Footswitch, besoin de l'avis de tous.

manulonch
Bon,

comme chacun le sait (ou devrais le savoir), je suis en train de developper des amplis.

Arrive le choix pour les footswitchs.

Alors je me demande ceci.

Quelle est la prise/cable le plus pratique pour vous ?

Pour une chose simple, un changement de canal, pas de pb, un jack mono.

A partir de 2 ou + de choses à commuter ca commence à devenir problèmatique.

Alors j'ai besoin d'avis:

2 choses à commuter : Jack stereo, c'est commun et facile à trouver.

+ de 2 y'a que l'embaras du choix ( surtout l'embaras )

RJ45 (connecteur cable reseau, idem line6, pas cher et facile à trouver)
Din ( Peavey etc..., pas cher non plus, deja moins facile à trouver)
XLR mini ( solide mais pas courant du tout)
D-sub 9 ? ( ENGL, cable informatique, facile à trouver )
Autre... ????

Je suis aussi en train d'etudier le moyen de faire passer plusieurs info dans un seul cablejack mono, mais ca necessite soit une pile dans le footswitch (pile qui durerait plus d'un an), soit d'utiliser un cable stereo (deja moins courant qu'un jack guitare). Soit les deux au choix !
Ceci dis ca augmenterait le cout de fabrication, avec l'avantage de pouvoir utiliser un bête cable jack guitare. (et dieu sais qu'on oublie son cable de footswtich facilement quand on doit jouer en concert ).

J'ai aussi pensé à installer directement une interface midi et de fournir un mini pedaler midi dedié, mais ca augmente encore une fois le cout par rapport à la solution precedente.

J'avais deja posé la question il y a un (bon) moment, mais sans réelle reponse pertinente.

Je vous ecoutes.
Modifié le 16/03/2006 à 17:56
special
  • Publié par
    special
    le
juste un truc:

qui n'as rien a voir avec la technique:

espace bien ces putain de switch!

car t'as des boeuf comme moi qui pris dans le feu de l'action mettent carrement de grand coup de latte dans leurs footswitch, limite de sauter dessus.

et quand les boutons sont trop rapprocher, ben t'apuis sur tout et n'importe koi....
alors si tu fais des footswitch , fais pas un truc tout petit, tout merdique comme ceux de fender
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le
le problème du D-SUB c'est que maniées par un bourrin, les broches peuvent se révéler fragiles.
Mais ça bout Guy!
Arcanum-XIII
Le RJ45 c'est pas mal, sauf que les cables sont fragiles (expérience principale : réseau et télécom). Z'aimes pas trop être torcher du tout. L'avantage par contre c'est que c'est pas cher, facile à trouver.

Pour les autres solution je ne sais pas - p'tet proposer un switch basique avec cable jack (switch de canaux) et une seconde prise pour les possibilité plus avancée (comme Engl fait je pense... mais pas sur :p). Tu livres le footswitch basique de base, et pour les plus avancé, bah, comme Engl, au choix du client?

Pour le midi c'est beaucoup plus cher? (j'suis curieux )
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
microwAves
je pense que le jack stereo multiplexé ca serai pas mal:
t' alimente avec le ring, tu transmet tes donné avec le tip et le sleeve bah c est la masse, et ca permet de pas avoir besoin de pile...

en plus vue que ca dois consommé que dalle, tu devrai pouvoir t'alimenté sur le 6.3 v du chauffage nan?(enfin sauf si il est alternatif)

pis surtout un jack stereo c est quand meme pas la mort a trouvé a priori...

Mw
marcelfonfon
c'est peut etre debile ce que je vais dire, mais pourquoi pas passer par 2 jacks mono? c'est facile a trouver, c'est pas cher, et en cas de perte, on remplace ca en 2 secondes...
vends line 6 spider 2 hd150 plus son baffle https://www.guitariste.com/for(...)line6
microwAves
ui ca marche aussi mais bon, ca rajoute du merdiers derriere l'ampli, un cable en tout et pour tout ca serai plus simple....

et autrement un xlr ca serai bien(sur le meme principe aussi): l'avantage c est que c est super solide, et en cas d'oublie, un cable micro et op on en parle plus(la y vont vous aimez les sondiers en plus si vous leur demandé un xlr plutot qu un jack asymetrique...)

Mw
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Jacks mono et/ou stéréo, au moins ça marche avec plein de pédaliers du commerce et surtout avec tous les switchers midi.
Ce qui évite les frais de l'implantation midi pour ceux qui n'en ont pas besoin, et qui permet à ceux qui en ont besoin de se midifier le matos comme ils veulent, du moins cher (Engl Z11) au plus cher (Custom Audio ou Ground Control System).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
J'aime bien les prises informatique que tu peux visser, donc pas de risque de tirer dessus et que ca se bare.

Mais bon, j'ai jamais eu besoin de plus d'un switch. Un jack pour moi, merci.
francoix
microwAves a écrit :
je pense que le jack stereo multiplexé ca serai pas mal:

Mw

Oui c'est vrai que ca le fait bien ça!
Sinon le sub9 c'est bien solide et ca se trouve assez facilement. LE rj45 je trouve ca un peu trop fragile perso
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le
microwAves a écrit :

un cable en tout et pour tout ca serai plus simple....

sur que ce serait le mieux!
Mais ça bout Guy!
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Manulonch > j'ai raté l'info... t'aurais pas un lien vers le post où tu décris ton projet?
lokrian
vise le moins cher , le plus courant , le plus solide !

les prise informatique qui se vissent c'est une bonne idée , car on a souvent tendance à marcher dessus et crac...

EDIT: evite les systemes à pile, c'est de l'entretient , et ça peut te lacher nimporte quand
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Nikk Dee
Gillou a écrit :
Jacks mono et/ou stéréo, au moins ça marche avec plein de pédaliers du commerce et surtout avec tous les switchers midi.
Ce qui évite les frais de l'implantation midi pour ceux qui n'en ont pas besoin, et qui permet à ceux qui en ont besoin de se midifier le matos comme ils veulent, du moins cher (Engl Z11) au plus cher (Custom Audio ou Ground Control System).

+1, sans hésiter.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...