Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • #30
  • Publié par
    Den33
    le 29 Nov 07, 19:20
La prise de son et sourtout le rendu sonore n' est pas top. Si je m' en tiens à ce que j' entends, je lui préfère le champion 600 plus "smooth" et moins "agressif" (à télécaster égale).
Ce qui est surprenant c' est que la prise de son ne semble pas avoir été effectuée avec la sortie line out.
Doc Loco
Den33 a écrit :
La prise de son et sourtout le rendu sonore n' est pas top. Si je m' en tiens à ce que j' entends, je lui préfère le champion 600 plus "smooth" et moins "agressif" (à télécaster égale).
Ce qui est surprenant c' est que la prise de son ne semble pas avoir été effectuée avec la sortie line out.


Attends, c'est simplement un gars qui visite un salon de la musique et essaye différents amplis Fender tandis que son pote (ou sa femme?) le filme avec une caméra, ça n'a rien d'une démo officielle. Et pour avoir essayé le Champion 600, je trouve que le Super Champ XD sonne bien mieux (mais j'ai franchement détesté le crunch du Champion).

Edit; j'ai un doute tout à coup: on parle bien de la même vidéo? Moi je parle de celle-ci http://www.guitarjamdaily.com/(...)id=46 (01:45 à 02:31), pas de celle de youtube hein.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Den33
  • #32
  • Publié par
    Den33
    le 29 Nov 07, 19:37
Oui, oui, c' est celle là (le lien que tu as mis). Mais effectivement les conditions d' enregistrement ne sont pas top, au point de se faire une idée précise.
gmailex
perso j'ai aussi préféré le clean du vibro
smooth aussi comme tu dis mais nettement mieux défini a mon avis
et puis tu as un equalisation.

Je suis comme doc j'ai pas acroché avec le crunch du 600 et la encore dur a exploiter même en appart;

De toute façon les 2 c'est du bon matos
Ekinai
Pour avoir essayé les deux sur mon baffle mesa boogie, je dois dire que le Champ 600 s'en sort mieux, c'est plus organique, mais apres c'est subjectif et c'est une affaire de gout.
Cordialement, Ekinai.
gmailex
par curiosité c'est quoi ton baffle mesa ?

ça améliore vraiment le son ? (quelque soit l'ampli)
  • #36
  • Publié par
    nagar
    le 30 Nov 07, 20:29
Den33 a écrit :
La prise de son et sourtout le rendu sonore n' est pas top. Si je m' en tiens à ce que j' entends, je lui préfère le champion 600 plus "smooth" et moins "agressif" (à télécaster égale).
Ce qui est surprenant c' est que la prise de son ne semble pas avoir été effectuée avec la sortie line out.


Salut à tous.
Petite question de newbie: concernant les sorties, est-ce que le Champion 600 possède une sortie line out? D'après ce que j'ai compris le Vibro et le Super Champ en ont une, c'est bien ça? Ce sont des sorties de type jack?
Ekinai
mon baffle mesa c'était un 1x12 open back avec un Celestion C90 dedans.
Cordialement, Ekinai.
Doc Loco
nagar a écrit :
Den33 a écrit :
La prise de son et sourtout le rendu sonore n' est pas top. Si je m' en tiens à ce que j' entends, je lui préfère le champion 600 plus "smooth" et moins "agressif" (à télécaster égale).
Ce qui est surprenant c' est que la prise de son ne semble pas avoir été effectuée avec la sortie line out.


Salut à tous.
Petite question de newbie: concernant les sorties, est-ce que le Champion 600 possède une sortie line out?

Non.
Citation:
D'après ce que j'ai compris le Vibro et le Super Champ en ont une, c'est bien ça? Ce sont des sorties de type jack?


Oui.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bonjour tout le monde, je m'intéresse fortement à ces amplis aussi pour avoir quelque chose de jouable à la maison avec un bon son...

ma question est (à ceux qui ont eu la chance de les essayer) : En terme de volume, est-ce que le Super champ permet d'avoir un bon son à volume modéré? 15 watts à lampes, c'est déjà beaucoup pour la maison... En même temps, le fait qu'il ait deux canaux le rend un peu plus polyvalent, donc j'hésite...
Est-ce que quelqu'un sait comment il tolère les pédales d'effet? je me suis laissé dire que les amplis à modélisation avaient parfois du mal avec les pédales...

merci à tous!
woodoocry
salut a tous,

hier j'ai testé pas mal de fender, le hot rod entre autres, et celui la juste aprés, bah j'avais pas de budget fixe, je me suis basé sur mes besoins réels, je joue pas en groupe, je veux du son fender et pouvoir jouer en groupe de temp a autres ....

Bah j'ai acheté le super champXD en fait!! :p
Au debut, je vois la gueule du truc , avec tout les effets toussa... j'etais pas emballé du tout, avec mon pote, gros appriori dessus, on le branche, je joue dessus, et en 10 mn j'avais le son que je cherchais absolument, style SRV surtout.... donc deja, une grosse claque, j'ai été un peu bluffé par la dynamique de l'ampli, et le son qu'il en sort, on a continuer a tripatouiller un peu tout pour voir ( et y a vachement de son possible en fait, c'est assez enorme), puis on a trouvé vraiment des trucs super cool, pour jouer du BBking, certaines de hendrix, du clapton, y a de tout ....
Juste les sons "metal" ou j'ai pas accroché, mais il sont quand meme honette... du moins a ce niveau la je connais pas donc je m'exprimerais pas trop dessus!!

Les effets tremolo, chorus, reverb, delay, vibratone sont pas tous du meme niveau... style j'aime vraiment pas mal du tout la reverb, mais le chorus j'aime pas trop, le tremolo, j'ai aucune base pour comparer, mais il m'a l'air bien sympas a l'oreille ( bang bang de nancy sinatra ressort super bien dessus)

bref, j'ai un peu la flemme d'ecrire , mais en gros, j'en suis super content, c'estl 'ampli que je voulais, j'ai pu donc tester avec d'autres tuerie a coté, c'est celuila que j'ai pris, je regrette pas du tout!!

les modélisation hot rod sont convainquantes, l'acoustasonic est a tomber par terre ( VRAIMENT), j'aime beaucoup aussi celle du tweed bassman, bon objectivement ça y ressemble de loin , mais le son est vraiment pas mal du tout!!

La qualité du HP est a mon gout de trés bonne facture, 10" ou on sent vraiment les basses et le brillant ressortir ( HP fender apparement)....

Donc voila, la qualité d'un ampli a lampe, le son fender vraiment génial, certaines modélisation péraves, mais je joue pas vraiment dans les sons saturer métal donc ça me gene absolument pas!!

tres bonne adresse a mon petit niveau cet ampli....

si je peux, je vous ferais des petits samples... mais pas de suite de suite hein

mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
Waggins00
Doc Loco a écrit :
Den33 a écrit :
La prise de son et sourtout le rendu sonore n' est pas top. Si je m' en tiens à ce que j' entends, je lui préfère le champion 600 plus "smooth" et moins "agressif" (à télécaster égale).
Ce qui est surprenant c' est que la prise de son ne semble pas avoir été effectuée avec la sortie line out.


Attends, c'est simplement un gars qui visite un salon de la musique et essaye différents amplis Fender tandis que son pote (ou sa femme?) le filme avec une caméra, ça n'a rien d'une démo officielle. Et pour avoir essayé le Champion 600, je trouve que le Super Champ XD sonne bien mieux (mais j'ai franchement détesté le crunch du Champion).

Edit; j'ai un doute tout à coup: on parle bien de la même vidéo? Moi je parle de celle-ci http://www.guitarjamdaily.com/(...)id=46 (01:45 à 02:31), pas de celle de youtube hein.



Les gouts et les couleurs ne se discutent pas, c'est un fait.

Mais il faut absolument essayé un Champion 600 dans un 2X12 en 4 OHM, et là vous me direz si le crunch est si mauvais que ça!!!

Branché dans le mien, monté en celestion g12-65, le crunch est magnifique, sublimé par une Holy grail c'est génial, et très blues!!!

Effectivement, le crunch avec le HP d'origine ressemble plus à du pouet-pouet extrèment aigu, et pas très musical.

Mais dans un cab (le 2X10, ça le fait bien aussi, toujours pour du blues, genre Bil Perry...)

Mais je répète, chaque avis se respecte!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Ayant un Champ tout court, j'ai voulu essayer ce Champ XD en magasin.
Chose faite, j'ai pu remarquer qu'il avait pas mal de patate en son clair (en comparaison au Champ premier du nom) et que le deuxième canal était pas si mal que ça. Rapport au canal disto d'autres amplis Fender que j'avais pu essayer. Le gros avantage de cet ampli est, je pense, d'avoir un réglage de contour (semble t-il) qui le rend assez polyvalent. En plus il y a des effets.
Après il ne m'a pas transcendé, je préfère garder le mien. Si on cherche de la polyvalence a pas cher ca peut etre pas mal.

edit : la partie clair - leger crunch de cet ampli ne m'a pas trop plu en fait
Doc Loco
yanorz a écrit :


edit : la partie clair - leger crunch de cet ampli ne m'a pas trop plu en fait


Sur le premier ou le deuxième canal?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...