special a écrit :
espace bien ces putain de switch!
car t'as des boeuf comme moi qui pris dans le feu de l'action mettent carrement de grand coup de latte dans leurs footswitch, limite de sauter dessus.
|
C'est juste une question de tolerie et de cout de cette tolerie.... plus c'est petit et moins ca leur coute cher.
A savoir aussi que les switchs ne sont pas fait pour receveoir un pachiderme psychotique sur la gueule.
microwAves a écrit :
je pense que le jack stereo multiplexé ca serai pas mal:
t' alimente avec le ring, tu transmet tes donné avec le tip et le sleeve bah c est la masse, et ca permet de pas avoir besoin de pile...
C'est ce à quoi je pensais, mais les circuits dediés au transfert de donnée multiplexée ont disparu au profit des saleperies à microcontroleurs (que je ne maitrise pas).
Anciennement il suffisait de qq composants pour faire ca, maintenant c'est fini. (bien que des solutions existes, mais plus complexes)
Arcanum-XIII a écrit :
Pour le midi c'est beaucoup plus cher? (j'suis curieux
)
A mon niveau oui (car petites series)
ZePot a écrit :
Manulonch > j'ai raté l'info... t'aurais pas un lien vers le post où tu décris ton projet?
Ca peut parraitre con, mais il est perdu dans les meandres du forum...
lokrian a écrit :
evite les systemes à pile, c'est de l'entretient , et ça peut te lacher nimporte quand
Dans l'idée ce serait soit à pile, soit adaptateur (9v comme pedales), soit alim fantome par jack stereo.... y'a de quoi faire je pense.
diablosh a écrit :
Peut-être utiliser un jack mono à la fois pour télé-alimenter l'éléctronique du footswitch et servir à la communication également (un peu comme la DTMF dans un téléphone "classique").
Ca a l'avantage d'être un truc qu'on a TOUJOURS sous la main.
C'est de ca dont je parle...
dud77 a écrit :
le surcoût serait de combien (parce que ça vaut peut-être le coup de payer un peu plus cher et d'avoir un truc pratique)
Pour quelle solution ?
En fait aprés une petite reflexion (petite hein, toute petite),
rien n'empeche de travailler soit avec un seul cable mono qui travaillerais avec un pedalier dedié (multiplexage, dtmf, etc....) et de relayer toutes les options sur des jacks à accés direct en cas de branchement sur un switcher ! Ca n'augmenterait pas terriblement le cout, juste qq jacks en plus.... c'est pas la mort.