Fender Reverb Deluxe 65' ou Fender Princeton Reverb 65' ?

Forum Fender
Forum
Bonjour à tous !
Avis aux amoureux Fenderien :
Je suis actuellement en posséssion d'un Fender Hot Rod Deluxe, que je mets en vente car le son ne me plais plus assez.
Je suis a la recherche d'un amplis bien typique Fender, avec un son chaud, un son clair satiné, un son aussi bien fort, bien claquant, qui pète quoi !
J'ai déjà essayer le Reverb Deluxe 65', je le trouve vraiment très bien, cependant j'ai vu sur internet le Princeton Deluxe 65', qui lui aussi à l'air pas mal non plus.
Je veux en tout cas une Reverb qui donne la chair de poule, un amplis par trop puissant non plus, ce qui est le problème du Hot Rod Deluxe, car le son parfait c'est quand il est super fort, cependant pendant les petits concert c'est pas toujours top.
Lequel de ces 2 amplis me conseillerez vous ?
Merci bien, et puis Funk N' Roll !
Tu pense qu'un 12 Watt suffirai lors des concerts dans des bars ?
twistingcrow
badderm a écrit :
Tu pense qu'un 12 Watt suffirai lors des concerts dans des bars ?


Oui carrément, même sans repiquage. Je l'ai fait: PR à 8/10, avec juste un clean boost pour les solos dans un bar avec environ 80 personnes. Et je peux te dire qu'un PR à 8/10 c'est le paradis, les lampes sont exploitées comme il faut et ça sonne la mort. Ça passe nickel et même avec un second guitariste... Et si ça faisait trop juste un jour, un petit micro devant et c'est réglé. Je préfère le Princeton au Deluxe aussi...
Merci bien de ta réponse, merci de ta rapidité aussi, je vais surement choisir le Princeton c'est vrai. Merci beaucoup ! Musicalement.
twistingcrow
badderm a écrit :
Merci bien de ta réponse, merci de ta rapidité aussi, je vais surement choisir le Princeton c'est vrai. Merci beaucoup ! Musicalement.


Y'a pas de quoi!
Dantana
Ah ouin??

Une gamelle 10" avant une 12"??

On a pas tous les mêmes goûts faut croire...
Once you go bucket, you don't go back...
rhum66
  • #8
  • Publié par
    rhum66
    le 09 Jul 13, 11:20
Le deluxe reverb sera plus adpaté aux situations "petite scéne avec batteur bruyant tendance bourrin".
De plus deux canaux, quatre entrées...Génial; un canal sombre et un "brillant", selon l'humeur et la gratte..
Ou encore, cela permet les répétitions ou boeufs du soir, à deux, trois, quatre sur le même ampli c'est bien fun (plus on est de fous...), ou pour jouer avec un jamman ou un i-pod (mp3) sur l'autre canal, avec une balance optimisée...
Enfin un speaker 12 plutôt qu'un dix.
Enfin, il ne vibre jamais, le DR, même à fond, alors que Le princeton a des antécédents sur ce point (bad vibes...), voir le topic dédié.
Enfin, le DR, c'est le blackface de service, idéalement dimensionné pour un rôle transversal scéne/studio/composition; ni trop petit, ni trop puissant; juste parfait.

Bref, je serais pas aussi "princeton" que l'on veut bien le dire ici, bien que ce soit un super ampli à l'origine.

Aprés, si c'est pour jouer qu'à la maison pépére...c'est une autre histoire.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
gunsvl
  • #9
  • Publié par
    gunsvl
    le 10 Jul 13, 06:13
j'utilise aussi le princeton lors de mes concerts et il est largement suffisant pour les bars et petites scènes ... gros avantage de cet ampli aussi son poids relativement léger.
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
David Watts
J'utilise moi aussi un PR pour les repets et les petits concerts sans repiquage.
il me satisfait pleinement, par contre, avec un batteur bien bourrin il peut être un peu juste.
Dans ce cas là, le DR semble plus approprié, car les quelques watts de plus seront bien utiles.
Car si tu as besoin d'un peu de clean et selon ta gratte, le PR va saturer très rapidement. Le mien c'est entre 3 et 5 selon la gratte utilisée
Même si j'adore mon PR, à la base c'était juste un modèle student alors que le DR c'est l'arme absolue selon Fender !
Mes 2 cts.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Mu.
    le 10 Jul 13, 09:19
Ce sera plus simple de profiter du clair sur le Deluxe. Le miens commence à cruncher (selon les guitares) à 6. Et à 6 t'es déjà sourd
Bêêêh
soopajeanmi
Ben un truc à prendre en compte c'est que le Princeton Reverb Reissue semble plus proche d'un "vrai" Princeton des Sixties que ne l'est le Deluxe Reverb Reissue (c'est en tout ce que j'ai lu sur à peu près tous les forums de puristes, et c'est ce que me disent mes oreilles aussi: je possède, avec bonheur, un princeton reverb reissue, et j'ai longtemps possédé un Deluxe de 1964).

Dernier point: pour la scéne un Hot Rod Deluxe c'est quand même top, un petit changement de HP peut te refaire l'aimer éventuellement.
wilcoyote585
Comme dit plus haut‚ l'avantage du Deluxe c'est qu’il est bon partout : maison‚ repet‚ studio concert même avec 2 guitares. Seul le HP d'origine n’est pas fantastique. Le mien est équipé d'un celestion Gold et c'est une vrai bombe. Une fois la Bright Cap virée il prend très bien les pédales. Le Princeton est également très bien mais bien que je n'ai jamais essayé cette config‚ je ne peu pas m'empêcher de penser qu'il sera trop juste dans une conf scène autre qu'un club. Par contre il doit être juste parfait pour les repets et les lives petits bars.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...