Fender Princeton + Boss Metal Zone !

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mammouth
Aragorn_54 a écrit :
Merci..

Mais les deux equalisations vont s 'entremeller, non ?

Sinon, en gros, à l 'oreille, quoi .. Non? Un peu dur de comprendre comment on peut passer de "pourri" à "génial" juste avec l 'equalisation, quand même ..

Bah, je verrai bien quand je l 'aurai ! (mais n 'hésitez pas à donner vos avis et autres ^^)


Halala, t'as pas tout compris ! Les deux sons vont pas "s'entremêler" ! En fait, l'équalizer te permets d'avoir un réglage non seulement plus précis (parce que tu peux régler plein de fréquences en plus par rapport à l'equa trois bandes (basses-mid-aiguës) traditionnel qui est sur les amplis) mais en plus, ça booste le réglage. C'est à dire que, par exemple, si tu pousses les aiguës à fond sur ton ampli, une fois poussés à fond, bah tu peux pas aller plus loin... Logique, non ? Bah si tu rajoute un equalizer avec ça, ça te permets de pousser encore plus les aiguës ! Donc partant de se principe, tu peux creuser encore plus les mid, pousser un peu plus les grave et donc obtenir un son un peu plus net, un peu plus propre. Tu me suis ? Bon, enfin le mieux c'est de tester ! Va dans un magasin et demande à tester n'importe quelle gratte et n'importe quel ampli et essaye avec et sans equa. T'attends pas non plus à des miracles, hein ! T'auras pas le son de Satriani avec du matos de chez Jim Harley, même si t'as le meilleur equalizer et que t'es un super pro des réglages ! Mais ça améliore suffisamment le son pour que, à mon avis, ça vaille le coup de dépenser 100 euros. Vàlà !
...... Ou pas.
Invité
Ah.. merci pour la précison, je pense que j 'ai capté. Ca se mélange pas bêtement; les effets s 'accentuent,c 'est ça?

Beh étant donné que je vais pouvoir tester tranquillement mon nouveau matos demain soir, chez moi, pas besoin d 'aller au mag . N 'empêche qu 'ils restent quand même "expérimentaux", ces réglages, il me semble.
Mammouth
Aragorn_54 a écrit :
Ah.. merci pour la précison, je pense que j 'ai capté. Ca se mélange pas bêtement; les effets s 'accentuent,c 'est ça?


Tout à fait !


manulonch a écrit :
Pour info, sur la plupart des amplis l'eq est passif, on ne peux qu'enlever et dans aucuns cas ajouter...

C'est tout le contraire d'un Eq actif qui peux amplifier des frequences.


Ok, je savais pas.
...... Ou pas.
Invité
Voilà, ça fait maintenant presque 3 semaines que j 'ai mon matos !

Y a pas à dire, c 'est terrible l 'equalizer sur la pédale ! Je peux avoir un son heavy metal.. puis le rendre genre vieux black metal (Venom) ou alors lui donner une présence de fou.. ou jouer des trucs comme Rage against the machine.. etc ^^!

Voilà, c 'était les news !
Mammouth
Content que tu sois content !
...... Ou pas.

En ce moment sur amplification et Fender...