Fender Pawn Shop - Excelsior et Greta

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
Moi qui pensais être à l'abri du GAS pour quelques mois encore....
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Doc Loco
caribou71 a écrit :
moui, joli dans le style, après 2 canaux avec seulement deux réglages de volume, sans gain, ça va encore être destiné à un usage limité.

A voir


Ben c'est le concept. Sinon, y'a Line6 .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Carlo Von LP
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
caribou71
Doc Loco a écrit :
caribou71 a écrit :
moui, joli dans le style, après 2 canaux avec seulement deux réglages de volume, sans gain, ça va encore être destiné à un usage limité.

A voir


Ben c'est le concept. Sinon, y'a Line6 .


ouais bon
fran73
  • fran73
  • Special Méga utilisateur
Ca peut être sympa, annoncé à 317 balles chez Thotho pour la fin du mois...
Y a plus qu'à attendre des samples histoire de voir comment ça sonne.
En tout cas j'adore le look papier peint
David Watts
Ah oui ça alors ! Ça devait bien finir par arriver.
Mais hormis la cosmétique ça n'apporte pas vraiment de différence de son bien notable pour Princeton et Deluxe.
À la place du twin ils auraient mieux fait de rééditer le vibrolux reverb qui manque cruellement au catalogue.
Un coup commercial de plus pour Fender.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Carlo Von LP
David Watts a écrit :

Un coup commercial de plus pour Fender.


En même temps, tu t'attends à quoi d'une grosse compagnie comme Fender?

Chaque produit est ''un coup commercial'', c'est pas mauvais pour autant.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
David Watts
SG_gibson_SG a écrit :
David Watts a écrit :

Un coup commercial de plus pour Fender.


En même temps, tu t'attends à quoi d'une grosse compagnie comme Fender?

Chaque produit est ''un coup commercial'', c'est pas mauvais pour autant.

Je sais bien.
Ce que je veux dire si tu préfères c'est qu'est-ce que ces Reissue Silverface peuvent apporter d'intéressant par rapport aux reissue blackface ?
Ce que je regrette c'est qu'ils ne rééditent pas les modèles qui ne l'étaient pas encore, comme je l'ai déjà dit, comme le Vibrolux Reverb ou bien le tremolux par exemple.
Voilà.

EDIT : en fait j'avais pas bien vu car il ne s'agit pas de rééditions mais d'amplis Custom avec le look silverface dans la série Vintage Modified.
C'est différent.
Ils ont mis la reverb sur les deux canaux sur le deluxe et le twin, une modification que pas mal de gens faisaient , et quelques autres modifs ici et là comme le Negative Feedback réduit par rapport aux circuits d'origine, de différents HP.
A voir et à entendre donc.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
looping800
Doc Loco a écrit :


Là je le sens bien tiens.


Moi je le sent moyen:/ Si c'est comme l' Excelsior, qu'il faut changer les lampes, le HP et commencer a modifier le circuit (rajouter un potard de tonalité sur la canal 1 par ex, au lieu d'un tonestack fixe) pour avoir un son descent, ça fait cher pour 400 euros...

C'est dommage, parce-que j'aime bien l'esprit de cette série, mais il manque juste un petit effort de finition chez Fender
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Doc Loco
looping800 a écrit :
Doc Loco a écrit :


Là je le sens bien tiens.


Moi je le sent moyen:/ Si c'est comme l' Excelsior, qu'il faut changer les lampes, le HP et commencer a modifier le circuit (rajouter un potard de tonalité sur la canal 1 par ex, au lieu d'un tonestack fixe) pour avoir un son descent, ça fait cher pour 400 euros...

C'est dommage, parce-que j'aime bien l'esprit de cette série, mais il manque juste un petit effort de finition chez Fender


Alors, puisque je dois expliquer pourquoi "je le sens bien" :

- un 12", c'est beaucoup plus facile d'en trouver un bon à pas cher qu'un 15", donc on peut espérer que Fender aura fait un meilleur choix
- j'aime bien les amplis en single 6V6
- plutôt que trois canaux avec un seul volume, on a ici deux vrais canaux indépendants, ET différents (vraiment différents, pas comme sur l'Excelsior)

Voilà pourquoi je le sens pas mal, d'autant que j'espère que Fender aura appris de ses erreurs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
looping800
Doc Loco a écrit :

Alors, puisque je dois expliquer pourquoi "je le sens bien"


Ba non, je te demandais pas de t'expliquer, chacun "sens" comme il veut

Mais c'est vrais qu'en développé, je comprend mieux pourquoi.

Moi je reste toujours sceptique, car même si c'est une série d'amplis "roots, brut de décoffrage", un potard de Tone n'en dénaturerait pas le principe....Economie de bout de chandelle ? Logique marketing ? Peut être les deux.
En tout cas, j'ai hâte de l'entendre. J'ai été très frustré de l'Excelsior (d'ou ma réaction), qui avait un potentiel énorme, mais qui mérite trop d'investissement de la part d'un particulier, pour le faire sonner tel qu'il aurait du sonner dès la sortie du carton.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • #613
  • Publié par
    Tux87
    le 06 Sep 2013, 10:09
Ah oui quand même. Après, se sera peut être synonyme de meilleur came (ou pas !)
slowhand73
Vinz416 a écrit :
Salut,
Il y a un nouveau Fender Pawn Shop qui arrive, le Fender Ramparte.
9watts, 1x6v6, hp 12", un canal cool et un canal hot, 2 input, 2 volume.

Doc Loco a écrit :
...
- j'aime bien les amplis en single 6V6
...


Je me disais, tirer 9W d'une 6V6 c'était beaucoup. En effet, d'après le site Fender c'est une 6L6 qui est dans cet ampli.
Doc Loco
slowhand73 a écrit :
Vinz416 a écrit :
Salut,
Il y a un nouveau Fender Pawn Shop qui arrive, le Fender Ramparte.
9watts, 1x6v6, hp 12", un canal cool et un canal hot, 2 input, 2 volume.

Doc Loco a écrit :
...
- j'aime bien les amplis en single 6V6
...


Je me disais, tirer 9W d'une 6V6 c'était beaucoup. En effet, d'après le site Fender c'est une 6L6 qui est dans cet ampli.


- du coup, ça m'intéresse beaucoup moins, puisque j'ai déjà mon FXamp dans cette configuration. Bon ben 300€ d'économisés .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...