Fender Pawn Shop - Excelsior et Greta

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
slowhand73 a écrit :
Vinz416 a écrit :
Salut,
Il y a un nouveau Fender Pawn Shop qui arrive, le Fender Ramparte.
9watts, 1x6v6, hp 12", un canal cool et un canal hot, 2 input, 2 volume.

Doc Loco a écrit :
...
- j'aime bien les amplis en single 6V6
...


Je me disais, tirer 9W d'une 6V6 c'était beaucoup. En effet, d'après le site Fender c'est une 6L6 qui est dans cet ampli.


- du coup, ça m'intéresse beaucoup moins, puisque j'ai déjà mon FXamp dans cette configuration. Bon ben 300€ d'économisés .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bonjour, je ne sais pas si cette information a été évoquée, mais en fait sur l'excelsior il est possible de régler le bouton entre bright et dark(en partant de bright et en stoppant à mi course). Je trouve ce réglage parfait les autres étant un peu trop brillante ou sombre ..
Vinz416
J'ai pu tester l'excelsior chez un pote, j'en suis tombé amoureux !! Il n'a pas le hp d'origine (je ne sais plus ce qu'il a monté à la place, mais bordel le clean est top, et à bloque, cette saturation qui arrive est trop bonnasse avec ma telecaster
Par contre, mode dark, le bright ça me pique trop !!

Je sens que je vais craquer encore, ça fait chier

Edit : ah oui, le tremolo est excellent aussi !!
Rusquec
C'est vrai qu'il sonne sur les vidéos cet engin ! Et puis il doit bien y avoir moyen de modifier le switch par un potard de tone ?
David Watts
Rusquec a écrit :
C'est vrai qu'il sonne sur les vidéos cet engin ! Et puis il doit bien y avoir moyen de modifier le switch par un potard de tone ?

Ca aurait dû être comme ça d'origine franchement.
J'ai pas encore pu essayer cet ampli mais je suis pratiquement sûr que je le trouverai soit trop dark, soit trop bright.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Tux87
En tout cas, sur la vidéo ça rend bien, j'aime beaucoup
Personne n'a de retour sur cet ampli et pourrait nous faire ses commentaires. Il me tente bien moi !
Plentyofsoul
Je vais me séparer de mon excelsior pour ceux que ça intéresse.
Il est dans un état neuf, entièrement relampé (EHX + sovtek) car j'avais une 6v6 avec un morceau de verre à l'intérieur. Bref du coup j'ai préféré assurer le coup

Il doit avoir environ 5-10 h de jeu max.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
room135
Je viens d’acquérir le Greta!

Il me fallait un petit amp d'appartement pour jouer la nuit et le jour et avoir le son lampe en home studio! C'est fait!

Trop fort! (à faible volume bien sur!)

Du petit amp nomade avec son HP de 10 cm, très bien pour ne pas produire trop de basse et ne pas gêner les voisins, bien aussi pour un mix pas besoin de coupe bas du coup?

Mais avec un Celestion de 12 c'est du bonheur!

Encore plus surprenant lorsque l'on s'en sert comme pédale pour attaquer en façade un autre ampli, on retrouve bien là l'esprit du génie Fender, paix à son âme...

129 Euro sur le net...

Je pourrai faire du SoundCloud pour les curieux?

Adieux la modélisation Tonelab et pod HD 500! (ça m'a rendu cependant de grand service...)

Une nouvelle vie commence avec le Greta

2 Watt
Pré-amp 12AX7
amp puissance 12AT7
Aux in
Line Out
Ext. Speaker 8 Ohm minimum
Den33
room135 a écrit :
J
Adieux la modélisation Tonelab et pod HD 500! (ça m'a rendu cependant de grand service...)



Essaies de les brancher sur le line in et tu pourrais être surpris (n' oublies pas d' ajuster le master sur les multis).
Den33
Les petits amplis de 1 watt ou 2 maxi sont très bien pensés (j' ai personnellement opté pour le Eins et son excellent son clair). Ils cumulent les avantages d' un faible encombrement, une compatibilité sonore avec un appartement (et la vie de famille) et non négligeable une faible consommation électrique (eu égard une amplification à lampes). Entre autres avantages autres que sonores.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...