Fender Princeton Reverb kit ?

Forum Fender
Forum
kako30
  • kako30
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kako30
    le 18 Sep 2007, 20:59
Salut les pôtes, l'un d'entre vous sait ce que ça vaut ?

http://www.tubeampdoctor.com/p(...)=1075

D'après certains echos ces kits seraient de bonne qualité. Mais le réplique du fameux Princeton Reverb BF vaut-elle le coup ?

Je veux dire, peux t-on espérer retrouver ce son clair inimitable et ce vibrato particulier du Princeton original ? (au besoin en mettant un très bon HP de 12, car ce kit existe en 10' ou en 12' au choix)

Merci.
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
Doc Loco
Leurs kits sont excellents (dixit mon tech qui n'est pas un tendre ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kako30
  • kako30
  • Publié par
    kako30
    le 18 Sep 2007, 21:04
Ca c'est de la réponse comme j'aime : Rapide et rassurante ! Merci Doc !

T'as pas d'autres infos par ailleurs ?
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
Doc Loco
kako30 a écrit :
Ca c'est de la réponse comme j'aime : Rapide et rassurante ! Merci Doc !

T'as pas d'autres infos par ailleurs ?

Non, sinon celles de mon tech qui a assemblé plusieurs de leurs kits: composants de première qualité et excellent résultat final (et des Fenders originaux, il en soigne à la pelle, il a de quoi comparer ).
In rod we truss.

kako30
  • kako30
  • Publié par
    kako30
    le 19 Sep 2007, 20:58
Merci
mollotof
C'est pas donné quand meme. Peut etre justifié mais bon, si on rajoute le cab, le HP et la main d'oeuvre, on approche le prix d'un SF nan ?
Doc Loco
mollotof a écrit :
C'est pas donné quand meme. Peut etre justifié mais bon, si on rajoute le cab, le HP et la main d'oeuvre, on approche le prix d'un SF nan ?

Mieux en qualité - on est largement au niveau d'un Blackface. Le cab est compris. Et puis, ce sont des kits: normalement, c'est l'acheteur qui le monte lui-même, donc pas de main d'oeuvre . Mais la plupart d'entre nous, pov guitaristes, le feront monter pour sûr .
In rod we truss.

mollotof
ha d'accord.

D'ailleurs kako30, si t'achetes tu nous scannes le manuel de montage et le circuit. Comme ca on s'en monte un pour le prix des pièces
oui je sais, y'a d'la HT la d'dans mais, qd j'aurais pus d'expérience en DIY electronique, j'me lancerais bien ds la confection d'un ptit ampli moi....
kako30
  • kako30
  • Publié par
    kako30
    le 20 Sep 2007, 19:31
Question à 2 balles pour Doc Loco à propos du Princeton et de son vibrato : Si par exemple on désire jouer sans le vibrato, est-ce possible en mettant les 2 potards de celui-ci à zéro ? Merci.
Doc Loco
kako30 a écrit :
Question à 2 balles pour Doc Loco à propos du Princeton et de son vibrato : Si par exemple on désire jouer sans le vibrato, est-ce possible en mettant les 2 potards de celui-ci à zéro ? Merci.

Ma réponse sera circonstanciée et élaborée, et d'avance je m'excuse si j'utilise des termes trop techniques et me perds de temps en temps dans des disgressions ayant peu de rapport avec le sujet; mais revenons-en à la question.

La réponse est: oui.
In rod we truss.

kako30
  • kako30
  • Publié par
    kako30
    le 20 Sep 2007, 21:13
Réponse on ne peut plus éloquente. Merci Doc. Au fait, toujours à propos du Princeton : Accepte t-il bien les pédales style Tube screamer 808, pour le blues ?
Doc Loco
kako30 a écrit :
Réponse on ne peut plus éloquente. Merci Doc. Au fait, toujours à propos du Princeton : Accepte t-il bien les pédales style Tube screamer 808, pour le blues ?

De tous mes amplis, c'est celui qui accepte le mieux les tube screamer. Sans rire.
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...