Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender twin amp vs hot rod deluxe

Forum Fender
Forums
Hello, j'ai une proposition d'échange de mon hot rod deluxe avec un fender twin amp, mais je ne sais pas quoi penser de cet ampli. Il semblerait que ce soit une reference blues, ça tombe bien c'est mon domaine. Cependant, le twin amp pese 35kg (ça calme mon dos) et si je me separe de mon deluxe c'est que l'OD ne me convient pas, alors est ce une bonne idee de faire cet echange ? Mon idée était de vendre le hot rod pour un blues junior US d'occasion, pour pouvoir de profiter du son et ne plus me casser les oreilles, mais voila je voudrais que l'ampli soit exploitable en groupe. J'attends vos conseils avec impatience. Merci
JeyF
  • #2
  • Publié par
    JeyF
    le 10 Jan 12, 16:19
le twin c'est TRES fort, TRES lourd et TRES clair...

Du coup, je ne pense pas que ça te conviendra.
Pour saturer un twin, il faudra le faire près d'un aéroport sous peine de procès sinon...

Si tu trouve le Hot rod trop fort ce n'est pas le bon cheval.
L'échange paraît étonnant car les valeurs de revente ne sont pas les mêmes...

De plus, si tu penses trouver quelque chose de différent dans un BJ ce sera un peu la même chose que ton Hot Rod mais en plus petit (donc plus exploitable).
Les conceptions de ces amplis sont assez identiques il me semble donc l'overdrive aura surement la même saveur... A essayer.

Sinon, le BJ sera suffisant en groupe pour du blues.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
VACARME
un twin un vrai silverface c genial tu peux tout faire avec car il accepte toutes les pdeales ........le hot rod c pourri ce que tu cherches c fender blues deluxe
ca se trouve dans les 400/500 d occaz ...
les blues juniors c bien si t es repique et encore ca manque de largeur ..
John_Mac_Rigole
VACARME a écrit :
un twin un vrai silverface c genial tu peux tout faire avec car il accepte toutes les pdeales ........le hot rod c pourri ce que tu cherches c fender blues deluxe
ca se trouve dans les 400/500 d occaz ...
les blues juniors c bien si t es repique et encore ca manque de largeur ..

Avec beaucoup plus de mesure que l'ami VACARME, je pense que ce qu'il a dit reflète très bien mon avis.

Le twin est très très bon, mais il est TRES TRES fort. Pour moi, le blues deluxe est vraiment très bien et sature correctement à un volume raisonnable.

J'ai eu un "super reverb" et j'en garde un très mauvais souvenir. C'est vraiment inutilisable dans une maison. (ne parlons même pas d'un appart)
VACARME
Le twin c bien en studio ou si t as un rodies .. Sinon 35 kg c pas possible !
krunozor
Le hot rod est un super ampli,il suffit de changer l'hp(eminence/fender)par un celestion g12 65 et non pas pour un v30 comme on peux le lire assez souvent.
Le canal OD n'est pas du tout son fort,mais de bonnes pédales sur le clean,ça marche d'enfer
El Phaco
Pas besoin d'être repiqué avec un Blues Jr, à moins faire de très grosses scènes. En répèt, Master à donf, volume à 3/12, et je couvre mon batteur. Et pourtant, sans faire du trash death metal core, il cogne quand même !

Pour la diffusion, si tu fais tu plein air par exemple, tu peux toujours le brancher sur 212. Mais pour du bar ou une petite terrasse de resto, c'est inutile.

Au passage, le BJ est monocanal, contrairement au Hot Rod, et développe une jolie saturation "naturelle" quand on le pousse, ou qu'on le règle Volume à 12 et Master à partir de 3-4.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...