Fender Pro "blackface" (63->65)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Baguette
[ terb_ ] a écrit :
- 1 seul canal (quel intéret d'un canal tremolo et d'un normal ???)

Ben faut replacer ces amplis dans leur époque.
Dans les années 50 et 60 c'était tout le groupe qui se branchait dans un seul ampli.
Il fallait par exemple amplifier la guitare et la steel sur un canal et le chanteur sur l'autre canal.

Il y a une photo assez connue de Gene Vincent et les Blue Caps tous branchés dans le même Tweed Twin.

Aujourd'hui tout cela semble desuet...
[ terb_ ]
c'est desuet, oui. donc plus utile maintenant (mais je ne remets pas en cause les choix techniques de l'époque)
J'arrete l'amplification guitare.
televince
Dsl j'arrive un peu après la bataille mais Baguette a plutôt raison.
Les brown sont pour moi une référence en clean, celui d'un brown deluxe 63... MIAM. C'est organique, assez rock oui mais pas surchargé en mediums, juste ce qu'il faut de haut médiums en fait. Granuleux, mais la dynamique n'est pas celle d'un blackface, plus brut de décoffrage.

Perso si tu veux te faire un amp bien cool fais toi un DR, ça claque pas mal, en gardant le vibrato BF qui te correspondra mieux je pense mais en se faisant un deuxième canal Brown ! Comme ça tu te choppes le meilleur des deux monde et une grosse palette de clair.
C'est un engin auquel j'avais pensé mais j'ai trouvé personne pour le réaliser...
[ terb_ ]
ouais pas l'étage de puissance est un peu différent entre le BF et le Brown, j'ai un peu la flème de faire 2 étages de puissance distincts

j'peux me limiter au préamp et au PI cela dit.
televince
Ouaip.C'est toi le techno et le futur user, donc à toi de te faire ton cahier des charges. je dis juste que les cleans browns sont monstrueux, bien plus rock/bluesy que les BF pour moi
[ terb_ ]
ouép mais comme je disais précédemment, j'ai déjà mon Mesa qui me donne des clean brown-like bien sympas
Baguette
Mais "Brown like" n'est pas "Brown"...

De toutes façon faut pas se voiler la face, c'est le tolex marron qui donne un tel son à ces amplis.
[ terb_ ]

brown-like ou brown, pour un non-afficionados des amplis Fender, c'est du pareil au même
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
[ terb_ ] a écrit :

brown-like ou brown, pour un non-afficionados des amplis Fender, c'est du pareil au même

Fais gaffe tu pourrais le devenir...
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
televince
En même temps tu me mets un subway blues et un brown deluxe je te fais la différence, c'est pas non plus un truc de pro.... C'est assez reconnaissable comme grain Mais dans ton otpique c'est sûr, un proto typé BF c'est ce que tu cherches, donc je te conseilles une fois de plus un DR avec pourquoi pas un HP Oxford, ça le ferait (monstrueux ces HPs)
[ terb_ ]
bah justement j'ai un Oxford, je comptais bien le mettre dans cet amp. pour le Deluxe, ouais, mais j'aimerais bien un peu plus de watts. donc j'me tourne plutot vers le Vibrolux
pour la différence entre un Subway et un Fender Brown je suis bien conscient qu'elle existe. je dis juste que je ne suis pas suffisament pointilleux sur ce genre de sons pour ressentir le besoin (ou l'envie) de posséder les deux

@jery: t'inquiette, du Fender j'en ai eu (j'ai longtemps joué avec un Twin Reverb '74), c'est sympa d'avoir un ampli comme ça mais mes gouts se sont précisés et ont évolués, maintenant je suis trop vieux pour jouer sur du Fender en tant qu'ampli principal et donc pour devenir un afficionado pro-Fender
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
[ terb_ ] a écrit :
maintenant je suis trop vieux pour jouer sur du Fender en tant qu'ampli principal

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
[ terb_ ] a écrit :
bah justement j'ai un Oxford, je comptais bien le mettre dans cet amp. pour le Deluxe, ouais, mais j'aimerais bien un peu plus de watts. donc j'me tourne plutot vers le Vibrolux
pour la différence entre un Subway et un Fender Brown je suis bien conscient qu'elle existe. je dis juste que je ne suis pas suffisament pointilleux sur ce genre de sons pour ressentir le besoin (ou l'envie) de posséder les deux

@jery: t'inquiette, du Fender j'en ai eu (j'ai longtemps joué avec un Twin Reverb '74), c'est sympa d'avoir un ampli comme ça mais mes gouts se sont précisés et ont évolués, maintenant je suis trop vieux pour jouer sur du Fender en tant qu'ampli principal et donc pour devenir un afficionado pro-Fender

Pourquoi trop vieux ,par rapport au poids que font ces amplis ?
[ terb_ ]
non c'etait une boutade jery juste pour dire que le trip Fender, ça m'a passé. n'empeche qu'à l'époque j'avais trouvé de chouettes sons (LP standard + Twin Reverb). mais bon, c'est une époque révolue
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
Les Paul +Twin Reverb tu m'etonnes ,le son cremeux des Doubles avec le clair du Twin ,tout ce que j'aime ......

Perso j'ai ete surpris quand j'ai recu mon Deluxe Reverb 65 ri (donc Black Panel) sur le fait qu'il ne sature pas ,je m'attendais pas vraiment a ça,mais avec quelques semaines de jeu decu j'ai vu qu'il avait pas mal d'atous ,meme si moi aussi j'aimerais beaucoup avoir un Brown Face pour completer .... genre le Twin 57' (brown) que Fender sort a la vente m'a l'air terrible

T'as pas donné argent ,t'as pas donné argent ,t'as pas donnéééééé , t'as pas donné argent , ARGENT !!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...