Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender superchamp 80's

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nighttrain
merci pour le lien.
J'ai pas fait gaffe si il y avait de la reverb sur le lead.
Je suis en pleine reflexion a savoir si je le prends ou pas.
Y sonne quand même terrible le bestiau.......
deepcaster
bonjour,
c'est certainement vrai pour le son et meme si j'en ai cherché un pendant des années le prix semble excessif, car son très proche cousin version moderne le rivera pubster 25 est sympa aussi semble t-il
reste le coté vintage.....et là!!
f.
nighttrain
effectivement certains rivera ( clubster et R series) me font de l'oeil....
bbhack
Petite question aux heureux posseseurs du superchamp eightees : la sortie recording est une simple sortie de préamp ou dispose t'elle d'un quelconque filtre appliqué dessus (histoire de "simuler" un hp ) ?
deepcaster
bonjour,
ce n'est qu'une simple sortie après l'AMPLI, en // sur le hp, pas de filtre ou autre.
bbhack
Merci beaucoup pour ton explication !

Donc la sortie est derivée apres l'étage d'amplification ! ..

Personellement je trouve ca "curieux" (pour une recording out), mais si effectivemnt cela permet de bénéficer de l'etage ampli à lampes pour la couleur et le dynamique alors pourquoi pas ...

Peut etre que cela explique aussi le fonctionnement "similaire" du SuperChamp XD ( modèle "2007" ) ou le bouton de volume agit sur la sortié de manière conséquente. Ce qui n'a pas manqué de m'intriguer.

Sinon sur ebay on trouve (aux US ) des superchamp dans des fourchettes 700$ à 1100$ ( hors frais de transport et douanes ). Des fois ca me tente ...
deepcaster

c'est peut être la technique de monsieur Rivera tout simplement !
quand à mettre tant de $ pour un "engin" auquel il faut ajouter un transfo
110/220v+la douane+je ne sais quelle taxe ...ça commence à faire beaucoup
non ?

ps:mon deuxième champ II reçu il y a deux mois pourtant très bien emballé est arrivé avec un coin du carton complètement écrasé j'ai eu un énorme frisson à la réception du colis, heureusement r.a.s et il n'avait parcouru que 400km!
bbhack
Oui je suis d'accord, c'est tout simplement hors de prix. C'est pour cela que cela me tente uniquement de temps à autre, quand je reve d'un ticket gagnant au loto ...

Pour 800/900€ (sc+modif+frais) on trouve tres très beaux amplis en france que ce soit une occasion haut de gamme ou un "petit" combo "custom" fabriqué par certains ateliers ...
nighttrain
Merci pour vos réponses.
J'ai eu des news du tech alors:
Quand je l'ai essayé j'ai trouvé qu'il avait une méga patate tu m'étonnes!!!!!
Le bouzin est monté avec des 6L6 au lieu de 6V6!!!!!
Deux options:
- soit on le laisse en 6L6 et on adapte les circuits (les condos notamment ( j'y connais rien)
- soit on le repasse en en 6V6 et on vérifie que les circuits n'ont pas été endommagés.
le problème c'est que je sais pas comment il sonne en 6V6 ( snifff).

Des idées, des commentaires?????????
merci les copains!!!!!!
Le mien est "normal", HP Fender d'origine très mou du genou (impossible de dépasser 2 sur le volume, le HP n'encaisse plus) , pas de modif à part une sortie HP pour un baffle 12" avec HP Fender 65w : ça sonne. Sur un baffle Marshall c'est bien aussi, mais on perd le côté Fender qui fait à mon avis tout le charme. Parfait pour l'harmonica, bien que ce soit un peu confiture/cochon. Notez bien que je n'ai rien contre les harmonicistes ( allez donc voir Charles Passi , dans le genre c'est un top). C'est juste con d'utiliser un ampli pour ça alors qu'une sono et un bon micro font mieux...
Cet ampli est tout simplement ce qui se fait de mieux dans cette gamme de puissance. Pas gros, tu peux être un guitariste avec des bras de moustique, très puissant: le batteur fait la gueule si tu mets l'ampli trop près de lui, typé et pas caractériel, une réverb digne de ses grand cousins TWIN. J'ai pu comparer avec un Mesa et un Orange dans la même pièce, le Fender a plus de caractère, il est moins neutre. Avec une 335 c'est magnifique et surtout si vous avez une gratte avec des P90 ou des mini Humbuckers Gibson. Là, c'est bluffant, surtout sur les sons simples. Tu découvres qu'avec un volume supportable par des tympans encore entiers il est possible de sortir un crunch excitant d'une vieille strato délaissée pour cause de manque de personnalité.
Côté inconvénients:
Le footswitch est bizarre, rare et pour tout dire mal foutu. J'ai vu une fois une modif pour installer un Footswitch normal, mais j'ai pas envie de le trafiquer, le bestiau.
J'ai en réserve un HP ElectroVoice 10 pouces 300W qui attend un caisson, histoire de tester la config avec la modif d'origine.
Alors si vous avez un caisson 10", ça peut m'intéresser. Faut juste que la taille convienne, un EV ça prend de la place, vu que l'aimant est aussi gros que le HP.

Voilà voilà
deepcaster
bonjour isarien,
-connais tu ce lien avec des photos avec un gros E.V 10" ?
http://www.vintageamps.com/ple(...)84577
-j'ai fait une enceinte/ampli pour adapté son petit frère mon Champ II pour un 12" mais je préfère mon Eminence Copperhead 10" après avoir utilisé un Celestion 10/50 pendant +20 ans

cdlt
d-beauvaisien
Salut,
merci de me redonner envie d'écumer les sites pour superchamp. Certains américains ont fait des montages magnifiques avec toutes sortes de combinaisons de HP.
il faut que je trouve une caisse pour mon electrovoice. Le hp 65W Fender encaisse sans problème, même avec le volume à 6/7. Le but est de jouer en canal clair avec volume à 8 sur l'ampli: la réverb est active, ce qui n'est pas vraiment le cas avec l'autre canal, et tu peux jouer sur le volume de la gratte pour changer radicalement de son. Quand je dis radicalement, c'est vrai. ça passe du clair pur Fender à un crunch saturé magnifique qui te permet toutes les audaces en jouant avec les doigts sur une guitare avec des doubles splitables et qui explose les tympans quand tu sors le médiator. Le tout avec des couleurs différentes. C'est vraiment un ampli magnifique.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...