Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FENDER - PRO TUBE SERIES - 2001 PRO REVERB

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous ! J'ai flashé récemment sur l'ampli FENDER PRO TUBE SERIES - 2001 PRO REVERB. Bon pas longtemps... quand j'ai vu le prix, ça m'a calmé...
A ce propos, avant de poser ma question, je vous laisse apprécier la différence de prix :

FRANCE : http://www.woodbrass.com/produ(...)af=35

USA : http://www.music123.com/Fender(...)H_LDg

Quand on a convertit les $ en euros, on sourit...

Quelqu'un connait-il ce modèle ? Merci par avance pous vos avis !

Pat.
Sopheak
t'as déjà vu des amplis qui nagent et qui arrivent 10000kms plus loin gratuitement?
Qwack
  • #3
  • Publié par
    Qwack
    le 11 Aug 06, 23:57
Moi j'aime que les amplis qui marchent bien...
FunkPunk
Qwack a écrit :
Moi j'aime que les amplis qui marchent bien...


Si il nage bien, ça te convient pas ???
Bluejack
En tout cas l'a pas l'air mal .
C'est le petit frere du "Twin" , et on peut le passer de 50w. a 12w.
Lui manque juste un master volume.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
frisko
  • #7
  • Publié par
    frisko
    le 12 Aug 06, 10:38
Bluejack a écrit :
En tout cas l'a pas l'air mal .
C'est le petit frere du "Twin" , et on peut le passer de 50w. a 12w.
Lui manque juste un master volume.


C'est plutôt le ''petit'' frère du Super Reverb (moins haut mais pratiquement aussi lourd )... ce sont en fait les mêmes amplis : Pro Reverb = 2 X 12" HP - Super Reverb = 4 X 10 HP...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
  • #8
  • Publié par
    tctth
    le 12 Aug 06, 16:51
Bon, pour commencer, le PRO Reverb n'est plus au catalogue Fender depuis au moins 6 mois. Donc, fin de stock...hélas...

Dans l'ancienne PRO TUBE SERIE le circuit électronique du PRO REVERB, du CONCERT REVERB et du TWIN AMP sont identiques, excepté que sur ce dernier il y a 2 lampes 6L6 supplémentaires ( passage de 50W à 100W ).
Autres différences entre eux, la marque et le type de HP.
Maintenant, pour comparer, il ne reste plus au catalogue que le Twin-Amp, qui a l'air nouveau.

Le PRO REVERB :
.....sur l'avant :
- Une seule entrée.
- 2 canaux indépendants : un clair ( volume, bass, treble, middle et switch "bright" ), un canal saturé ( gain, bass, treble, middle, volume ). Pas besoin de master volume.
- Une reverb, un tremolo et réglage de presence qui agissent sur les deux canaux.
- Un switch de commutation de canal ( si tu n'as pas le footswitch )
....et sur l'arrière :
- Switchs marche/arrêt, stand-by, et commutation de puissance.
Ce dernier switch qui permet de diviser la puissance de sortie par 4. Passage de 50 à 12.5W. Cette "atténuation " est obtenue en baissant les hautes tensions appliquées sur les 6L6 ( de 470 à 235 Volts ).
Ce n'est donc pas atténuateur via un composant rajouté et cette action change un peu le son.
- Une boucle d'effet avec un réglage séparé send / return !!!
- Une boucle Préamp out , Pwr in.
- L'entrée pour le footswitch ( changement canal, reverb, boucle d'effet, tremolo )
- Une Led qui indique si le réglage du BIAS est correct !!!
- Derrière un petit cache, les réglages du BIAS !!!
- Une sortie pour un HP externe.
- La sortie pour le HP interne
Et aussi, le footswitch, une housse, et deux jambes en métal sur le coté pour l'incliner.

On comprend pourquoi Fender les dénomme, la PRO TUBE SERIE....

Mes impressions en vrac sur la bête :

- Très complet.
- Le canal clair est conforme au mythe Fender.
- Le canal saturé surprendra plus d'une personne, une très large palette est couverte. Mais, pour le métal, faudra rajouter quelque chose.
- Les 50 watts sont bien présents, et les 12,5 watts aussi ( difficile de jouer chez soi en exploitant toutes les possibilités ).
- En passant à 12,5 watts, je trouve le son plus....doux, crèmeux, c'est très subjectif.
- Construction solide.
- Cerise sur le gâteau, inutile d'acheter un stack pour vous démolir le dos, ce combo fera l'affaire ( 34 Kg !!! )

Merci pour les réponses à ma question ! C'est sympa (je ne parle pas des quatre premières, pour celles-là, no comment... )
  • #10
  • Publié par
    tctth
    le 12 Aug 06, 18:40
.... de rien.

J'ai oublié de dire qu'il y a des roulettes amovibles fournies avec, ce qui rend son poids plus digeste dans beaucoup de situations.
Pour le prix, ben, je pense que tu vas peut être trouver un peu moins cher, mais ça va être difficile.
A mon avis, dans tous les cas, un bon rapport qualité/prix pour cet ampli injustement méconnu. A essayer absolument.

Traps
  • #11
  • Publié par
    Traps
    le 14 Aug 06, 16:56
je ne croit pas que le 10000km de difference justifie le prix... meme pas du tout! ca fait presque 1000E de difference sur un ampli a 2000E.... en arrondissant! c'est enorme!

bref! ils en profitte quand meme!
Traps
  • #12
  • Publié par
    Traps
    le 14 Aug 06, 16:57
euh sinon..

Super ampli!!!
totoleboss
salut,
j'ai utilisé cet ampli pendant quelques temps avant de me toper une tete bassman.
Un seul mot : genial.
Cet ampli vaut vraiment la peine. Le clean est magnifique de chez magnifique, le drive est fabuleux (cremeux et precis comme j'aime) et niveau connectique, y a de quoi faire : boucle d'effet, preamp out, amp in, 2 sortie HP sous 4 ohm ... bref le panard quoi.
Juste un bemol de chez bemol : le mien m'a laché en plein concert, le systeme de prechauffage des lampes avait peté au bout de 15 minutes de date. Donc ... plus de son .
90 euros de reparation chez VHM.

voila.
C'est un magnifique ampli. Couplé avec un baffle externe equipe d'un V30, tu auras le combo pour le clean et le baffle ext pour le saturé
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...