..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sag addict
y'a pas un bouton pour activé ou sesactivé la boucle sur l'UL ? (a l'arriere de la tête)
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
edguy62
  • Special Total utilisateur
Si, mais j'ai envie d'utilisé la boucle!!!
Dans tous les cas c'est pas normal, je pense?
Rock Like Fuck^^
edguy62
kikou
Bon, je suis deçendu chez gillou chercher mon VHT UL...
Une tuerie... par contre je pense avoir un soucis avec la boucle d'effets?
Si quelqu'un à l'ultra lead, HELP!!!
Deux positions
Serie et parallele, je m'explique;
En parallele, je regle le mix de façon à entendre mes effets, le est boosté et pluto gras!!! pas top :-( j'ajuste le mix de la boucle avec le volume de l'ampli et là, je n'entend presque plus mes effets... je passe donc la boucle en série...
j'ajuste le signal de l'ampli avec le niveaux des effets, sa fonctionne... les effets sont beaucoup trop présents et si je modifie le mix à la baisse, le signal de la boucle et en dessou de l'ampli. en son clean la boucle enclenché ajoute un petit crunch lorsqu'on attaque fort les cordes de la guitoune, alors que; boucle désactivé je n'ai pas se probleme!!!
Question, est ce un défaut sur tous les VHT. ou est ce mon ampli qui à un probleme???
Gillou est pas mal occupé en se moment, donc si quelqu'un pe m'aider, please, help!!!
Si je dois l'envoyer en reparation, g les boules, bouhhhhhhhhe!!!
Au fait, ça sonne grave, de grave!!!
Je me laisse bientot tenter par le delivrance!!! j'ai pu voir la demo de tristan, ça demonte!!! ou bien le sig_x, mais j'ai un pe peur qu'il se raproche de l'UL
Merci les gars!!!
Salut vigier60, je vois que mon ancien pitbull te plait, cool!!!
Rock Like Fuck^^
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Alors là, je ne sais pas trop. J’ai eu une UL et j’ai une CLX et les boucles d’effet VHT sont les meilleures que j’ai pu tester. Les plus transparentes et cristallines qui existent (bien plus sympa que celle de ma Bogner par exemple). Je ne vois pas 36 solutions :

1) Les effets que tu mets dans la boucle sont de mauvaise qualité et bouffent le son. Cela peut parfois surprendre. Un de mes potes qui jouait sur 5150 utilisait un multi effet boss qu’il trouvait transparent. Lorsqu’il l’a essayé sur la VHT, il s’est rendu compte que le multi FX était en réalité très dégradant pour le signal mais cela ne se ressentait pas trop sur la 5150 car la boucle n’est pas aussi nette. Attention donc aux surprises quand on découvre la boucle d’effet d’un VHT.
2) Ta boucle a un souci et dans ce cas SAV.

Normalement en parallèle, ça doit fonctionner impec. Le mix doit être très efficace. En série, le son du multi FX colore davantage le son ce qui est logique et donc il faut que ce qui est inséré dans la boucle soit irréprochable. Cependant, en parallèle, même avec un multi moyen, tu devrais pouvoir trouver un compromis. Par contre, en ce qui concerne l’effet de saturation sur le clean, soit ton multi est pourri, soit la boucle a un souci. Tu as essayé d’enclencher la boucle sans rien dedans ? Tu as essayé à fort volume ? Essaye également d’insérer et de ressortir un jack des prises de la boucle plusieurs fois de suite. Il y a parfois de l’oxydation qui se dépose et qui peut créer des parasites. J’ai eu ce problème sur ma XTC. C’est aussi pour cela que je te conseille de tester la boucle à fort volume. Sur mon XTC, la boucle modifie le son à très faible volume (il y a comme un résiduel qui serait lié à l’absence d’un true bye pass). A volume normal, ce problème disparait.

Je ne peux rien te conseiller de plus.

Bon courage
Le_mérou
D'où intellifex powa!

hs: Coucou espkh2
edguy62
Merci, je vais voir.
Apparement ce serait peut etre un probleme de lampe, je ne sais pas où elle se situe... soit à l'emplacement v5 ou v6... soit une 12 at7 ou une 12 ax7? c'est la lampe qui gere la boucle.
Merci
Rock Like Fuck^^
ESPKH2
Le_mérou a écrit :
D'où intellifex powa!

Ou replifex powa

En étant tout à fait sérieux, les vieux Rocktron genre Replifex ou Intellifex sont les multi-fx les plus transparents que j’ai pu entendre. Et en plus, d’occasion, ils ne coûtent vraiment pas très cher .

Citation:
hs: Coucou espkh2

Salut le Merou. Ca va ? J’ai vu que vous serez à St André en février. J’essaierai d’y être .
edguy62
Haie! aie!!! Maintenant j'ai un souffle enorme sur le canal 3, c'est quoi se delire??? Ma gratte n'est meme pas branché!
Rock Like Fuck^^
Salepunk
Salepunk a écrit :
Personne peut m'aider ?

Salepunk a écrit :
Salepunk a écrit :
Hello !
Je joue sur une tête CL100 depuis bientot 3 ans et depuis un certain temps j'ai l'impression que le son commence à fatiguer un peu. Il s'agit probablement des lampes... J'ai fais les tests proposé sur audiotubetech, mais rien d'anormal de ce côté là. En fait, c'est surtout au niveau des basses que ça manque un peu (le potar des basses ne change quasi rien quand je passe de 0 à 10) Mon son est devenu un peu "criard"...
Au niveau des lampes de puissances, c'est des sovtek et pour le pré-amp des groove tube. Qu'est ce que vous me conseillez de mettre si je change ? J'aimerais un son brutal et chaud pour faire du rock-metal hispanique.
A+

Julien

up
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Gerald a écrit :
un petit sample de ma delivrance

mode less

les deux gain au 3/4, volume au quart, avec une music man luke

bon c'est fait a l'arrache mais bon ca permet de se rendre compte du son

sample avec sm57 + art tube mp

http://www.mediasupload.com/vi(...)5.mp3

Bien sympathique .
gikkou, c'est quoi encore ce colis avec marqué VHT sur le carton ...???
ESPKH2
Ca sent la SIG-X ça ou je me trompe
sympa de m'avoir envoyé du travail à la maison...

ESPKH2 a écrit :
Ca sent la SIG-X ça ou je me trompe

non la sig-X est en retard, j'ai pris une CL pour commencer les démos...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...