Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
30 Seconds To Mars
ok ben avec ma strat c'est sur que c'est pas pareil
faudrait que je songe à me prendre une guitare en P90
Motivation
Le canal 1 poussé à bloc ça peut le faire aussi nan ? Avec pas mal d'aigus ça donne quelque chose d'assez agressif. Sinon le 4 avec le gain au max, et je trouve le 8 plutôt pas mal aussi dans ce domaine. Après il y a les voicing 9, 13 et 14 aussi qui sont très tranchant mais c'est un autre monde !
Invité
le canal 1 poussé donne rapidement un crunch pas très musical je trouve. j'utilise un compresseur pour garder un clean propre personnellement.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
perso le plus "tranchant" avec ma tele reste le voice 11.
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Dantana
  • Special Total utilisateur
daoudd.. ça fait longtemps que je veux le dire... tu m'écoeure!!!... hahaha

Façon de dire ici que ça déchire tes trucs et que je jalouse ta virtuosité... continue de nous abreuver des tes "samples"... j'ADORE!!!!

Combien d'années derrière tout ça??

----------------------------

Bon... "ride report"... (suite)

J'ai essayé plusieurs trucs sur mon scxd... pas nécessairement dans l'ordre...

À ce jour;

Remplacement de la 12ax7 par une Tung Sol a ajouté de la dimension au son p/r à celle d'origine.... je la laisse en place

Le rebias a 40 mV a aussi ajouté de la bave aux harmoniques, j'aimes... même si ça a augmenté le souffle... d'autres essais a venir mais il est toujours à 40mV

Le remplacement des lampes d'amplification par des JJ donne un son plus propre mais je préfère la bave des EH d'origine... retour aux lampes d'origine

Remplacement du hp par un Ragin Cajun d'Eminence.. ouff beaucoup plus d'autorité, de volume, un must pour les gigs... légère perte du "chime" caracteristique de Fender par contre.... je le gardes (gardais)

Et... tout nouvel ajout hier; un cab 1X12" "close back" Fender GE-112 usagé (je ne sais quel hp il y a dedans, pas démonté encore), oufff là ici amélioration MAJEURE... quel coffre!!.. ici on n'augmente plus les basses, on les diminue.... et les hautes demeurent... c'est probablement la meilleure amélioration à date... fini le son.. "incomplet" ou "boxy" que même le RC ne comblait pas.... je comprends maintenant ceux qui disaient que le sxcd prenait son envol avec un cab... un must, branchez votre sxcd sur un cab si vous le pouvez...

Alors à ce jour mes recommendations seraient; changer la 12AX7 pour une Tung Sol et brancher la bête sur un cab ext....et... régler le biais si le coeur vous chante (c'est gratuit)..
Once you go bucket, you don't go back...
daoudd
  • Custom Top utilisateur
merci m'sieur ça fait plaisir !

disons que j'ai gratouillé en dilettante à l'acoustique pendant pas mal de temps ( j'ai commencé vers 18 ans , tard ...) et y a 2 ans je me suis mis à l'electrique , apres une strat , un classic 30 , là je m'amuse sur ce scxd et MA tele 52 dont j'adore le son et le manche. Bref je me qualifie comme un gratteux passionné du dimanche !!!

Content que ça te plaise , et si ca peut te rassurer , moi aussi j'en connais qui m'ecoeurent , mais ça me motive ....

daoudd PRÉSIDENT !
Imagine there is no SCXD
alain0
  • Special Cool utilisateur
En analysant le schema du VibroChamp par rapport à celui du SuperChamp : http://www.fender.com/support/(...)D.pdf
je me rend compte que les schémas sont presques identiques !
A tel point, qu'on peut dire que jusqu'à la sortie lineout, les schémas sont identiques (au voice 1 près).
Sur le VCXD seule une moitié de la lampe sert, l'autre moitié est neutralisée. Ainsi seul la puissance diffère entre les 2 et le fait que le VCXD doit etre en Classe A alors que le SCXD doit etre en Classe AB.

Je pense que pour quelqu'un qui enregistre en sortie LineOut, le SCXD et le VCXD sont totalement identiques. Seule la partie lampe diffère et je pense qu'elle profite au SCXD !
olivier29
Salut tous le monde,

voila j'ai un super champ xd et j'aimerais brancher une baffle sur la sortie prevu a cette effet.

Mais j'usqua combien de ohm peut-on brancher dessus.

Certe il ya marquer 4 ohm mini mais il ya pas marquer de maxi

Merci d'avance

@+
daoudd
  • Custom Top utilisateur
Daxterdams a écrit :
Hello,

Je mets ma petite contribution de samples

Enregistrés avec une Classic Vibe 60's Strat ==>SuperChamp XD==> line out le tout dans Reaper,

Channel 1,volume a un peu plus de 2

http://soundclick.com/share?so(...)47798

Channel 2,Voice 2 Gain a fond Treble a 4

http://soundclick.com/share?so(...)47798

++

j'l'aime bien ton rockabilly !
le coté vintage de ta guitoune ressort bien là !

alors pour moi , un bon gros blues qui tache avec une piste rythme sur le voice 3 gain 5 , idem pour le chti solo ...

fait en oneshot avec pains et changements de micros et enclenchement de ma maxon pas forcement aux meilleurs endroits !!! et changement de gain sur l'ampli en même temps du vrai oneshot , presqu'un numero de cirque j'vous dis !!!

vous aurez une chtite idée du voice 3 gain 5 sur une tele au moins hi hi !!

http://www.mediafire.com/?wexynz5o4lv
blueburd
coucou me revoilou ca gratte dur dans le coin mais y a pas grand monde a l heure qu il est ... comme je vois qu il y a des bluesmans dans le coin , heureusement qu il y en a je vous est fait un ptit truc pour l occas http://soundclick.com/share?so(...)49134 bonne bluesnuit
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
daoudd
  • Custom Top utilisateur
les bluesmen n'ont pas d'heure !!!

hi hi sympa ton truc là !!!!

bonne nuit à toi !!!!
blueburd
mister daoudd , je vois que je ne suis pas le seul a vagabonder la nuit , la telecaster va bien? doucement le refrettage coute cher
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...