Fragilité des lampes

Mopolis
  • Publié par
    Mopolis
    le
Salut tut le monde,
Prochainement je vais avoir a trimballer mon ampli Peavey ValveKing tout lampe. Comme il est quand même assez lourd, je l'ai mie sur un petit cadis a roulette (sanglé c'est stable, le soucis n'est po là). Donc quand je me mes a rouler sur le trottoir avec mon coeur s’arrete a chaque fois en entendant les lampes vibrer (bien évidemment je ne fais jamais ça a chaud) et en voiture c'est pareil.

Alors je voudrais vous demander si cela ne risque rien ou alors si c'est une mauvaise idée; vous avez peut-être quelques astuces a me/nous faire partager ^^
I am a man who walks alone
When I'm walking in the dark road
microwAves
Déjà c'est pas tes lampes qui vibre, mais les ressorts qui servent à les bloquer (et éventuellement les ressort de la reverbe si t'en a une)

Ensuite ça a beau être un ampli à lampe, c'est pas en sucre pour autant, même si l’électronique aime pas les vibrations, dans une voiture tu crains rien... Pour ton plateau à roulette, si vraiment tu flippe, tu peux prendre une plaque de caoutchouc aggloméré (ça se mets sous les lave linge normalement, tu trouve ça dans les bricodepo/marché/merlin/etc...) ça isole bien des vibration.
Mopolis
  • Publié par
    Mopolis
    le
En gros si je résume se que tu dis, c'est qu'il que je me bouche les oreilles quand je trimbale mon ampli (ça ne risque rien?).

PS: effectivement j'ai bien une reverb à ressort (j'y avais po pensé à ça )
I am a man who walks alone
When I'm walking in the dark road
Doc Loco
A ton avis, les groupes qui tournent, ils n'ont jamais d'ampli à lampes?

Faut arrêter avec cette fragilité des lampes, faut juste pas faire subir à ton ampli ce que tu ne ferais de toute façon pas subir à AUCUN ampli! La seule précaution à respecter, c'est APRES avoir joué, ne pas déplacer ton ampli tant que les lampes n'ont pas un peu refroidi (soit 15-20 minutes).

Et oui, ce sont les ressorts de la reverb que tu entends .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
microwAves
Tout pareil que le doc (sauf que 15-20 minutes ça fait un peu psychopathe , les partie métalliques des lampes sont de nouveaux rigides très rapidement), tu peu bouger l'ampli 5 minute après, par contre attend effectivement un bon quart d'heure avant de le sortir quand il fait -15 dehors
Mopolis
  • Publié par
    Mopolis
    le
Oui effectivement je me doutais que les lampes sont pas si fragile que ça. Mais je préférais demander quand même.

Merci beaucoup pour votre aide
Doc Loco
manulonch a écrit :
De mon coté, on peut bouger un ampli quand on peux toucher les tubes sans y rester collés (et perdre un morceau de peau...).

Le soucis n'est pas de transporter un ampli chaud bouillant, c'est d'éviter de le cogner.

Exactement. Moi, ma durée, c'est "une mousse au bar" .
In rod we truss.

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Vaut mieux en boire une deuxième, juste pour être sûr.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Doc Loco
microwAves a écrit :
Ouais, mais demi ou pinte?

Ca dépend du nombre de lampes
In rod we truss.

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
KT88 = pinte.

Moi qui joue sur 2 Deliverance 120, j'ai donc droit à 8 pintes....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
microwAves
Donc faut que l'autre gratteux joue sur un valvstate, comme ça il plie le matos plus vite
TheSoulsRemain
microwAves a écrit :
Donc faut que l'autre gratteux joue sur un valvstate, comme ça il plie le matos plus vite

Non surtout pas sinon il va te demander comment avoir le son de James Hetfield !
Au pire tu lui payes un bock !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...