Fender telecaster american special + quel ampli?

Forum Fender
Forums
njphi
  • #1
  • Publié par
    njphi
    le 20 Nov 11, 23:12
Bonjour,
Je viens d'acquérir une fender telecaster american special avec 2 micros single Texas Special.
Je cherche un ampli qui permettrait à la guitare de s'exprimer au mieux sachant que l'ensemble sera destiné à mon fils qui est étudiant, il faut donc que l'ampli soit assez petit.
Il joue du blues, funk, rock, mais pas de metal ou hard...
Pour ma part en petite taille, je ne connais que le Vox AC4 Mini...
Merci pour vos réponses.
thony54120
Salut njphi!

J'ai eu ce petit Vox AC4, très puissant cela dit. Un bon ampli tout lampe avec un super son, cependant il a un gros défaut.

C'est un combo, les deux lampes se trouvent à l'horizontale au dessus du speaker ce qui créer un problème de vibration des lampes.
C'est pas très grave tant qu'on joue à moyen volume car le bruit est couvert. Mais bon c'est plutôt un ampli pour jouer à bas volume donc je l'entendais, après faut dire que je suis très chiant sur ce genre de petit bruit.

L'atténuateur de puissance est pas mal et permet d'avoir un son crunch rapidement sans avoir le volume au max. Pour exemple l'ampli crunch à 1/2 du volume en puissance max.

Je l'avais revendu pour un autre de la même gamme, un Vox Lil'train que je vend d'ailleur xP.

Objectivement, mise à part le bruit de vibration des lampe, c'est un super ampli d'appartement avec qui on peut quand même bien pousser le volume. Il est assez lourd 10Kg je crois, mais c'est un gage de qualité.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
phipessac
Pour rester chez Fender, je te conseille un vibro champ xd (5W lampes).
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Invité
J'ai un vibrochamp XD depuis 3 ou 4 ans, il est très bien pour jouer à la maison, complet, sonne plutôt bien malgré le petit HP.
J'en suis donc content mais il est quand même relativement cher neuf. Entre le vibrochamp 5w et le superchamp 15w, il faut mieux prendre le second, il coûte a peine plus cher, un poil plus volumineux mais il offre deux canaux et un HP de 10 ".
Si on cherche un petit ampli juste pour jouer en chambre, le mustang I offre aujourd'hui chez Fender le même genre de prestations que le vibrochamp, sonne super et est bcp moins cher !
Après il y a d'autres marques que Fender, les vox VT+ sont très bien aussi par exemple. On cite aussi souvent la série des cubes Roland.
Zorzi
  • #5
  • Publié par
    Zorzi
    le 21 Nov 11, 13:09
En modélisation : le Fender Mustang 1, vraiment pas cher et aux possibilités énormes.
En lampes : le Vox Lil' Night Train qui sonne super bien, surtout si on lui adjoint un autre cab que celui qui lui est primordialement destiné.
Le Laney Cub 10 mais il ne crunche presque pas.
Plus pratique et un peu plus cher : le Laney Cub 12.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...