Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Pawn Shop - Excelsior et Greta

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Théoriquement, ça devrait tuer .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hendrixien60
Une date pour la sortie de ces petits monstres ?
==>RECH/ACH Budda Wah -> https://www.guitariste.com/for(...)91742

---------------------------------------------------------
Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix...[Hendrix]
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Mu.
    le 08 Jan 12, 16:50
C'est un ampli all purpose le premier ?
Bêêêh
haslar
Moi je suis ultra-convaincu par le look.

Ce Excelsior irait très très bien, au moins sur le papier, avec ma Gretsch 6120 et ma Telecaster, pour jouer dans mon groupe de rythm'n'blues 50s.
J'ai besoin d'un son vraiment old school, j'espère que cet ampli sera sur ce modèle.

Le risque, c'est que le circuit soit proche de celui d'un Princeton blackface, avec des mediums creusés et un beau son clean, plutôt qu'un circuit de tweed baveux et crémeux.

On verra bien. Le top serait que cet ampli sonne un peu comme un Valco de l'époque.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Olines
Ouh, l'Excelior envoie sec. Et le prix..
J'avais envie d'un 15" dernièrement en plus.. Et si y a un Tremolo, c'est tout bon..
grégourio
haslar a écrit :

Le risque, c'est que le circuit soit proche de celui d'un Princeton blackface, avec des mediums creusés et un beau son clean.


Le risque ?! S'il sonne comme un princeton blackface pour 300 dollars, j'en achète de suite ! ( même si j'ai déjà un princeton)
Justement, pour moi c'est LE son rythm'n blues, avec une bonne reverb c'est le nirvana.
J'aime le look vintage, mais là je trouve qu'ils en ont un peu trop fait...
haslar
Purée je viens de me rendre compte: j'ai l'impression qu'il n'y a que deux boutons, volume et vitesse du trem.
J'ai comme l'impression qu'il n'y même pas de Tone, et que celui-ci est remplacé par un simple switch Bright On/Off ! Si ça c'est pas carrément old school !!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
j'aime bien le look retro du greta, par contre hp de 4...c'est du tout lampes?
pas plus d'info sur les deux?
Tux87
  • #28
  • Publié par
    Tux87
    le 09 Jan 12, 12:10
On en saura peut être plus lors de leur présentation au NAMM.
caribou71
haslar a écrit :
Purée je viens de me rendre compte: j'ai l'impression qu'il n'y a que deux boutons, volume et vitesse du trem.
J'ai comme l'impression qu'il n'y même pas de Tone, et que celui-ci est remplacé par un simple switch Bright On/Off ! Si ça c'est pas carrément old school !!


old school et donc très restrictif dans l'utilisation non ?

Look plastoc pour moi, mais ça ne me déplait pas trop. Le prix tue.

De beaux petit joujoux (après le beau est-il bon ?).
haslar
caribou71 a écrit :
old school et donc très restrictif dans l'utilisation non ?


Sûrement.
Mais avec une bonne pédale devant, ça devrait suffire pour jouer déjà 90% du répertoire.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...