..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Il n'y a plus trop de demande pour des amplis si puissants, le 2150 faisait 2x150w, le 2100 fait 2x120w.
Actuellement, la demande est entre 50 et 100w grand maximum, car c'est un peu fini l'époque où on jouait dans des stades...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
irowhat a écrit :
Hum, il y a certaines têtes qui sont plus typées quand même. Je me vois mal attaquer du brutal death (ça reste un exemple Lol) avec une shiva.
Après c'est vrai qu'une CL est très polyvalente, et on peut aborder d'autres registres avec UL, sans problèmes.

Ça ne veut pas dire… Un jour, j’ai joué du metallica et du DT période Train Of Thought avec ma Shiva directement branchée sur le baffle (sans boost ni rien). Le tout, c’est d’avoir des basses et une attaque main droite plutôt sérieuse. La Shiva est très rock dans l’âme mais si tu mets la blinde de basse, pas trop de gain (qui tend à rendre le son british) et que tu attaques bien les cordes, tu obtiens un son moelleux, chargé en basse et assez net. C’est limite idéal pour faire du DT. Par contre, ça ne sature pas énorme c’est sûr. Tu as du gain et une impression de puissance (ce que je recherche) mais pas de distorsion du son comme tu l’entends sans doute en parlant de "son death". Un autre exemple, Vai en live peut jouer des trucs bien bourrins des fois (notamment les chansons de billy Sheehan) avec très peu de gain. A l’heure actuelle, je pense qu’il vaut mieux un ampli avec du gain mais qui reste net plutôt qu’un ampli avec beaucoup de distorsion mais finalement maigrelet. Dans cette optique, les VHT sont excellents. Un son énorme avec beaucoup de basse et une excellente définition ! C'est mieux qu’un son brouillon sans énergie Enfin ce n’est que mon point de vue .
blackrandy
oui la preuve unearth joue sur delverance

par contre perso je pense que c peut etre un peu sec pour du guns n roses
Gillou
Suicidal Tendencies joue aussi sur Deliverance (enfin, l'un des 2 gratteux, l'autre est sur CL)
blackrandy
c'est toujours rocky george qui joue pour suicidal?
Invité
tain, ca me ferait chier de m'apeller rocky george...
edguy62
  • Special Total utilisateur
lol lol lol
Rock Like Fuck^^
blackrandy
oui mais ca a lui qu'on doit le nom RG des ibanez
Gillou
Ah moi je sais pas comment ils s'appellent, je n'ai eu comme contact que Mike Muir, le chanteur, et je me suis contenté de fournir les amplis pour la tournée.
Chuis même pas allé les voir quand ils sont passés à Lyon, et pourtant, j'avais des backstage....
blackrandy
Gillou a écrit :
Ah moi je sais pas comment ils s'appellent, je n'ai eu comme contact que Mike Muir, le chanteur, et je me suis contenté de fournir les amplis pour la tournée.
Chuis même pas allé les voir quand ils sont passés à Lyon, et pourtant, j'avais des backstage....

c'est deja pas mal , mais c'est vrai que je ne te vois pas bien avec le bandana sur la tete
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Est-ce que quelqu'un peut m'évoquer la différence de rendu sonore entre le 2 50 2, et le black beauty avec le gp3, et le fat bottom? Un peu plus de gras...?
Gillou
Le Black Beauty est plus dynamique que le 2502, mais il "chante" un peu moins, sans toutefois être raide comme le 2902.
A mon sens, c'est le meilleur compromis pour jouer de tout...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...