Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender vibroverb 63' reissue

Forum Fender
Forums
Ben211
  • #1
  • Publié par
    Ben211
    le 07 Nov 06, 22:45
Jai essayé en magasin un fender vibroverb 63' reissue (fabriqué en 95) avec le tolex couleur brun clair. Les lampes ont 2-3ans, lampli est en bon état.

Le son clean est super surtout sur le canal bright, j'aimerais savoir se que vaut cet ampli par rapport au reste de la gamme fender, si les pédales de disto et autres effets sont bien exploitable sur cet ampli ??

Quelle est sa côte actuelle sur le marché de l'occasion ??
Il sonne a haut volume ?? (je n'ai pas pu tester dans le mag a haut volume, mais le master sur 4 sa sonnat déja pas mal)

Merci de vos réponses
Ben211
  • #2
  • Publié par
    Ben211
    le 08 Nov 06, 06:55
Ok merci je vais aller le réserver cet apremidi, je l'achete en mag, il passera chez un technicien avant que je l'achete...
Ben211
  • #3
  • Publié par
    Ben211
    le 08 Nov 06, 13:07
Voilà, c'est réservé ! Il va passer chez le technicien pour assuer la garantie !!
Ben211
  • #4
  • Publié par
    Ben211
    le 08 Nov 06, 15:55
Juste une question : cet ampli vaut quoi par rapport aux vibrolux, deluxe reverb, superamp et autres amplis Fender ??
Ben211
  • #5
  • Publié par
    Ben211
    le 08 Nov 06, 19:10
Oui mais comparé aux autre, le vibroverb c'est pas dla merde quoi ?? enfin c'est fiable, sa tient la route ?? Pk y a t-il autant de différence de prix par rapport au Fender 64 Vibroverb Custom Serie (vendu 2800€ chez thomann) ??
J'espere avoir fait le bon choix !
Ben211
  • #6
  • Publié par
    Ben211
    le 08 Nov 06, 19:36
flegal a écrit :
Citation:
Oui mais comparé aux autre, le vibroverb c'est pas dla merde quoi ?? enfin c'est fiable, sa tient la route ??


Déjà répondu dans ma première contrib...

"Ré-édition fabriquée de '90 à '95. Circuit proche par certains aspects du 6G16 original, mais sur cuivre et non en l'air, avec redressement par diodes et non par valve. L'ampli est AMA une réussite, même si les HP Oxford 10K5 qui l'équipent en standard sont OK sans plus.

Pas de problèmes particuliers côté fiabilité : c'est propre et ça tient dans le temps."


Citation:
Pk y a t-il autant de différence de prix par rapport au Fender 64 Vibroverb Custom Serie (vendu 2800€ chez thomann) ??
J'espere avoir fait le bon choix !


Le Vibroverb Custom est un ampli Custom Shop entièrement fabriqué à l'ancienne, avec câblage en l'air et tout.

Pourquoi ya autant de différence entre une Strat American Series et une Strat Custom Shop ?
:-)


2000€ pour un cablage à l'ancienne en l'air et tout ??
Ben211
  • #7
  • Publié par
    Ben211
    le 08 Nov 06, 20:36
Quand meme... Ben voilà il me reste plus qu'a attendre qu'il soit révisionné !! Merci flegal
Le²Ck+
Ben211 a écrit :
Quand meme... Ben voilà il me reste plus qu'a attendre qu'il soit révisionné !! Merci flegal



"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Ben211
  • #9
  • Publié par
    Ben211
    le 08 Nov 06, 22:05
Leekarbonat a écrit :
Ben211 a écrit :
Quand meme... Ben voilà il me reste plus qu'a attendre qu'il soit révisionné !! Merci flegal





Oui mais c'est fait exprès !! Bon d'accord... Révisé !!
Ben211
Quelqu'un aurais t-il des renseignements sur les haut parleurs Oxford 10K5 ??

C'est une marque peu connue je pense, les Hp valent quoi ? Ca tient la route ? c'est encore fabriqué aujourd'hui ? Sa sonne ?

merci bcp
Ben211
Avec quoi on remplace pour avoir du bon ??
Ben211
ok merci !

C'est quoi le polar ?? On peut mettre deux HP différents ??
Ben211
Je compte me faire une baffle d'extension maison.
Je pensais faire un 212 selon les dimensions de la baffle Orange... Avec des Hp eminence governor, mais le mec de mon mag habituel m'a déconseillé un 212 pour ce genre d'ampli; un 210 serait bcp plus approprié il dit que les Fender sont tjs en Hp de 10" et qu'en 4*10 c'est bcp mieux et qu'il fallait prendre des Hp de tres grande qualité pour cet ampli, sinon on pert vraiment en qualité de son.
Il m'a aussi dit de le faire Open-back, surtout pas Closed....


Maintenant ce qui me dérange c'est si je veux mettre une tete genre jcm ou orange dessus un 2*10, je ne le sens pas trop...

Un Baffle d'extension en 212 est vraiment mauvais pour le Fender ou ça passe ?! Quel Hp vous me conseillez (budget : 150 maxi. Je privilégie l'occaz) ??
Ben211
Le mec du mag n'est pas stagiaire il doit avoir 45-50 ans, il bosse dans la musique depuis au moins 25ans. Je pense qu'il m'a dit de prendre du 410 open par expérience personnelle... Maintenant, je vais pas me fier forcément à lui je demande plusieurs avis avant de voir ce que je vais faire...

Je ne fait pas de scene pour le moment, mais j'ai toujours voulu me faire une baffle d'extensions, puis si un jours je trouve une tete à pas cher qui me plait j'ai déja la baffle...

Le V30 c'est pas vraiment typé, m'enfin j'avais un combo engl avant en V30 je trouvais le son bien, mais vraiment pas typé (surtout en clean)...

L'ampli est tubé en lampes Mesa, c'est bon ou y'a mieu ? Si on jour je change je met quoi à la place ??

Encore merci flegal ça fait plaisir d'avoir des conseils de personnes plus expérimentées !
Earthworm Jim
dis moi mister ben, il sonne cet ampli? il est en bon etat? si oui ,prq tu te prend autant la tête pour avoir le top du top?

change les hp si il sont naz ou que tu sais vrmt quel son tu recherche (idem pour les lampes), sinon y'a de forte chance que tu te retrouve avec des trucs qui ne sonne pas comme tu le voudrais et même pire qui dénature ce qui t'avai plus chez cet ampli.

enfin, il faut savoir que les oreilles c'est personnel, et personne poura te dire ce qui a TES oreilles va sonné (professionel ou non)...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...