Fryette Memphis User's Club

Forum
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Dec 11, 11:40
Il a énormément de gain, comme sur le Deliverance, en un peu moins épais (EL84 au lieu de KT88..)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Et il n'y a pas la possibilité de le commuter en KT88 le memphis ?

Ce combo me fait de l'oeil mais je crains la réponse en haut medium chez fryette, peut on dire que la disto est dans l'esprit plexi comme le delivrance ?

Je trouve que le son est plus fin que sur un bogner par exemple (assez flagrant sur la demo de tristan si on compare au Brixton).
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Dec 11, 14:33
Il est absolument impossible de le commuter en KT88.

La disto est très proche de celle du Deliverance, en plus fine toutefois, mais la flexibilité compense très bien.
Comparé au Brixton, c'est effectivement plus fin, mais il ne faut pas oublier que le Brixton est très basique, et n'offre qu'une plage de son très limitée.

Maintenant, si tu préfères le grain de la Deliverance, il faut partir sur celle-là, les prix étant quasiment identiques !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Moi je parle d'un combo, pas tete. Et pour cela j'avoue tout de meme que ce memphis semble, sur le papier, super versatile et interessant.

Apres je me dis que si on veut avoir un son plus marshall et epais on peut toujours rajouter une pedale dessus non ? Tu conseillerais quoi Gillou pour allez en complement du memphis et dans cet esprit ?
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Dec 11, 16:05
Electro-Harmonix English Muff'in ou Radial Tonebone Hot British ou Plexitube.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
lestat69
Bonjour,

Une tuerie, et ultra polyvalent



GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling


EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band


AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
Sam Trangelo
Cet ampli me tente également, mais malheureusement il est peu distribué donc impossible de le tester!
Des personnes ont franchi le pas ici?
Des avis? Des défauts?
lestat69
babach a écrit :
Cet ampli me tente également, mais malheureusement il est peu distribué donc impossible de le tester!
Des personnes ont franchi le pas ici?
Des avis? Des défauts?


Bonjour,

Tu veux savoir quoi ?
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling


EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band


AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
Sam Trangelo
Niveau son j'ai déjà pu entendre (seulement via le net malheureusement) et lire pas mal de choses.
Il me reste des points à éclaircir :
- Le son perd t-il en qualité quand on switche l'ampli en 18w?
- Comment l'ampli répond t-il aux différentes pédales d'effet?
- Quelle est la qualité de sa boucle d'effet (indispensable pour moi)? Sensibilité de son volume?
- Qualité avec le recul de l'ensemble, fiabilité?
(J'ai lu sur un forum étranger des soucis avec des lampes de série de mauvaise qualité)
- A l'entretien, peut-on changer les lampes de puissance soi-même (auto-bias?) ?
- Le footswitch canal / boost est-il universel ou est-on obligé de passer par Fryette pour en dégotter un ?

Je précise que je suis intéressé par la version combo.

Voici en gros mes questions. Si d'autres me viennent, je reviendrai vers toi.
Tu l'utilises depuis combien de temps?
J'ai possédé ce combo, je l'ai gardé exactement 2 jours.
Il faut savoir que si le canal clean est tres bon, il souffle énormément. Un souffle résiduel on va dire, qui ne s'accentue pas en montant le volume. Pas genant si on joue live, mais affreux si on joue en appart.

Perso j'ai été très déçu par le canal lead et crunch, je trouve que le son est fin et y a pas énormément de gain, après faut savoir quel style tu fais. Mais je m'attendais à une qualité sonore proche du stig et j'ai été déçue.

Je te conseille vraiment de l'essayer avant de l'acheter, et aussi de reflechir objectivement au pourquoi ce combo à fait un grand flop. La personne a qui je l'ai revendu, qui cherchait un truc polyvalent, qui avait deja eu un préamp Vht GP3. l'a ensuite revendu (non sans mal) car apparemment déçu aussi.

Voila, j'ai peut être pas l'avis le plus objectif mais c'est mon témoignage.
Sam Trangelo
En effet s'il existe un gros souffle peu importe le volume, ça m'ennuie! (pour être poli).
Effectivement, je souhaite en tester un mais rares sont les modèles d'occase qui se présentent à moins de 500 kms de chez moi.
Après Audiotubetech distribue la marque en France, mais ils ne semblent pas avoir de stock.
lestat69
babach a écrit :
Niveau son j'ai déjà pu entendre (seulement via le net malheureusement) et lire pas mal de choses.
Il me reste des points à éclaircir :
- Le son perd t-il en qualité quand on switche l'ampli en 18w?
- Comment l'ampli répond t-il aux différentes pédales d'effet?
- Quelle est la qualité de sa boucle d'effet (indispensable pour moi)? Sensibilité de son volume?
- Qualité avec le recul de l'ensemble, fiabilité?
(J'ai lu sur un forum étranger des soucis avec des lampes de série de mauvaise qualité)
- A l'entretien, peut-on changer les lampes de puissance soi-même (auto-bias?) ?
- Le footswitch canal / boost est-il universel ou est-on obligé de passer par Fryette pour en dégotter un ?

Je précise que je suis intéressé par la version combo.

Voici en gros mes questions. Si d'autres me viennent, je reviendrai vers toi.
Tu l'utilises depuis combien de temps?


Salut,
Alors moi j’ai la tête dans un Cab Orange PPC112, et je trouve cette tête formidable.
Je joue un peux de tout, avec une tendance pour le Metal, et ça marche bien
Moi je n’ai que très peux de souffle en clean, mais seulement en canal Saturé, en même temps c’est un ampli à lampe donc normal.

Pour répondre à tes questions :

Le son perd t-il en qualité quand on switche l'ampli en 18w? je dirais que non, le canal 18 sert juste à fait saturé plus vite, très peux de différence de volume en le 18w et le 30w

Comment l'ampli répond t-il aux différentes pédales d'effet? Non il prends trés bien les pedale, j’ai fuzz et overdrive en façade, plus delay, eq, loop station dans la boucle, et aucun probleme.

Qualité avec le recul de l'ensemble, fiabilité? Moi je l’ai depuis Mai 2012, et mon profs de guitare depuis janvier 2012, et aucun problème, la qualité de fabrication est top et c’est du solide.

A l'entretien, peut-on changer les lampes de puissance soi-même (auto-bias?) ? Moi j’ai laissé les lampes d’origine, et elle me convienne parfaitement, et oui normalement il y l’auto-bais, mais tu peux prendre la doc sur le site de fryette, tout est indiqué dedans

Le footswitch canal / boost est-il universel ou est-on obligé de passer par Fryette pour en dégotter un ? Il y un foot switch fourni avec (Channel et boost), et j’en ai un deuxième qui semble standard (reverb et boucle), mais pas 100% sur.

Apres pour te donner mon avis,
Je clean je le trouve magnifique et la reverb excellente, ensuite le canal saturé est très polyvalent, du léger Crunch, a la grosse saturation (surtout avec le boost), moi ce que j’aime c’est qu’il est très aéré, qu’il respire, pas le canal saturé compressé de certain ampli.
Très peu de réglage, comparé à d’autre amplis c’est ce que je cherchais en même temps, mais les réglages performant, et on peut changer le son radicalement juste en s’amusant avec quelque reglage

Pour les 3 modes de chaque canaux, on va dire qu’a bas volume c’est très subtile, mais avec un peu de volume ça change pas mal le son (j’adore le canal Fat du saturé pour du gros métal).
En appartement c’est tout à fait gérable grâce au volume de la boucle qu’on peut baisser, et les deux volume sont vraiement progressif.

Comme tu l’auras compris je trouve cette ampli excellent, mais il est vrai qu’il vaut mieux l’essayer avant, mais envoie un mail à Gilles d'audiotube tech (je crois que c'est le revendeur officel de Fryette en france) et il te repondra mieux que moi en ce qui concerne les qualités et defaut de cet amplis

Aprés si tu es prêt à venir sur Lyon pour l’essayé pas de problème, je précise je suis en appart.

Voilà c’est l’avis d’un simple utilisateur
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling


EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band


AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fryette...