irowhat a écrit :
Hum, il y a certaines têtes qui sont plus typées quand même. Je me vois mal attaquer du
brutal death (ça reste un exemple Lol) avec une shiva.
Après c'est vrai qu'une CL est très polyvalente, et on peut aborder d'autres registres avec UL, sans problèmes.
Ça ne veut pas dire… Un jour, j’ai joué du metallica et du DT période Train Of Thought avec ma Shiva directement branchée sur le baffle (sans boost ni rien). Le tout, c’est d’avoir des basses et une attaque main droite plutôt sérieuse. La Shiva est très rock dans l’âme mais si tu mets la blinde de basse, pas trop de gain (qui tend à rendre le son british) et que tu attaques bien les cordes, tu obtiens un son moelleux, chargé en basse et assez net. C’est limite idéal pour faire du DT. Par contre, ça ne sature pas énorme c’est sûr. Tu as du gain et une impression de puissance (ce que je recherche) mais pas de distorsion du son comme tu l’entends sans doute en parlant de "son death". Un autre exemple, Vai en live peut jouer des trucs bien bourrins des fois (notamment les chansons de billy Sheehan) avec très peu de gain. A l’heure actuelle, je pense qu’il vaut mieux un ampli avec du gain mais qui reste net plutôt qu’un ampli avec beaucoup de distorsion mais finalement maigrelet. Dans cette optique, les VHT sont excellents. Un son énorme avec beaucoup de basse et une excellente définition ! C'est mieux qu’un son brouillon sans énergie Enfin ce n’est que mon point de vue
.