par un paquet de marques!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
InSickCure
yep ! et les vox valvetronix sont très laids mais bons
boattraveller.bandcamp.com
CärbämïnöHémöglöbïne
InSickCure a écrit :
yep ! et les vox valvetronix sont très laids mais bons


héhé comme quoi l'habit ne fait pas le moine
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...