Fender superchamp XD(lampes) ou Peavey bandit 112 ?

Forum Fender
Forums
Bonjour, je voudrais que vous m'aidiez à choisir entre ces deux amplis, avec des arguments convaincants si possible, parce que j'essaie d'en démarquer un depuis 3 heures et y a rien qui sort. je cherche un ampli à tout faire en faite, du (death)métal (gojira, death,lamb of god) du rock/heavy (led zeppelin, BOC, mettalica) et du funk(métal) ( RATM etc.. )...

Alors j'ai regarder quelque vidéo sur youtube du fender : niveau crunch, clean etc.. c'est parfait mais niveau disto bof, c'est vraiment pas ce qu'il me faut.. vous pensez que je peux avoir un son du genre de gojira ou de death avec le fender ?? ( à noter que je possède un pod de chez line 6 avec le bandit, déjà, je suis sur que je pourrai avoir un gros son. enfin bref, je sais pas du tout lequel prendre, et je m'en remet à vous.

PS : pas la peine de me proposer d'autres amplis.

Cordialement

Rock' on
N'oublie jamais qu'un jour, tu as été le spermatozoïde le plus rapide.

Vous n’êtes pas votre travail, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre p*t**n de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout."
now you do what they told ya. Bunch of slaves.
http://www.lastfm.fr/user/jeremyjordison
(je tiens à préciser que je ne suis pas fan de mr.jordison, ni de slipknot, et je ne suis pas sataniste non plus )
Motivation
Oublie le SCXD pour la disto si tu veux mon avis, après le bandit aucune idée si c'est mieux ou non... Mais pourquoi restes tu fixé sur ces deux amplis ?
raptor21
Hey !

Aucune idée pour le scxd, par contre le peavey envoie du lourd tu as 3 modes de saturation : classic, high gain (qui est le canal classic avec énormément plus de gain), et modern (beaucoup de gain, son plus compressé, plus de graves) ^^



tiens, j'en vends un d'ailleurs
Pourquoi je reste fixé sur ces amplis ?? tout simplement parce que niveau argent je peux pas aller plus haut, et dans cet gamme de prix ça à l'air d'être les meilleur amplis qui me conviendrait, en fonction de mes espérance ( enfin surtout le bandit d'après ce que j'ai lu ). Merci en tout cas pour cette confirmation fender + death metal = shit... mais fender + led zep = great ! donc je pense prendre le Bandit ci contre : http://www.woodbrass.com/AMPLI(...)#Avis //

Raptor, alors comme ça je vois que t'en vends un... j'ai une question, pourquoi tu le vend et par quoi va tu le remplacer ? ( ou c'est que t'arrête complètement la musique ) ça pourrait m'intéresser... je vais aussi en parler à mes potos zicos ça pourrait aussi les intéresser.. je te tiens au courant. ( tu peux vendre séparément ? )

Rock' on
N'oublie jamais qu'un jour, tu as été le spermatozoïde le plus rapide.

Vous n’êtes pas votre travail, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre p*t**n de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout."
now you do what they told ya. Bunch of slaves.
http://www.lastfm.fr/user/jeremyjordison
(je tiens à préciser que je ne suis pas fan de mr.jordison, ni de slipknot, et je ne suis pas sataniste non plus )
Kapout
  • #5
  • Publié par
    Kapout
    le 14 Nov 09, 16:02
Le canal 1 du SCXD semble copain avec les pédales

Par contre il développe moins de volume sonore, c'est sûr.
raptor21
Joey666 a écrit :
Pourquoi je reste fixé sur ces amplis ?? tout simplement parce que niveau argent je peux pas aller plus haut, et dans cet gamme de prix ça à l'air d'être les meilleur amplis qui me conviendrait, en fonction de mes espérance ( enfin surtout le bandit d'après ce que j'ai lu ). Merci en tout cas pour cette confirmation fender + death metal = shit... mais fender + led zep = great ! donc je pense prendre le Bandit ci contre : http://www.woodbrass.com/AMPLI(...)#Avis //

Raptor, alors comme ça je vois que t'en vends un... j'ai une question, pourquoi tu le vend et par quoi va tu le remplacer ? ( ou c'est que t'arrête complètement la musique ) ça pourrait m'intéresser... je vais aussi en parler à mes potos zicos ça pourrait aussi les intéresser.. je te tiens au courant. ( tu peux vendre séparément ? )

Rock' on



Hey!

Je le vends car j'ai envie de passer à autre chose (comme beaucoup de gens ^^): c'est mon premier ampli, qui m'a permis de découvrir beaucoup de sons différents, ce qui m'a permis de me faire une idée de ce que je voulais, de ce que je ne voulais pas.
Je le vends pour passer sur du tout lampe, surement un NOS

(euh, vendre séparément de quoi? je comprends pas la question ^^ )
Lissium
Je te conseille le Bandit. Il a le gros son qui te permettra de jouer dans le style des groupes que tu cites. En plus si tu veux jouer en groupe un jour, pas de souci il envoi largement assez.

En attendant un lampe un jour peut être, je joue toujours sur le mien depuis des années, j'ai juste changé le HP par un Eminence. Depuis je trouve le son clair vraiment pas mal et les saturations moins brouillonnes. Le Hp d'origine ayant un son assez étouffé et pas super précis.
... And justice for all ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...