Fiabiliser le Peavey classic 30

Forum Peavey
Forums
Bonjour à tous!

Mon peavey Classic 30 étant tombé en panne de nombreuses fois à cause de sa très piètre qualité de fabrication, j'ai pour projet de le fiabiliser (en l'état, il est hors de question pour moi de faire de la scène avec!)

J'ai plusieurs idées en tête et j'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui connaissent bien la bête:

- pour résoudre le problème des ponts reliant les trois circuits en U, j'ai l'intention d'utiliser des fils souple pour remplacer les ponts qui pètent trop facilement avec les vibration et qui empêche le démontage sans risque.

- pour le problème de vibration des lampes, j'aimerai mettre des supports de lampes en porcelaine et blinder les 12AX7 (pour éviter les parasites du même coup). De plus, sur un teléviseur Philips des années 60, j'ai vu que les lampes étaient maintenues grâce à un ressort qui tournait autour de la lampe, c'est une bonne ou une mauvaise idée?

- mettre un standby.

- Un système de ventilation sur du 12V? (un peu saugrenue comme idée, mais bon, au final, pourquoi pas).

Pour les transfo, largement sous dimensionnés, j'ai pas trop envie de les changer (car ça couterait cher).

Bref, là-dedans, y a-t-il des bonnes idées, des idées qui servent à rien? Aussi, d'autres idées pour rendre l'ampli hyper fiable?

Merci d'avance à ceux qui répondrons à mes interrogations;
Adepte du Fogertisme Creedencien, du concept ACDCien dans sa forme bonscottienne et du claptonisme crêmeux.
jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 03 Mar 12, 20:07
Bonsoir blind faith,faisable
Ca serais moi,je reprend tout le câblage en point par point
avec les même transfos en attendant
A part les straps, il n'y a pas grand chose à recabler (jai supprimé une nappe pour la remplacer par des fils individuels car les fils de la nappe avaient tendances à être cassant).

Mais ce qui m'intéresse beaucoup, c'est l'éventualité de mettre un ventilateur comme cela se fait sur le classic 50 puisque l'ampli chauffe énormément! Je peux utiliser un ventilateur de PC avec une alimentation séparée? Ou le positionner pour une efficacité optimale? Il y a des risques de parasites? Est-ce utile?

Aussi, ce sont ces satanées vibrations qui m'ennuient, d'où l'idée des supports céramiques et de trouver un meilleur système de maintien des lampes de puissance surtout.

Bref, j'ai des idées, mais sont-elles réalisables? Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience de fiabilisation de cet ampli qui malgré tout, sonne pas mal pour son prix?
Adepte du Fogertisme Creedencien, du concept ACDCien dans sa forme bonscottienne et du claptonisme crêmeux.
paflechien
Pour fiabiliser cet ampli il faudrait...Ne pas l' acheter !!!!

Quand tu commences à bidouiller des trucs ça fait mal au porte-monnaie, quel est l'intéret ????
jeff10
  • #5
  • Publié par
    jeff10
    le 04 Mar 12, 21:46
Non ,ca fais mal tout court des fois

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...