Fender superchamp 80's

Forum Fender
Forums
nighttrain
salut

après avoir fait une recherche je n'ai pas trouvé de topic sur cet ampli conçu par paul rivera de1982 à 1986.
Si il y a des possesseurs de ce petit bijou pourraient ils m'éclairé d'une petite review?
un grand merci
jéjé
nighttrain
merci pour ta réponse.
Tu en possèdes un?
Moi j'en ai testé un jeudi avec ma lespaul super son clair!!!!!!
Le canal lead est sympa mais je ne me suis pas trop attardé dessus (claptonien).
en revanche la reverb était Hs et le changement de canal via footswitch aussi.
C'est pour cela que je l'ai pas pris illico.
Mais le bestiau a l'air solide et de bonne constitution.
Une petite sortie ext HP en plus pour sortir sur un cabinet avec un 12' est nécessaire ou pas pour avoir un clean en groupe?
rémi38
J'en ai un depuis qq années..... Je l'utilise quand j'ai ni envie de trimballer le Deluxe ou ni envie de trimballer le Super Lead Marshall.

Cet ampli peut TOUT FAIRE !! Tu as une pallette allant du Boogie jusqu'au Twin en passant par le marshall....

Par contre un clean en groupe... ça dépend pas du HP.... si ton batteur tape fort, tu risques fort de dépasser le "sweet spot" au delà duquel ça crunch. Il ne fait que 20 watts qd mm. Par contre si tu peux le reprendre par la sono pas de problème, t'auras un clean "à la" Fender !!! Mais si le reverb est HS, il te manque la moitié de l'ampli.

Cet ampli branché dans un 4x12 Marshall......

Pur Bonheur !!
nighttrain
j'attends des news du vendeur qui dois essayer de réparer la reverb car effectivement sur un clip youtubien je la trouve superbe.
nighttrain
pas d'autres utilisateurs?
quelques commentaires ou photos svp?
Salut, J'en ai possédé une de puis 1986, vendu en 2002. Ampli superbe et incassable. Les spectateurs n'ont jamais compris d'ou venait ce montagne de son en voyant ce petit bout d'ampli dans un coin de la salle.
Introuvable malheureusement car j'en reprendrai bien une. A noter que si tu cherche un vrai gros son, il est tout de même limité avec ses 18W, cad rester clean est plutôt dur en groupe. Le mien était monté avec un HP EV, pas avec la HP Fender qui est plus côté sur cet ampli destiné aux bluesman et harmonicistes. Réglage de son eq tres bon avec les qq pull-push pots, bon son gras sur le volume push-pull. Il y a du channel/reverb switching par un jack stereo et deux switch CO ou, en tirant le potard de volume. Basses bien serrés et ronds, mais bien entendu pas aussi épaisses que d'un 2x12.. Une fois bien chaud ça donne un son rock & roll imbatable. Simplement un joyeau. L'ideal serait d'en avoir 2 pour les avoir en stereo et un peu plus de power, ou une caisse 1x12 en extension, mais je ne me rappelle pas si c'était possible d'avoir un HP externe.
Voilou..
Hé nighttrain, si tu sais quelqu'un qui en a un; même cassé je prends. Je répare des amplis donc pas de pb.
Merci de tes news
nighttrain
merci bcp pour ta contrib je commençais à croire que ce topic était voué à l'echec.
Si tu en recherches un il y a un sur ebay au states mais bon...

Je suis allé retester mon "futur" ampli et quelques questions/
La reverb est bien activable et désactivable via le footswicth?
Le changement de "canal" s'active bien aussi via le footswitch?
Autrement dit on a bien 2 sons commutables au pied ( un clean et un lead)?
Car impossible d'enclencher et de désencher les 2 via le footswitch?
En revanche en inversant les 2 rca à l'arriére dédié à la reverb j'ai réussi à la faire fonctionner (mais pas à la couper via le switch).

La sortie HP est "tressée" donc pour un cab externe il faudra "opérer" le bestiau mais je compte le faire rapidos...
Un réparateur passe le prendre demain au mag.

J'ai hâte qu'il soit mien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour les switch je me rappelle que c'est un schéma un peu zarbi, je ne sais pas si je l'ai encore car je l'avais relevé moi même par "trial & error". Si je retrouve le post-it de 1987 dans une de mes caisses à gratte je te le passerai. Le footswitch orginal fonctionne avec des diodes + switch, ça poppe bien moins je pense.
Je n'achète plus rien aux US, trop de risque de se faire baiser; un jour j'en retrouverai bien une en EU. Regarde toutefois sur schematicheaven.com, on ne sait jamais.
Slts
nighttrain
merci à toi pour tout ces précieux conseils.
nighttrain
j'suis deg!!!

le tech m'a dit que:

-les lampes de puissances ont été changées par des plus puissantes donc faut rechanger tous les condos......
remettre les lampes d'origine
c'est peut etre pour cela que je trouvai qu'il avait une méga pêche!!!!!


- le switch n'est pas l'original donc il dois m'en refaire un...

soit 600 roros à l'achat + 200 roros de réparation soit 800 au total
vous en pensez quoi les copains????
deepcaster
bonjour,
http://www.superchamp.dk/frame(...)iment une bonne adresse

-je trouve que "quand on aime on ne compte pas" mais le prix de base 600e est peut etre un peu trop élevé vu son état de disfonctionnement .
-quand à la réparation si le selecteur de canaux/reverb est compris ça semble correct (ce n'est que 2 inters+2résistances+2leds!)
-j'ai possédé un princeton RII(cousin en 12" du superchamp) mais j'ai toujours préféré le son mon Champ II acheté en 1983 et la reverb était, d'origine quasi inexistante de part sa conception sur la canal lead, est
ce la meme chose sur le superchamp ?

cordialement
f.
nighttrain
merci pour le lien.
J'ai pas fait gaffe si il y avait de la reverb sur le lead.
Je suis en pleine reflexion a savoir si je le prends ou pas.
Y sonne quand même terrible le bestiau.......

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...