..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Ah ok, j'avais raté cela. Je pige mieux ta signature ;-)
thomas bressel
Tristan Klein a écrit :
garde l'essentiel, le grain de l'ampli, et pour ca les VHT sont je trouve nettement au dessus des brunetti...après, tu peux faire ce que tu veux avec des overdrive pour modifier ton gain...

en ce moment par exemple, je delaisse regulierement le BB preamp pour l'ac booster, un peu plus gras...

Le grain de l'ampli des Brunetti n'a rien avoir avec le VHT, c'est deux sons different qui chacun leurs caracterte, y'a pas supériorité quelqconque de l'un a l'autre.....

Moi j'ai dejà essayé des VHT et j'ai trouvé ça pas génial par rapport au son que je cherche, j'ai trouvé le grain trop "commun"......les gout et les couleur...
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
Invité
  • Invité
je suis bien d'accord, les gouts et les couleurs ne se jugent pas...mais c'est pour ca que je conseille à notre ami de garder son VHT et de lui mettre l'ovedrive adequat au lieu de partir vers du brunetti, puisque visiblement il prefere comme moi le grain VHT.

c'est tout.

après, on a le droit de pas aimer...mais je persiste à penser que leurs power amp et leur baffles auraient par contre surement apporté un gros plus aux préamps rocktron que j'avais sur la route...!
thomas bressel
Tristan Klein a écrit :
je suis bien d'accord, les gouts et les couleurs ne se jugent pas...mais c'est pour ca que je conseille à notre ami de garder son VHT et de lui mettre l'ovedrive adequat au lieu de partir vers du brunetti, puisque visiblement il prefere comme moi le grain VHT.

c'est tout.

après, on a le droit de pas aimer...mais je persiste à penser que leurs power amp et leur baffles auraient par contre surement apporté un gros plus aux préamps rocktron que j'avais sur la route...!

Sinon t'a déja essayé du Brunetti, je veut dire ta gratte et tes morceaux, ton jeu etc ? Chercher des reglage sur l'ampli etc ???
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
Invité
  • Invité
ben ouais...je trouve ca très bien dans l'absolu, mais ca sonne petit à coté du VHT, c'est tout...c'est comme mon vieux savage 60, on aurait dit un vieux poste de TSF à coté du deliverance...

mais bon...c'est de toutes facons pas interessant ce que j'en pense, puisque par definition c'est un avis subjectif.

si on veut tous se mettre d'accord, parlons pour ce qui s'y connaissent de la fabrication, et pour les néophytes comme moi de la finition, qui est remarquable...
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
En fait ce qui me plait dans le grain de la pedale brunetti (que je retrouve dans les samples brunetti) c''est que ca sonne propre comme les VHT, mais j'ai des sons que je n'ai pas avec le VHT.

En fait je penses que Tristan m'a dit exactement ce que j'avais besoin d'entendre.

Je vais essayer de me faire un systeme pour switcher entre les canaux du VHT et la brunetti (qu'il va falloir modifier).
luna jena
Tristan Klein a écrit :
ben ouais...je trouve ca très bien dans l'absolu, mais ca sonne petit à coté du VHT, c'est tout...c'est comme mon vieux savage 60, on aurait dit un vieux poste de TSF à coté du deliverance...
.

sauf qu'aux enregistrements que j'ai entendus c'ets plutot l'inverse, t'avais un gros son avec le engl que j'ai pas retrouvé depuis tes enregistrements VHT qui sonne effectivement comme un vieux poste ( à lampe toutefois lol) ...

sinon ptit salut à luc vigneron qui se souviendra ptet de moi on s'est vu à avignon, j'suis un copain à youri (stephane herbuel) , et j'ai toujours mon ptit maranello (et j'suis toujours preneur pour un tee shirt lool)

pour info mon Custom Audio Electronic OD100 , il dort chez un pote alors que mon maranello BRUNETTI j'l'utilise live 3 fois par semaine
ca peut j'espere , vous en dire long sur la qualité de ces amplis.
voila c'etait pour rectifer (mesa bien sur lol)

the5thorseman
Tu vois, luna jena, à première vue on pourrait croire que ton post part d'un avis objectif à propos de ce que tu as entendu du matos que Tristan a ou a eu, mais la suite fait bien évidemment tout s'écrouler et on voit bien que t'es un Brunetti addict!

Personnellement, ENGL et VHT sont deux de mes marques préférés (le son Brunetti ne me convient pas pour info), j'ai essayé plusieurs matos de ces deux marques mais mon choix s'est arrêter sur VHT tout comme je pense que le son de Tristan a plus de coffre avec sa Deliverance!

Après moultes essais de moultes matos j'ai vraiment LE son idéal et polyvalent à mon oreille avec VHT (je regrette juste de n'avoir pu essayer une CAA 3+ Suhr).

Tout ça pour dire que: Tant mieux pour vous si vous êtes content avec vos Brunetti! Nous on est content avec nos VHT et personne n'a dit ici que Brunetti c'était de la merde! On essaye de vous dire que si un tel trouve VHT meilleur, c'est purement son choix subjectif! Dans la vie on préfère toujours une chose à une autre, c'est comme ça!

Ensuite, je ne suis pas un techos mais de l'avis de beaucoup d'entre eux et de musicos très réputés depuis de nombreuses années, le matériel VHT est un matériel de qualité et il est impensable de reprocher à certaines personnes de le préférer à un autre!
Invité
  • Invité
bon, pour en revenir à des choses plus interessantes..

deliverance en son clair avec 3 P90

fontanille
bon histoire d'avoir un post constructif et provoc : le top c'est Mesa Boogie

Chacun son idée ;-)) J'avais tester VHT et Brunneti au salon de la musique .. ce sont deux supers marques... pourtant Mesa reste pour moi la meilleur ou plus exactement celle qui me correspond ... l'important finalement c'est ce qu'on fait avec
fontanille
ben au moins cela a le mérite d'être clair ... pour le reste ...

cela dit en parlant de mesa ici je savais à quoi m'attendre
Uncle Drunkbag
fontanille a écrit :
bon histoire d'avoir un post constructif et provoc : le top c'est Mesa Boogie

Chacun son idée ;-)) J'avais tester VHT et Brunneti au salon de la musique .. ce sont deux supers marques... pourtant Mesa reste pour moi la meilleur ou plus exactement celle qui me correspond ... l'important finalement c'est ce qu'on fait avec

tiens tu es endorsé mesa? tu etais sous nos non? NoS moins bien que mesa????!!!
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
fontanille
non simplement différent ...cela fait presque 10 ans que j'utilisais un Mesa ... être endorsser par une marque américaine est quasiment impossible pour un musicien français ...
Gérard de Nos m'avais proposer un deal interessant mais dés que j'ai eu la proposition de Mesa j'ai foncé ... c'est un peu un réve de gosse ... je suis toujours en exellent terme avec Gérard qui est un mec génial qui a eu les c... de se lancer et de monter une super marque qui fait d'exellent ampli qui ont la faculté rare d'être customisable à volonté ...
Mais c'est vrai que Mesa etait une grosse opportunité pour moi d'autant que je suis accroc à ces amplis depuis toujours ;-))
Invité
  • Invité
tain c'est bien ca

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...