Fender Super Reverb

Forum Fender
Forums
gastonlagrat
Cet ampli 4*10 de 40w me semble interressant dans la gamme vintage de fender.

Avez vous essayé cet ampli
Qu'en pensez vous

Quel son a t'il par rapport au Concert Réverb qui semble jouer sur un crénau assez proche (hormis le drive)
mr_mat
  • #2
  • Publié par
    mr_mat
    le 24 Nov 02, 14:28
je sais pas du tout mais je peut te dire que le bullet reverbn de chez fender a un très bon son surtout que c'est qu'un 15W... donc le 40W est pas mauvais a mon avis mais c'est a confirmer
StratMatt
mr_mat a écrit :
je sais pas du tout mais je peut te dire que le bullet reverbn de chez fender a un très bon son surtout que c'est qu'un 15W... donc le 40W est pas mauvais a mon avis mais c'est a confirmer


Ouai enfin le Bullet est un 15W transistor qui vaut moins de 2000frs et le Super reverb c du 40W tout lampe a plus de 10 000 frs Aucun rapport.


VS


Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
mr_mat
  • #4
  • Publié par
    mr_mat
    le 24 Nov 02, 14:49
oups je savai pas qu'on parlai d'un lampes... bon j'ai rien dit alors
SRV63
  • #5
  • Publié par
    SRV63
    le 25 Nov 02, 02:26
gastonlagrat a écrit :
Cet ampli 4*10 de 40w me semble interressant dans la gamme vintage de fender.

Avez vous essayé cet ampli
Qu'en pensez vous

Quel son a t'il par rapport au Concert Réverb qui semble jouer sur un crénau assez proche (hormis le drive)


Salut!
G le mien depuis peu et je peux te dire qu'avec g le son!Il est parfait pour avoir un son clair a fort volume et il est tres dynamique.Par ctre pr qu'il sature un peu faut le pousser et quand ttu mets a 5 ca envoie les watts!Meme moi qui suis du genre tt a fond ou rien et ben je le pousse pas autant!Avec ma ts808 c le bonheur.Par ctre pour le son vintage la il va falloir attendre quelques annees car qd c neuf ca sonne raide il faut le tps que l'ampli vieillisse...
Certes le pro reverb est un 4*10 mais en revanche avec des hp eminence ainsi que des lampes differentes il doit avoir un grain assez different .De plus deja que j'en chie pr le trimballer en concert (30 Kg la bete !) le concert en fait 38!! Et c pas la petite poignee sur le dessus qui aide!
gastonlagrat
Citation:
le pro reverb est un 4*10 mais en revanche avec des hp eminence ainsi que des lampes differentes


Pro reverb (connaissait pas), Concert reverb, Super reverb ça en fait des 4*10 chez fender , et il y en a d'autre.

Mais c'est quoi les différences entre ces 3 là
lonestar
Sur la nouvelle gamme pro tube, le pro reverb c'est la version 50w 1x12. Le twin c'est le modèle 100w 2x12 et le concert le 50w 4x10. Ils ont tous la même partie préamp avec gain et volume , 2 canaux : 1 clair, 1 lead avec reverb et vibrato. La puissance est identique sur les pro et concert et il y a deux 6l6 en plus sur le twin pour en sortir 100w.

Le super reverb a une partie preamp et puissance différente et pas de gain, juste un volume. Il est en 4x10. Comme les Bassman.

Mais je n'ai pas eu l'occase de comparer les sont des super et bassman.

En ce moment sur amplification et Fender...