Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FM3 ou dois je garder mon Kemper ?

Forum Fractal Audio
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
perso j'ai un kemper depuis un moment, j'avais testé plusieurs fois un Fm3 et j'ai pas aimé, je trouvais ca lisse et avec aucun ressenti meme si les sons sont bien, c’était de la beauté froide je trouvais.
Apres si tu fais de la scene etc, alors le coté pratique et pedalier vaux le coup mais si tu t'attend à une clair amélioration du son tu seras decu je penses...apres ca dépend aussi de tes preset kemper mais bon.
Compte supprimé
zigmout a écrit :
perso j'ai un kemper depuis un moment, j'avais testé plusieurs fois un Fm3 et j'ai pas aimé, je trouvais ca lisse et avec aucun ressenti meme si les sons sont bien, c’était de la beauté froide je trouvais.
Apres si tu fais de la scene etc, alors le coté pratique et pedalier vaux le coup mais si tu t'attend à une clair amélioration du son tu seras decu je penses...apres ca dépend aussi de tes preset kemper mais bon.


Je ne comprends pas bien ta phrase, quand parles-tu du FM3 ou du Kemper ?
zigmout
heu je relis et je vois pas où il y a confusion...:/ Peut etre dans la seconde partie qd je parle du pedalier? ben meme si on peut ajouter un pedalier à un kemper, de base c'est le fm3 qui en a un donc c'est le fm3 qui peut etre pratique sur scene.
Bref en resumé: fm3 bof, sauf pour coté pratique sur scene, je peux pas faire plus clair
Compte supprimé
zigmout a écrit :
Bref en resumé: fm3 bof, sauf pour coté pratique sur scene, je peux pas faire plus clair




Pour les pédaliers, sur un Kemper toutes les options existent : pédalier, bluethoot, midi etc etc, on peut même les dupliquer rapidement et facilement pour avoir une redondance...

J'aurais dit le contraire en fait, pour moi, c'est surtout en prépa que le Kemper pèche par son interface ordi mal finie, c'est d'ailleurs le truc qui m'a le plus énervé, un simple Spark de Positive Grid fait mieux

Par contre, la qualité de reproduction du son, de modélisation, de souplesse, et sa fiabilité dans une chaine sono restent son grand atout.
zigmout
je sais bien qu'il y a des pedaliers chez kemper mais là je compare le fait d'avoir un kemper genre grille pain(il me semble que c'est ce que tu a sinon tu aurais parler d'un kemper stage) et un fm3 sans avoir a rajouter de tune, et je t'ai simplement dit que du coup là l'avantage qui me semble à noter c’est que comme ca, si qq'un devait choisir, si c’est pour le son je resterai sur kemper mais ce qui pourrait faire pencher la balance c’est que le fm3 à deja un pédalier et donc pour la scène c'est pratique, mais oui lele kemper est pas top pour la preparation de son etc, je n'ai pas sous entendu le contraire

bref j'ai l'impression qu'on a du mal à se comprendre , donc plouf plouf, encore plus simple, vu ton utilisation, tu devrais rester sur kemper, je n'en ajouterai pas plus ^^.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fractal Audio...