Fender tweed champ 5f1

Forum Fender
Forum
  • Publié par
    jbljbl
    le
bonjour à tous
j'ai un projet de constuction d'un ampli lampes,mon choix c'est porter sur un petit fender des années 50 le tweed champ 5f1 5watts ne connaissant rien en électronique et acheter un kit me fait un peu douter!!!!! je voudrais savoir ou je peux acheter un circuit monter et prêt à fonctionner,moi je veux seulement faire le caisson.si vous avez des adresses je suis preneur.merci
rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
il y a tube amp doctor aussi ... moins loin (allemagne) et un cran au dessus je pense pour la qualité des composants.

Je pense qu'au final, ça doit revenir moins cher (moins de frais d'envoi et pas de douane)
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
je relance le topic. quelqu'un pourrait-il m'éclairer ( sans jeu de mots) sur les differentes versions 5E1 5F1 etc du champ?
j'aimerais connaître les differences sonores notamment...
Nico_las
rokplo a écrit :
il y a tube amp doctor aussi ... moins loin (allemagne) et un cran au dessus je pense pour la qualité des composants.

Je pense qu'au final, ça doit revenir moins cher (moins de frais d'envoi et pas de douane)

1- Faux. Se sont les mêmes composants (orange drop, carbon comp etc...)
2- Oui et non :

Ceriatone : 200+72$ = 272€ (Dollar converti = Taxes de douanes en ce moment)
Mais sans cabinet

TAD = 489€ hors FDP mais avec cab et HP

En gros = Si on prends le cab chez TAD c'est plus cher chez ceriatone. Si on prend tout chez TAD c'est un peu moins cher.

Après sur ta relance aucune idée
StevieREddy
Et si on se fait le cab ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Tof the F*up guy
Les kits Weber, c'est quand même autre chose, déjà au niveau du choix du tweed et super, les HP weber, c'est pas des HP minables
http://www.tedweber.com/
Ceriatone n'a pas de combo, penses à ceci
Tophe
strat777
Tof the F*up guy a écrit :
Les kits Weber, c'est quand même autre chose, déjà au niveau du choix du tweed et super, les HP weber, c'est pas des HP minables

désolé je ne suis absolument pas d'accord les kit weber c'est de la merde
pur et simple( au vu de mon experience avec leur matos et des retours sur les forum americains )
c'est tres cher pour ce que c'est il n'y a pas d'interet a monter un kit qui coutera plus cher qu'un petit 5 watt tout fait pour une qualitée inferieur

sinon la difference majeure entre le 5e1 et le 5f1
c'est un transfo de filtrage ( choke) donc un etage suplementaire de filtrage d'entrée en plus sur le 5e1
Nico_las
strat777 a écrit :

pur et simple( au vu de mon experience avec leur matos et des retours sur les forum americains )
c'est tres cher pour ce que c'est il n'y a pas d'interet a monter un kit qui coutera plus cher qu'un petit 5 watt tout fait pour une qualitée inferieur

c'est un transfo de filtrage ( choke) donc un etage suplementaire de filtrage d'entrée en plus sur le 5e1

Comment ça merde ?
Qu'est ce qui est pourri ?
Un 5W mais lequel ? Un petit 5W à pas cher d'aujourd'hui alors ??
nikos_sophos
Les kits Weber n'ont pas une bonne réputation, la qualité est d'après tout ce que j'ai lu très peu fiable.
Ceriatone est très bien et les kits de chez Tuba amp doctor sont ceux de chez Mojo aux US très reconnus.
Tof the F*up guy
strat777 a écrit :

Ok, c'est possible, leur boards ont l'air Merdique, par contre un board, c'est quasiment rien... une douzaine de résistances et de une douzaine de condo à tout casser...

Par Contre HPs et Cab, c'est impec.

Dans du "feedback", retour de mecs qui ont des problèmes avec les transfo.

Par contre ouais, avec le Lionhearth, l'Orange AD5, le VoxAC4, y'a du bon en 5W, le champion 600, c'est une merde aussi, enfin, d'origine!!
Fender c'est planté à ne pas avoir fait un petit" tweed 5W normal.

Chez le Weber y'a un kit complet 5F1A avec HP 10", c'est peut etre mieux, remarque avec un board plus baleze, forcement
Tophe
strat777
excuse moi encore !!!!!!!
le probleme vient du fait que 3 mecs qui n'y connaissent rien balancent une grosse connerie genre weber c'est pas cher et bien pour que le troupeau plonge

weber c'est cher la preuve !!!!

http://www.allparts.uk.com/cab(...)oduct

si les mecs ont des problemes avec les transfos que les boards ne sont pas terribles et qu'il est de notoriete public qu'il faut remplacer les switchs et les jacks que reste il ???????
Tof the F*up guy
Les switches et jacks, çà c'est pas nouveau!! C'est pas la première fois que je vois ce problème ressorti sur un thread!!

Citation:
c'est de la merde pur et simple

Cà m'a bien fait marrer.

Non, non, je te suis de la dessus sinon, c'est pas du si haut de gamme. A part les HP et Cab, Chassis (c'est généralement ce qui coûte) le plus avec les transfo, a moins que quelqu'un fasse mieux

Sans oublier le transport et les frais de douanes en important un Weber, c'est dejà, faut ptet le repeter.

Le kit TAD a l'air pas mal sinon... vu plus haut!!
Tophe
strat777
Les switches et jacks, çà c'est pas nouveau!! C'est pas la première fois que je vois ce problème ressorti sur un thread!!

Citation:

Cà m'a bien fait marrer.

Non, non, je te suis de la dessus sinon, c'est pas du si haut de gamme. A part les HP et Cab, Chassis (c'est généralement ce qui coûte) le plus avec les transfo, a moins que quelqu'un fasse mieux

Sans oublier le transport et les frais de douanes en important un Weber, c'est dejà, faut ptet le repeter.

tu m'excuse ( encore ) mais je ne comprend absolument pas ce que tu essaye de me dire !!!!!
mais si cela te fait marrer de conseiller a quelqun qui n'est peut etre pas cresus un investissement dans un produit que tu trouve genial a 6 heures du matin et dont il ne reste plus que le chassi et le HP de valable a 15 heures on a pas le meme humour
Tof the F*up guy
strat777 a écrit :

Citation:

Cà m'a bien fait marrer.

tu m'excuse ( encore ) mais je ne comprend absolument pas ce que tu essaye de me dire !!!!!
mais si cela te fait marrer de conseiller a quelqun qui n'est peut etre pas cresus un investissement dans un produit que tu trouve genial a 6 heures du matin et dont il ne reste plus que le chassi et le HP de valable a 15 heures on a pas le meme humour

Et Zoro est arrivé!!

Effectivement, on est pas sur la même longueur d'onde, c'est pour celà, que tu me parais hors-+phase ou un truc comme çà.

T'es sur la défensive, tu peux pisser comme tu veux sur Weber, c'est pas un problème. La reponse démesuré, çàm'a bien faire marrer voilà.

Chez Weber rien t'empeches de commander sans transfo, sans jack et sans switch de toute maniere, c'est sur mesure. Quitte à paraitre ridicule, çà dérange pas, y'a mieux, mais c'est plus cher de toute maniere. Weber ne vends pas que ses transfo et a la limites, le choix est large chez lui.
Tophe

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...