Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Pro Junior?

Forum Fender
Forums
fenderien
Bonsoir!

Que pensez-vous du fender pro junior (pour jouer dans le genre d'hendrix, de led zep, de deep purple, de yngwie malmsteen et du blues)? Ou faut-il absolument un marshall?

http://www.fender.com/products(...)13203

Merci
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Elie
  • #2
  • Publié par
    Elie
    le 23 Jun 04, 21:56
bah je l'ai essayé il est tres bien... le son clair ya pas à dire c'est un fendeR...
apres faut arreter avec marshall ca fait lgtps qu'ils n'ont pas sorti un bon bon matos....
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    gma
    le 23 Jun 04, 22:00
cet ampli est une bombe!!!!
Trèèèèès puissant par contre, et il faut pas hésiter à le pousser pour qu'il envoie...N'importe quelle pédale branchée là dessus et c'est l'extase!!! Un bon od en entrée et c'est parti. Alors oui il va bien pour le blues, mais il va bien pour plein de trucs aussi.
Pour malmsteen, je sais pas, mais pour le reste, avec une jeckyll and hyde ç'est vraiment énorme....Et contrairement à son grand frère le deluxe, tu pourra l'utiliser correctement...Et si tu fais du live et que tu veux gagner en espace sonore, un tit baffle et zouuuu.
Mais par contre si c'est pour jouer chez toi oublie tout de suite, tu n'en tireras que des maux de têtes (les aigus des amplis fender.... Ouch les tympans)
En terme de rapport qualité prix c'est une merveille.
Et non marshall c'est pas une obligation. Ca n'a rien à voir par contre.
Un seul canal ici, des réglages spartiates...Un amplis que se laisse pas faire mais qui peut rebuter.... Si tu veux tenter l'essai en magasin, n'hésite pas à y aller quand il y a peu de monde et à la pousser un peu....Il est possible que ça te rebute par contre.
Mais de toutes façons un plexi de moins de 1m de haut et aussi abordable moi je vois pas.....
Si en plus tu as des sous après, tu fous un aténuateur de puissance pour chez toi et tu ouvriras les portes de la disto fender (si, si ça existe!!! juré j'en ai vu!!!) et là tu vas tater du Neil Young si tu pousses à fond d'amplification et de préamplification....
Pour leur tournée au japon, les Strokes (enfin le gratteux lead des Strokes) a utilisé 2 blues junior sur scène...devant des dizaines de milliers de personnes, avec justement une jeckyll and hyde en od...Si tu mets un tube screamer ou même une pédale lus aggressive, tu auras le maximum du son de ta gratte et de la pédale....Mais pas d'enrobage, pas de compression, rien de tout ce qu'on trouve dans un marshall par contre!
Essaie le puis essaie un JCM 2000 112, tu verras que ça n'a rien à voir!
Moi j'aime autant les deux, mais le fender a beaucoup plus de patate je trouve. Même s'il est plus difficile à utiliser....
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
fenderien
Merci beaucoup pour tes infos très détaillées. C'est très sympa!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Centaur
Mais le grain du Fender n'a rien à voir avec le grain Marshall !

Compare le son de Neil Young qui joue sur un Tweed Deluxe, et celui de Jimmy Page et tu verra que c'est pas pareil
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    gma
    le 23 Jun 04, 22:55
ben vi, c'est ce qu'on disait....:-)
Effectivement un marshall et un fender n'ont rien à voir, c'est écrit dans la dernière phrase de mon post....
Mais...
Reproduire le son d'un gratteux pro est déjà difficilement réalisable, surtout sur des enregistrements studio, surtout s'ils datent un peu...Et à propos de Jimmy Page, puisque tu parlais de comparaison, n'oublions pas qu'en studio c'est du fender principalement (hé ouais!!!!). Un modèle bizarre, je me souviens plus le nom, 25 watts, avec une particularité au niveau de la préamplification (transistor???Je ne me souviens plus, zut!) et ses guitares étaient bidouillées, c'est pour ça qu'il gardait les plaques de protection, il y a plein de switches dessous. Certains soli sont aussi enregistrés sur pignos, la légende voudrait que des pistes aient aussi été faites sur un vox AC30.....Comme Raw Power, tiens...c'est pas marshall ça non plus (hé ouais!).
Je ne pense donc pas mal orienter un guitariste sur un ampli en lui conseillant un ampli de bonne facture, tout lampe, de chez fender, en lui précisant qu'il lui faudra certainement travailler son son avec des pédales (od ou autres, mais un p'tit 808 des familles...Wah).
De toutes façons 2 stacks de jtm 45 à donf, avec une lespaul standard bidouillée, je doute qu'on puisse le faire tranquillement chez soi avec un budget de blues junior....Et puis j'ai cité le jcm 2000 combo (pour le neuf) qui est un bien bel ampli malgré tout le mal que j'ai pu en lire...En occaz, un jcm 900 ça le fait aussi, un 800 aussi. bon après faut aimer, je trouve que le blues junior présente un meilleur rapport qualité prix et a moins de défauts sonores qu'un marshall combo. Et en tête, marshall ça fait vite cher si on veut de la qualité (je n'ose ici parler des valve state, on se comprend...)
Ha pour info, le deluxe de Neil Young a un défaut de fabrication, c'est pour ça qu'il part en feedback si vite. Il est aussi modifé par son technicien et piloté par des servo moteurs reliés à un pédalier...Donc reproduire le truc tout seul chez soi est encore une abbération, mais bon....
RedHouse
ouef enfin un Pro Junior c'est pas fait pour se prendre la tête non plus ; y a qu'à tourner le bouton et jouer, c'est tout. Pas la peine de chercher non plus le grain de lui et le son de l'autre. Disons que des des EL84 ne rendent pas comme des 6L6/6V6 et vice versa.

C'est pas le nirvana mais je trouve que c'est un ampli qui est sympa et qui sonne très bien.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Centaur
C'est peut être pas le nirvana mais pour le prix c'est plus que correct.

Si tu veux le top voir chez:

Bad Cat, Mojave Amp, Dr Z, Orange AD5, Victoria ...

Mais là le budget explose !
RedHouse
je n'ai pas besoin d'aller voir ailleurs pour l'instant, et heureusement je n'ai pas qu'un Pro Junior à la maison..
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
fenderien
Ouais merci pour vos réponses! En fait, ce serait un petit ampli pour jouer chez moi et avec des amis. Je sais bien que le son marshall est très différent mais j'adore aussi le son typique des fender (et puis avec quelques pédales...) . Mais je me demande aussi si le son ne serait pas le même que sur mon petit vibrochamp... Sur celui-là, je mais les trebles sur 1 pour ne pas m'arracher les oreilles! Mais il sonne très bien! Surtout à fond quand les lampes de puissance saturent!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
fenderien
up
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
fenderien
up
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
CG
  • CG
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    CG
    le 25 Jun 04, 17:22
Je trouve cet ampli extra comme les autres te l'ont dit : 1 vol, 1tone et un pur son de lampes.S'est une super plateforme a effets, au 3/4 du volume avec une LesPaul t'as un crunch d'enfer ( par contre en appartement t'es viré sur le champs )Je branche un pod dedans,je me le suis transformé en tete car le hp d'origine un 10" encaisse pas trop les basses.A chaque fois que quelqu'un le voit il se marre mais hallucine sur le son.Si tu sais comment mettre une photo sur le site je peux te montrer ça.
fenderien
Merci. Ressemble-t'il au vibrochamp?
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
gregus67
fenderien a écrit :
Merci. Ressemble-t'il au vibrochamp?



pas du tout,
j'ai essayé un vibrochamp, ca m'a paru très surfait côté réputation par rapport au PJ (de toute manière, c'est une petite enceinte donc y avait pas grand chose à en espérer),
pour info j'ai le PJ en tweed (gamelle bleue)

G.
Un esprit simple dans un corps simple.

En ce moment sur amplification et Fender...