Fender Princeton + Boss Metal Zone !

Forum Fender
Forums
Invité

Ampli Fender Princeton Chorus DSP 2X25 Watts, transistors.



Pédale d 'effets Boss Metal Zone MT-2 pour la disto.

Voilà ce que j 'ai acheté pour aller avec ma nouvelle (de moins en moins nouvelle, mais bon ..) Fender Showmaster QBT HH.

En effet, j 'ai déjà demandé un peu partout des conseils sur les amplis etc sur ce forum (et finalement, j 'ai quand même appris pas mal de trucs, merci encore ) et j 'ai été au mag.

J 'ai testé le Spider II, comme je l 'ai dis dans un autre post.. mais le son en clean (vert ou rouge) était atroce pour les tympans.. On aurait dit que le Treble était sur 30/10 tellement les Highs étaient dominants.. très désagréable, même quand je mettais le treble au minimum sur l 'ampli..
C 'est bête mais je cherche un son metal, tout en restant avec un beau clean, super doux et agréable.. et le clean reste très important pour moi.
Donc, voilà le topo, en gros, j 'ai testé plusieurs amplis.. et puis, finalement, j 'ai opté pour cette config que vous voyez en image ci-dessus.

Le Fender Princeton était en promo à 499€ au lieu de passé 800€ (à ce prix là, je ne l 'aurais même pas essayé..). Il est plutôt blues/rock, normalement, mais le son clean me plaisait (enfin !! Mieux que le Spider et que le Cool Blue machin de HK (qui vibre tout le temps à cause de la réverb à ressorts..)). Et j 'ai ajouté une pédale metal zone de Boss car j 'aime la disto "metallique", "cassante", "tranchante" plutôt que "ronde" (je sais pas trop comment le dire)..

Voilà, je voulais avoir des avis ^^.. Parce que j 'imagine que ce n 'est pas un "mélange" courant.. (sûrement que certains vont crier au meurtre ..).

En tout cas, je trouve ça franchement bien !
Mammouth
Bah, t'inquiète pas, j'ai fait un peu la même chose que toi, j'ai acheté un Peavey Delta Blues et je joue avec une metal zone dessus ! (enfin, en ce moment j'ai un Ada MP-2... C'est autre chose que la MT-2 ! )
...... Ou pas.
Invité
Beuh .. je ne sais pas ce que ça donne ADA MP-2..

En gros, c 'est aussi "grosse disto" sur "ampli blues" ?
Mammouth
Non, pas grosse disto... ÉNOOOORME DISTO !!!
...... Ou pas.
Invité
LoL!

T 'as pas un sample ? Voire, le cas échéant, des exemples de groupes qui l 'utilisent ?
Mammouth
Aragorn_54 a écrit :
LoL!

T 'as pas un sample ? Voire, le cas échéant, des exemples de groupes qui l 'utilisent ?


Euh.. Non, j'ai pas de sample, désolé... Et je sais pas qui utilise ça... Tout ce que je sais, c'est que le premier album de Metallica (Kill 'Em All) a été enregistré avec l'Ada MP-1 qui a un son largement moins bon que le MP-2.
...... Ou pas.
crusher
tout a fait d'accord la metalzone est un tres bonne pedale mais bon si on est faignasse sur les reglages, ça sonne pas.
et puis un tas de gars doivent se dirent que ça fait pas assez chic de jouer sur une mt2
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
Invité
Merci pour vos réponses, tous les 3 !

Ouais mais comme vous le voyez, je m 'en fous du 'style' que ça fait.. j 'aurais pu prendre le spiderII (2x75W) plutôt que le Fender (2x25W La hoooonte, mdr! Je m 'en fous, ça sonne aussi fort et mieux (d 'après moi) donc.. )..

Seulement, les réglages, je ne me sens pas super fort pour les faire .. Comment vous faites? A l 'oreille ??? Comment le faire, techniquement ?

Note : quelqu 'un peut me dire quel est l 'intérêt d 'avoir un equalizer et sur la pédale et sur l 'ampli ops Merci ...
shivering_tom
L'intérêt d'avoir un Eq sur la pédale, c'est d'avoir une equalisation différente sur les sons saturés. Et l'equalisation est à mon sens bien plus essentielle que le niveau de saturation.

De mon côté je mets la disto à 12h, les aigus à 12h, basses à 13h, mid high à 11h et mid low à 13h, à peu près. Puis le niveau je le règle en fonction du volume que je veux avoir par rapport au sons clairs. C'est généralement entre 11h et 14h.

C'est approximatif car ca varie un peu en fonction du groupe dans lequel je joue et de l'ampli à dispo car je ne déplace pas mon stack ou mon combo sauf pour les concerts (et encore ...).
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Mammouth
Aragorn 54 : Moi j'ai acheté une GE-7 (la pédale d'equa de Boss) en même temps que mon ampli et je peux te dire que ça change énormément le son, pour peu que tu arrives à la régler à peu près correctement ! Essaye parce que ça vaut le coup à mon avis ! J'ai payé la mienne un peu moins de 100 euros.
...... Ou pas.
Invité
Merci..

Mais les deux equalisations vont s 'entremeller, non ?

Sinon, en gros, à l 'oreille, quoi .. Non? Un peu dur de comprendre comment on peut passer de "pourri" à "génial" juste avec l 'equalisation, quand même ..

Bah, je verrai bien quand je l 'aurai ! (mais n 'hésitez pas à donner vos avis et autres ^^)
crusher
moi ma technique c'est de mettre EQ de pedale et EQ d'ampli en opposé c'est a dire creuser une et gonfler l'autre ou inversement.
comme ça ça recentre le spectre sur les mediums et ton son ressort mieux en repet, tu t'entends mieux quoi.
ne pas oublier que la guitare est un instrument medium.
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
Invité
Ok !

C 'est marrant mais je ne me suis jamais dis "la guitare, c 'est un instrument medium" ..
Mammouth
Aragorn_54 a écrit :
Merci..

Mais les deux equalisations vont s 'entremeller, non ?

Sinon, en gros, à l 'oreille, quoi .. Non? Un peu dur de comprendre comment on peut passer de "pourri" à "génial" juste avec l 'equalisation, quand même ..

Bah, je verrai bien quand je l 'aurai ! (mais n 'hésitez pas à donner vos avis et autres ^^)


Halala, t'as pas tout compris ! Les deux sons vont pas "s'entremêler" ! En fait, l'équalizer te permets d'avoir un réglage non seulement plus précis (parce que tu peux régler plein de fréquences en plus par rapport à l'equa trois bandes (basses-mid-aiguës) traditionnel qui est sur les amplis) mais en plus, ça booste le réglage. C'est à dire que, par exemple, si tu pousses les aiguës à fond sur ton ampli, une fois poussés à fond, bah tu peux pas aller plus loin... Logique, non ? Bah si tu rajoute un equalizer avec ça, ça te permets de pousser encore plus les aiguës ! Donc partant de se principe, tu peux creuser encore plus les mid, pousser un peu plus les grave et donc obtenir un son un peu plus net, un peu plus propre. Tu me suis ? Bon, enfin le mieux c'est de tester ! Va dans un magasin et demande à tester n'importe quelle gratte et n'importe quel ampli et essaye avec et sans equa. T'attends pas non plus à des miracles, hein ! T'auras pas le son de Satriani avec du matos de chez Jim Harley, même si t'as le meilleur equalizer et que t'es un super pro des réglages ! Mais ça améliore suffisamment le son pour que, à mon avis, ça vaille le coup de dépenser 100 euros. Vàlà !
...... Ou pas.

En ce moment sur amplification et Fender...