Fender sur fender

Forum Fender
Forum
sushi_bar
j'ai le petit ampli fender fontman 25r a mon frangin la et je trouve que sa a un son TERRIBLE!!! avec ma fender jap! j'adore ce son! il n'est pas a lampe pourtant. la question est... est-ce qu'avec un ampli a lampe (genre hot rod) je pourrai avoir le meme son?
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
JMP72
  • JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    JMP72
    le 02 Fév 2004, 23:25
un son encore meilleur c'est sur!
Doc Loco
... je dirais même plus ...
sushi_bar a écrit :
j'ai le petit ampli fender fontman 25r a mon frangin la et je trouve que sa a un son TERRIBLE!!! avec ma fender jap! j'adore ce son! il n'est pas a lampe pourtant. la question est... est-ce qu'avec un ampli a lampe (genre hot rod) je pourrai avoir le meme son?



Comme disent mes amis bien meilleur ! mais un hot rod c'est lourd , commence par un bluesman 15 ou 30 .
et surtout laisse les refroidir , c'est fragile .
Aprés tu te dira que le japon .....
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • #6
  • Publié par
    jery
    le 03 Fév 2004, 09:44
euh ,c'est quelle marque les Bluesman 15 et 30 ?
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
lonestar
Toujours des Fender les blues machin.

Si tu aimes, essais aussi dans un Peavey Classic avec 1 ou 2 hp 12, sur le canal clair. On gagne en "corps" sans perdre en dynamique.

Il y a un poil plus d'épaisseur tout en restant bien clean et claquant.

Cela peut être une option interessante, y compris coté finance.

Mais je confirme, fender sur fender, ça le fait ! en clean ok....
sushi_bar
ok merci! c'était surtout au niveau du passage transi -> lampes que je pensais qu'il y aurait une différence de son... mais ce que j'aimais c le claquand... et qqpart la froideur du son... je visais le hotrod parce que j'aime bien cet ampli et que pas mal de monde de groupe que j'aime bien joue dessus. voila!
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
LoW
  • LoW
  • Special Méga utilisateur
  • #9
  • Publié par
    LoW
    le 03 Fév 2004, 19:00
Mmmh, mais vous êtes tous "pro-lampes"
il y a peut être une petite différence de son mais c couteux, fragile, etc....C une bonne technique mais il ne faut pas se faire une haine des transistors pour autant :s ( je tiens a préciser que je ne vise personne mais que c un fait général que je remarque)
---Born To RoCk---
Maxcreed
Exact, ma strat us dans le frontman 15R du frangin en son clean, c'est dément !

Pourtant c'est du transi d'entrée de gamme mais ça sonne super (mis-à-part un manque de coffre bien sûr mais bon c'est un 15 watts aussi !) !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
sushi_bar
euh... donc je suppose que j'aurai pas le meme son avec des lampes qu'avec le fontman... avec mon princeton 65 il me semble que j'avais pas le meme son...
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
sushi_bar
up
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -

En ce moment sur amplification et Fender...