Frontman 15r

Forum Fender
Forums
ronniewood
salut a tous,je voudrais avoir quelques avis sur le frontman 15r de fender, parceque j'ai trouvé divers avis contradictoires (ps je precise que ca serait pour jouer dans ma chambre) merci.
l'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim
Invité
j'ai le 25r et je le trouve très bien ........ un bon son claire meme si la disto est un peu faible pour faire du métal et si la réverbe est mal dosée ( mais quand meme exploitable ) .
  • #3
  • Publié par
    Nanami
    le 18 Mar 05, 23:50
Je trouve son clean assez bien foutu. Par contre si tu joue du metal, passes ton chemin. La disto est plutôt orientée crunch, à la fender quoi! Si tu veux une plus grosse disto, il y a de toute façon possibilité d'y ajouter une pédale(c'est ce que j'ai fait), et le résultat est tout à fait correct.
naruto6
J'en vends justement un! Si une bonne occase t'intéresse, clique sur le lien de ma signature.
Nikö
  • #5
  • Publié par
    Nikö
    le 19 Mar 05, 00:50
oui enfin c'est des conneries le 15w ne couvre pas mon batteur....
mais ou c'est un tres bon ampli pour la chambre si tu fait pas de metal....
angeles
Sans vouloir dire que c'est des conneries je suis pas du tout d'accord avec les gens qui disent qu'on peut pas faire du métal avec un Frontman 15R. Je fais du métal (pantera, slayer,COB) du punk, du grunge du rock (kiss, led zep, acdc) et c'est merveilleux. C'est super polyvalent, avec un bon clean et parfait pour jouer dans ta chambre!
Nikö
  • #7
  • Publié par
    Nikö
    le 19 Mar 05, 02:42
vivaberu a écrit :
Sans vouloir dire que c'est des conneries je suis pas du tout d'accord avec les gens qui disent qu'on peut pas faire du métal avec un Frontman 15R. Je fais du métal (pantera, slayer,COB) du punk, du grunge du rock (kiss, led zep, acdc) et c'est merveilleux. C'est super polyvalent, avec un bon clean et parfait pour jouer dans ta chambre!

oui mais la disto ne vaut pas la disto du marshall 15...
enfin c'est mon avis...
angeles
Je sais pas, c'est un des rares amplis de cette gamme que je n'ai pas essayé! Enfin ce sera touours mieux qu'un Crate...
Selenite
J'ai le Fender Frontman 15R depuis 9 mois.

Quand on écoute cet ampli, il faut garder à l'esprit qu'il coute dans les 130€.

Le clean est bien, il sonne assez rond. La reverb est très bonne et rend le clean vraiment sympa. Le son saturé par contre n'est pas terrible du tout, c'est très synthétique, assez bouillasseux. Même quand on débute, on trouve ça rapidement moche. (Quand on est vraiment débutant, on trouve tout super, on met tout les potars à 10 et puis voilà. Mais au fur et à mesure, l'oreille se forme et devient audiophile. On devient donc plus exigeant ;-).) Non tu n'auras pas le son de ACDC, non tu n'auras le son de LedZep, non tu n'auras pas le son de Metallica, Iron Maiden, Nirvana, etc. Donc ce n'est pas du luxe d'investir dans une pédale de disto qui correspond à ce que tu veux faire. Les pédales rendent pas mal sur cet ampli, c'est l'avantage d'un clean pas dégueu.

L'égalisation trois bandes est efficace et permet quelques bonnes variations.

Niveau volume, pour la chambre il n'en faut pas plus. Par contre, pour jouer en groupe, je ne sais pas si c'est suffisant.

Je ne regrette pas du tout mon achat car pour le prix, on ne peux pas avoir mieux. Mais je ne serais pas faché de m'en débarasser non plus ;-). C'est un ampli pas cher, on ne peut pas vraiment dire que se soit un bon ampli. Mais ne te fait pas d'illusions: tout les amplis dans cette gamme de prix sont équivalent à celui-ci au niveau de la qualité du son. Certains auront peut être une meilleure disto mais un clean moins sympa, ou pas de reverb, etc.
angeles
Tu peux pas avoir le MÊME son (car c'est pratiquement impossible...) mais tu peux t'en rapprocher très fortement parcontre!
cdmat76
Citation:

Quand on écoute cet ampli, il faut garder à l'esprit qu'il coute dans les 130€.
....
Mais ne te fait pas d'illusions: tout les amplis dans cette gamme de prix sont équivalent à celui-ci au niveau de la qualité du son.


Complètement d'accord, parfait pour débuter, tous les amplis dans cette gamme de prix (rage 158, petits marschaux) se valent et si tu continues la gratte ben c'est sûr que tu n'auras plus envie de jouer dessus au bout d'un certain temps (parce que c'est bien pour débuter m'enfin , ça reste un truc de débutant, après forcemment on trouve pas ça terrible au niveau son, mais c'est ce que ça vaut vu le prix)

Citation:

Quand on est vraiment débutant, on trouve tout super, on met tout les potars à 10 et puis voilà. Mais au fur et à mesure, l'oreille se forme et devient audiophile. On devient donc plus exigeant .)


...

Citation:

Tu peux pas avoir le MÊME son (car c'est pratiquement impossible...) mais tu peux t'en rapprocher très fortement parcontre!


Illustration par le texte... ( ), ben tu seras très proche d'un truc qui te fera plaisir dans ta chambre pendant un temps, et c'est très bien comme ça, mais dans l'absolu tu restes très loin du son d'un matos de pro (m'enfin, c'est toujours la même histoire, si t'as pas les doigts et les sous ben...). En même temps tu n'es pas obligé d'avoir envie de copier exactement le son d'un groupe ou d'un artiste...

En résumé, c'est un super petit ampli pour jouer dans sa chambre, orienté sur les sons clean (c'est un Fender quoi ), tu peux aborder tous les styles avec à condition de lui adjoindre 1 ou 2 pédales pour les distos un peu couillues. Il est dans la moyenne des amplis de ce prix, c'est à dire que la qualité comparée à un super matos, ben forcemment, c'est quand même light. En clair il faut prendre ce matos pour ce que c'est : un bon petit ampli d'entrée de gamme, après ben tu auras envie d'en changer à un moment c'est normal... d'où les avis contradictoire, c'est sur qu'un mec qui a quelques années de gratte ben il préfère jouer sur autre chose, mais autre chose ici=bcp plus cher. Donc pour l'instant tu peux prendre ça et t'éclater...
(Je remarque que j'ai fait la supposition que tu étais un débutant ce que tu n'indiques nullement...)

Et en ce qui concerne la puissance, bien sûr que non, ce n'est PAS suffisant pour jouer en groupe, pas assez puissant, c'est bon petit ampli d'appartement pour débutant, c'est tout.
ronniewood
Je suis debutant et je joue en appart bon vous m'avez conforté dans mon choix merci a tous pour avoir pris la peine de lire ce topic et d'avoir repondu .merci
l'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim
tontonryu
J'en ai eu un, et je vais te donner mon avis...
N'achète pas cet ampli !
Le clean est sympa, c'est vrai.
La disto est à chier, bien synthétique, un vrai petit nid d'abeilles...
Le Hp de 8 ne permet pas une diffusion super à mon avis.
Et surtout (là c'est mon expérience...et apparemment, je ne suis pas le seul), le potard de volume est très mal foutu. Sur le mien, entre 1&3, ça envoyait sévère, trop fort pour mon appart...pour un 15 Watt, c'est assez gênant !

Je te conseillerai plutôt un AD30VT (j'ai pas testé le 15), ou un Cube 30 qui est moins cher que le vox. Avec ça, t'auras pleins de sons différents de bonne qualité et plein d'effets dispo (c'est sympa quand on débute !).
C'est pas du matos de pro c'est sûr, mais il y a vraiment moyen de se faire plaisir un long moment avec à mon avis. Et même si tu te lasses, revendre un AD30VT, c'est pas le plus dur à mon avis ! Un Frontman 15R...c'est une autre affaire.
Ce n'est que mon avis, mais tu devrais prendre le temps d'essayer aussi ces amplis pour comparer.
Heureusement qu'après le fender, j'ai acheté rapidement un V-amp2, sinon, je crois que j'aurais été vite dégouté de la gratte...
naggue
non non, le fm est un bon petit ampli avec un très bon son clean. C'est vrai que la disto est pas terrible mais il est bien foutu quand même. Pour 150 €, tu as les petits Marshall MG15 vraiment pourris (surtout avec une fender) ou mieux, un petit VOX. Mais le FM est bien pourvu :
reverb, prise casque, entrée CD, vrai potards et look fender vintage ! Un vrai petit ampli de chambre quoi !
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...