Fender performer vous en penser quoi ?

Forum Fender
Forums
roudge
  • #1
  • Publié par
    roudge
    le 02 Aug 04, 19:22
vu qu'il y a plein d'avis sur le valvestate de Marshall (surtout des avis negatifs :roll
je voulais savoir ce que vous pensiez de son equivalent fender le performer
ampli hybride tout comme le valvestate

Messieurs a vos claviers
Jafuzz
  • #2
  • Publié par
    Jafuzz
    le 03 Aug 04, 00:48
salut
j'ai utilisé le fender performer pendant longtemps,et je trouves que le son saturé est sympa ca va du blues au gros rock (oublis le neo metal)on sent bien la lampe du preamp
par contre le son clair est bof(un comble pour un fender) en tout cas avec ma gratte (une valey arts avec des micros emg) enfin il est "bof" on va dire qu'il est sans caractere...sinon c'est un bon amp, j'ai pas eu de problemes avec en + il y en a pas cher d'occase.pour la puissance ca va (j'ais le 100 watts) c'est assez pour les repets!! voila quand je l'ai acheté j'avais essayé un valvestate et sans hesitation j'ai pris le fender
Schoobz
J'vais donner un avis contraire ...
Le Performer 1000 a été mon 1er vrai ampli. J'me souvient que les sons clairs sont de qualité (ça vaut pas un deluxe 65' Reverb à lampes mais bon ça le fait bien) alors que les sons saturés deviennent un peu crados après 12h00 au potard de drive ... pour palier je jouais avec une ts9. Par contre je sais pas dans quel contexte tu vas jouer mais sache qu'il a grave la patate ... c'est pour ça que j'l'ai revendu d'ailleurs : il m'était impossible de jouer chez moi au delà de 1 sur le potard de volume ...
marcal
  • #4
  • Publié par
    marcal
    le 03 Aug 04, 08:39
J'en ai utilisé un il y a une paire d'années. Je trouve que c'est un bon ampli, un peu aseptisé à mon goût; mais ce que je retiens surtout, c'est qu'il est impossible de jouer en appart avec ... il faut jouer avec le master entre 0 et 1 pour ne pas décoller le papier peint...
roudge
  • #5
  • Publié par
    roudge
    le 03 Aug 04, 09:54
Pour le volume ca c'est vrai tu depasse un la police se ramene
j'ai trouvé une solution sur le drive tu met tout a O mais l'ampli sonne encore et ca te donne un son pas trop puissant les voisins sont content

le rock pro est le meme que le performer rien ne change ?
Schoobz
Citation:
le rock pro est le meme que le performer rien ne change ?

Ouais me semble que c'est les même, y'a que le nom et l'emballage qui change ...
purple naze
C'est mon premier ampli de repete, avec une Tele en son clair, c'etait vraiment pas mal.
Le canal disto est à oublier, ou alors avec la disto entre 0 et 1 pour un petit effet overdrive. (ou alors avec une bonne pedale de disto (Guvnor)).
Celui qui fume passe la manette...
roudge
  • #8
  • Publié par
    roudge
    le 03 Aug 04, 17:09
pourquoi il est a oublier le canal disto ? les deux le 1 comme le 2 ?
Schoobz
Citation:
pourquoi il est a oublier le canal disto ? les deux le 1 comme le 2 ?

Bah disons que le 1er canal de drive jusque lvl 5 c'est potable en blues rock après le 2ème canal niveau distortion y'a mieux voir beaucoup mieux en ch'tite pédale style boss ou autre ... t'aura pas une belle disto avec pleins d'harmoniques ... d'un autre côté l'ampli est pas fait pour non plus à mon avis ...
purple naze
Disons qu'a fort volume et forte disto, t'avais un peu le son que t'as en branchant un multi effets sur ta chaine hifi...
En plus, l'ampli se promenait tout seul sur le carlage...
Mais je le repete, le son clair est bleuffant pour de l'hybride.
Celui qui fume passe la manette...
roudge
purple naze a écrit :
Disons qu'a fort volume et forte disto, t'avais un peu le son que t'as en branchant un multi effets sur ta chaine hifi...


blackGhost
Ah ben ça doit pas être le même que le Roc Pro qui a un très bon canal saturé pour peu que l'on sache régler la tonalité sur sa gratte (en tout cas sur la strat je l'utilise avec la tonalité à 0 et j'ai un bon gros son).
roudge
blackGhost a écrit :
Ah ben ça doit pas être le même que le Roc Pro qui a un très bon canal saturé pour peu que l'on sache régler la tonalité sur sa gratte (en tout cas sur la strat je l'utilise avec la tonalité à 0 et j'ai un bon gros son).


a fort volume ?
Schoobz
Citation:
avec la tonalité à 0 et j'ai un bon gros son

Tu joues sur quel micro avec la tonalité à 0 ?
blackGhost
Quelque soit le micro...je trouve que la tonalité sur 0 ça change complétement le son en disto (on se rapproche du son des double bobinages en moins puissant). Attention sur une strat hein !

Et pour l'histoire du volume je serais tenté de dire qu'un transistor sonne de la même manière à haut volume qu'à bas volume contrairement aux amplis à lampes qui sonnent mieux à haut volume.

En ce moment sur amplification et Fender...