Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
Bon, je vais encore te faire une réponse qui n'en est pas vraiment une, mais comme tu n'en as pas...

Je ne connais pas cette tête et possède le combo XD.

Mais perso, sur le Channel 1, le volume à 3 ou 4 ça commence déjà à crier fort ... alors à 8 ou 9 ???

De plus, le clean est plutôt bon pour moi (et selon un avis général plutôt unanime) alors s'il est vraiment bof chez toi, c'est effectivement étrange.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
SOUTHSTAR
FRUNK , quelles precautions a tu prise pour changer les lampes ?.........regardant les tutos sur you tube je vois rien de bien compliqué ?......

du coup j ai acheté un set des 3 lampes prévu pour cette téte a 50 euros , pas cher ça servira a tester .....mais bon a recevoir fin juin car expédié d UK .

Merci de tes avis
Frunk
Je n'ai pris aucune précaution particulière à part de débrancher l'ampli et de ne pas y aller comme une grosse brutasse !

C'était la première fois que je touchais à des lampes alors j'y suis allé doucement mais tout s'est bien passé.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
SOUTHSTAR
OK ben je ferrais comme toi ; ce que j ai acheté doit etre plutot du bas de gamme vu le prix mais ça permettra de se faire une idée plus précise ...merci encore
Frunk
Bah écoute moi jen avais eu pour 57 balles chez Thotho pour une paire de TAD 6V6S JJ calibrées et une Tung Sol 12AX7 (a priori pas du haut de gamme non plus).

La 6V6 du SCXD qui n'était pas cramée est allée remplacer celle du JTA-05 qui etait morte aussi, c'était l'occaz.

Bon courage
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
lucbent
SOUTHSTAR a écrit :
SALUT A TOUS je ne trouve pas cette téte puissante , je me pose la question de s avoir quand et comment identifier des lampes qui déclinent ?......je suis a 8 sur 10 au niveau du potard , ça se passe bien avec des micros P 90 et une strat HSS avec un set SEYMOUR mais avec d autres grattes je reste perplexe ???
A+

Même dans mes rêves les plus fous, je ne l’ai jamais poussé autant. 6 ou 7 grand Max en Concert évidement pas avec des metalleux ni un orchestre symphonique.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
room135
lucbent a écrit :
SOUTHSTAR a écrit :
SALUT A TOUS je ne trouve pas cette téte puissante , je me pose la question de s avoir quand et comment identifier des lampes qui déclinent ?......je suis a 8 sur 10 au niveau du potard , ça se passe bien avec des micros P 90 et une strat HSS avec un set SEYMOUR mais avec d autres grattes je reste perplexe ???
A+

Même dans mes rêves les plus fous, je ne l’ai jamais poussé autant. 6 ou 7 grand Max en Concert évidement pas avec des metalleux ni un orchestre symphonique.


Yep y'a forcement un probléme, car cet ampli fait bien ces 15 watts lampes, je le joue en groupe basse batterie clavier finger in the nose...

Peut-être les lampes à changer et le bias à régler ?

Souvent le manque de puissance sont un signe d'usure des lampes...
SOUTHSTAR
oui c est que je pense et comme cette machine avait un pb avec une prise usb cassée , donc pas de possibilité d enregistrer , defaut non signalé j ai fait jouer la protection des achats de paypal .

apres qqs echanges tendus le vendeur a accepté de me rembourser et moi de lui renvoyer la tete des demain ........

et je ne renonce pas car cette téte j en voulais une depuis longtemps donc j en ai commandé une neuve sur WOOD .

j ai annulé la commande des lampes faites dans la journée .

donc dans le courant de la semaine prochaine je vous dirais quoi du produit neuf cette fois et tjrs en comparo avec ma BUGERA T50 ET MON IBANEZ TSA 15 .

a+
SOUTHSTAR
room135 a écrit :
lucbent a écrit :
SOUTHSTAR a écrit :
SALUT A TOUS je ne trouve pas cette téte puissante , je me pose la question de s avoir quand et comment identifier des lampes qui déclinent ?......je suis a 8 sur 10 au niveau du potard , ça se passe bien avec des micros P 90 et une strat HSS avec un set SEYMOUR mais avec d autres grattes je reste perplexe ???
A+

Même dans mes rêves les plus fous, je ne l’ai jamais poussé autant. 6 ou 7 grand Max en Concert évidement pas avec des metalleux ni un orchestre symphonique.


Yep y'a forcement un probléme, car cet ampli fait bien ces 15 watts lampes, je le joue en groupe basse batterie clavier finger in the nose...

Peut-être les lampes à changer et le bias à régler ?
H
Souvent le manque de puissance sont un signe d'usure des lampes...



Reçu appareil neuf , branché sur mon CAB PALMER 1X12 ave un emminence LILL TEXAS , j ai un son clair somptueux volume 5 avec des simples ROSWELL 52 sur une partscaster bien pourrie puisque assemblage de pieces d occase péchées a droite et a gauche , sur une AFFINITY avec un set SEYMOUR dont un JB SH 4 en chevalet limite tenable car le niveau de sortie de ces micros sont largement plus elevés ....pareil avec les P90 de ma HB 450 .
donc oui la premiere tete testée a du faire plusieurs tours de manège , je pense que le proprio devra envisager un retubage ?.......
lucbent
Ah ben voila, quand on te le disait ;-)
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
SOUTHSTAR
Cette mesaventure, d ailleurs pas terminée au plan financier , paypal et les banques sont tres rapides pour nous prendre nos sous quand on paie mais quand il faut rembourser c est bien plus long ........

bref oui je disais cette mésaventure pose le pb des achats d appareils d occases , sur LBC par exemple , sur ce qui est a transistors ça passe , mais sur un produit a lampes qui s usent avec le nombre d hres ........je ne le referais plus car l usure n est en aucun cas mesurable et comme sur LBC il y a beaucoup de marchands pas tjrs précis et fiables ? Tant pis ce sera desormais du neuf , bon avec trois tetes + cab j ai le temps et je vais me pencher désormais sur le remplacement des HP de mon HB 212 .

bonne journée a tous
patakiRiFF
Bonjour,

Alors voila, je viens d'acheter un Super Champ XD d'occasion de 2009, ça fait une semaine que je joue dessus, j'avais remarqué que passer le seuil des 3/4 au niveau du volume le son faisait mal aux oreilles, et il y'avait des vibrations, intrigué, hier soir j'ai commencer à regarder au niveau des lampes et en fait les vibrations étaient due à une des lampes dont la partie en verre semble décoller de la partie en métal et du coup tremble à cause des vibrations, elle était bien entendu éteinte et froide après une heure d'utilisation à faible volume 2/3.

Donc mes questions sont les suivantes, y'a t il un risque d’abîmer l'ampli en jouant en l'état ? et le fait que le son soit criard et fasse mal aux oreilles à haut volume est il due à cette panne ?
Pour finir, mais la question a déjà été abordé à maintes reprises, peut ont changer soit même les lampes sans trifouiller l'ampli, plug and play quoi... ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre
Philippe123
Salut à tous(te)s,

Je suis à la recherche d'un Vibro Champ XD.

GrillCloth et/ou HP abîmés/cassés c'est pas grave pour moi.

Merci !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...