Footswitch, besoin de l'avis de tous.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Gillou a écrit :
Jacks mono et/ou stéréo, au moins ça marche avec plein de pédaliers du commerce et surtout avec tous les switchers midi.
Ce qui évite les frais de l'implantation midi pour ceux qui n'en ont pas besoin, et qui permet à ceux qui en ont besoin de se midifier le matos comme ils veulent, du moins cher (Engl Z11) au plus cher (Custom Audio ou Ground Control System).

+1, sans hésiter.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
oui absolument, il faut rester standard et proposer un ou plusieur jacks mono qui fonctionneront avec un simple switch ou un swicher midi. Ainsi tout le monde est content (sauf peut etre le constructeur qui peut pas fourguer son footswitch spécial à prix déraisonnable ; je ne parle pas de Manu évidemment).
steph
-----------------------------------
diablosh
Peut-être utiliser un jack mono à la fois pour télé-alimenter l'éléctronique du footswitch et servir à la communication également (un peu comme la DTMF dans un téléphone "classique").
Ca a l'avantage d'être un truc qu'on a TOUJOURS sous la main.
23:58
Beyssac
special a écrit :
juste un truc:

qui n'as rien a voir avec la technique:

espace bien ces putain de switch!

car t'as des boeuf comme moi qui pris dans le feu de l'action mettent carrement de grand coup de latte dans leurs footswitch, limite de sauter dessus.

et quand les boutons sont trop rapprocher, ben t'apuis sur tout et n'importe koi....
alors si tu fais des footswitch , fais pas un truc tout petit, tout merdique comme ceux de fender

Salut !!!
Le seul Pb c'est que Fender n'a pas pensé aux bucherons canadiens ni aux sumotoris
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le
le surcoût serait de combien (parce que ça vaut peut-être le coup de payer un peu plus cher et d'avoir un truc pratique)
Mais ça bout Guy!
manulonch
special a écrit :

car t'as des boeuf comme moi qui pris dans le feu de l'action mettent carrement de grand coup de latte dans leurs footswitch, limite de sauter dessus. |

C'est juste une question de tolerie et de cout de cette tolerie.... plus c'est petit et moins ca leur coute cher.
A savoir aussi que les switchs ne sont pas fait pour receveoir un pachiderme psychotique sur la gueule.

microwAves a écrit :
je pense que le jack stereo multiplexé ca serai pas mal:
t' alimente avec le ring, tu transmet tes donné avec le tip et le sleeve bah c est la masse, et ca permet de pas avoir besoin de pile...

C'est ce à quoi je pensais, mais les circuits dediés au transfert de donnée multiplexée ont disparu au profit des saleperies à microcontroleurs (que je ne maitrise pas).
Anciennement il suffisait de qq composants pour faire ca, maintenant c'est fini. (bien que des solutions existes, mais plus complexes)

Arcanum-XIII a écrit :
Pour le midi c'est beaucoup plus cher? (j'suis curieux )

A mon niveau oui (car petites series)

ZePot a écrit :
Manulonch > j'ai raté l'info... t'aurais pas un lien vers le post où tu décris ton projet?

Ca peut parraitre con, mais il est perdu dans les meandres du forum...

lokrian a écrit :
evite les systemes à pile, c'est de l'entretient , et ça peut te lacher nimporte quand

Dans l'idée ce serait soit à pile, soit adaptateur (9v comme pedales), soit alim fantome par jack stereo.... y'a de quoi faire je pense.

diablosh a écrit :
Peut-être utiliser un jack mono à la fois pour télé-alimenter l'éléctronique du footswitch et servir à la communication également (un peu comme la DTMF dans un téléphone "classique").

C'est de ca dont je parle...

dud77 a écrit :
le surcoût serait de combien (parce que ça vaut peut-être le coup de payer un peu plus cher et d'avoir un truc pratique)

Pour quelle solution ?

En fait aprés une petite reflexion (petite hein, toute petite),
rien n'empeche de travailler soit avec un seul cable mono qui travaillerais avec un pedalier dedié (multiplexage, dtmf, etc....) et de relayer toutes les options sur des jacks à accés direct en cas de branchement sur un switcher ! Ca n'augmenterait pas terriblement le cout, juste qq jacks en plus.... c'est pas la mort.
diablosh
manulonch a écrit :

diablosh a écrit :

C'est de ca dont je parle...

Ok, désolé j'ai vu parler de jack stéréo mais j'ai du louper l'épisode du jack mono
Modifié le 17/03/2006 à 07:05
diablosh
manulonch a écrit :

rien n'empeche de travailler soit avec un seul cable mono qui travaillerais avec un pedalier dedié (multiplexage, dtmf, etc....) et de relayer toutes les options sur des jacks à accés direct en cas de branchement sur un switcher ! Ca n'augmenterait pas terriblement le cout, juste qq jacks en plus.... c'est pas la mort.

C'est marrant, a la base ce matin j'ai allumé l'ordi parce que je pensais à un truc dans ce goût là. A mon avis c'est la meilleure solution. (en tout cas c'est la plus souple)
dafonkybwoy
personellement, je trouve ça relou qd il y a plusieur jack pour un footswitch: il y a déjà assez de bordel comme ça sur scène ou chez soi. Par ailleurs, le fait de devoir alimenter par transfo, c'est pareil: c'est encore du bordel... et tout le monde n'a pas de pedal board-board ac alim intégrée. La solution de la pile au besoin est bonne, l'alim fantome encore mieux.

Le J45: c'est bcp trop fragile.
Le système comme Engl est bon.
Le XLR: facile et incassable.
Sinon, il y a aussi le cable midi (sans pour autant midifier le brol, hein ): c'est simple, pas cher et tu dois avoir plein de possibilités non vu le nb de broches? (alim phantome, plein d'infos différente, etc)
on fout l'feu et on se casse!!
special
manulonch a écrit :
special a écrit :

car t'as des boeuf comme moi qui pris dans le feu de l'action mettent carrement de grand coup de latte dans leurs footswitch, limite de sauter dessus. |

C'est juste une question de tolerie et de cout de cette tolerie.... plus c'est petit et moins ca leur coute cher.
A savoir aussi que les switchs ne sont pas fait pour receveoir un pachiderme psychotique sur la gueule.

c'est justement ce que tu dois faire!
un footswitch pour les mec qui se prennent pour pete townsend!

A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
dafonkybwoy a écrit :
personellement, je trouve ça relou qd il y a plusieur jack pour un footswitch: il y a déjà assez de bordel comme ça sur scène ou chez soi. Par ailleurs, le fait de devoir alimenter par transfo, c'est pareil: c'est encore du bordel... et tout le monde n'a pas de pedal board-board ac alim intégrée. La solution de la pile au besoin est bonne, l'alim fantome encore mieux.

+1 !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
valentin25
Je suis pour la solution jack ... avec un seul jack ... pourquoi changer un standard qui marche ?

--->Viendez y !

classic30
ya un topic ou tu parle des amplis que tu veux développer?
youpi
Nikk Dee
manulonch a écrit :

Oui, ça me semble le meilleur compromis, ça éviterait de devoir se cogner des interfaces dédiées (genre Engl), et au moins on pourrait tout piloter en MIDI via un switcher.
Mais à ce moment-là, n'hésite pas à avoir la main lourde sur les options switchables, de façon à qu'on puisse réellement accéder à toutes les fonctionnalités du panneau avant via un switcher (en utilisant 2 cables stéréo ou 4 monos, c'est kiff-kiff AMHA).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...