..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
ESPKH2 a écrit :
irowhat a écrit :
Hum, il y a certaines têtes qui sont plus typées quand même. Je me vois mal attaquer du brutal death (ça reste un exemple Lol) avec une shiva.
Après c'est vrai qu'une CL est très polyvalente, et on peut aborder d'autres registres avec UL, sans problèmes.

Ça ne veut pas dire… Un jour, j’ai joué du metallica et du DT période Train Of Thought avec ma Shiva directement branchée sur le baffle (sans boost ni rien). Le tout, c’est d’avoir des basses et une attaque main droite plutôt sérieuse. La Shiva est très rock dans l’âme mais si tu mets la blinde de basse, pas trop de gain (qui tend à rendre le son british) et que tu attaques bien les cordes, tu obtiens un son moelleux, chargé en basse et assez net. C’est limite idéal pour faire du DT. Par contre, ça ne sature pas énorme c’est sûr. Tu as du gain et une impression de puissance (ce que je recherche) mais pas de distorsion du son comme tu l’entends sans doute en parlant de "son death". Un autre exemple, Vai en live peut jouer des trucs bien bourrins des fois (notamment les chansons de billy Sheehan) avec très peu de gain. A l’heure actuelle, je pense qu’il vaut mieux un ampli avec du gain mais qui reste net plutôt qu’un ampli avec beaucoup de distorsion mais finalement maigrelet. Dans cette optique, les VHT sont excellents. Un son énorme avec beaucoup de basse et une excellente définition ! C'est mieux qu’un son brouillon sans énergie Enfin ce n’est que mon point de vue .

C'est vrai qu'après avoir posté mon message, je réfléchissais à certains groupes extrêmes qui ne jouent pas forcément sur des têtes qui sont typées pour leurs styles. Mais effectivement, quand je parle de "son death" je parle d'une part du gain, et du spectre sonore qui se prête plus ou moins à certains styles. Je trouve que même si l'on peut tout faire sur ce type de têtes, elles sont plus ou moins prédestinés, du moins elles colleront "mieux" (tout à fait subjectif) à certains styles. Intéressant ce que tu dis sur l'importance du corps sonore plus que de la saturation à proprement parler, et sur les capacités de la shiva. Je ne la pensais pas forcément capable d'aborder du DT ou du Metallica.
C'est vrai qu'il vaut mieux avoir du grain, et du spectre plus que du gain à proprement parler!
Le_mérou
Après ces gars metent 3/4 amplis à la fois en studio, tu peux tout à fait avoir des amplis en crunch qui ont une patate énorme et gavés de basses et un dans le lot avec une grosse disto qui va ramener ce gain de façon plus subtile et surtout sans bouffer la dynamique.
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Je suis tout à fait d’accord avec Le_mérou. C’est d’ailleurs l’une des meilleures solutions sauf si tu possèdes un VHT qui est déjà optimisée en termes de patate/gain/intelligibilité . D’ailleurs, quoi de plus monstrueux qu’un riff enregistré avec une XTC en canal crunch avec une gratte montée en Pearly gates par exemple doublée par une autre gratte en EMG 81 branchée sur le lead d’une CLX. J’ai essayé, ça dépote !
ESPKH2
C’est exactement ce que je disais en ce qui concerne la shiva un peu plus haut. Mais le mérou parlait d’une autre application je pense qui consiste à utiliser le meilleur de plusieurs amplis de sorte à avoir de la saturation sans que cela ne soit préjudiciable au gain et à la dynamique. Avec une shiva, tu auras le gain et la patate mais pas la sature. Ou alors, tu auras la sature mais de la sature typiquement british qui ne collera pas pour du métal. D’où l’intérêt dans ce cas précis d’utiliser 2 têtes. Mais bon, mieux vaut directement acheter un VHT dans ce cas là plutôt que 2 amplis .
blackrandy
oui aller tout le monde achete des deliverance
Invité
c'est vrai que c'est bien...
ESPKH2
Bien que je crois que la SIG-X va tout emporter sur son passage. J'adorais la DL mais je voulais les fonctionnalités de la CLX. J'adore la CLX mais je préférais le clean de la DL... Vivement que je foute mes mains sur la SIG-X
Invité
moi je pense réussir à me controler, un monocanal sans boucle ca me va vraiment, là j'étais content de retrouver une boucle sur le CL 100, mais finalement le delay ca me gave

allez, deliverance powaa...

qu'ils m'en fassent un en combo 30 W 1x12 et je serai le plus heureux
blackrandy
Tristan Klein a écrit :
moi je pense réussir à me controler, un monocanal sans boucle ca me va vraiment, là j'étais content de retrouver une boucle sur le CL 100, mais finalement le delay ca me gave

allez, deliverance powaa...

qu'ils m'en fassent un en combo 30 W 1x12 et je serai le plus heureux

oui ca a tendance a floutter le jeu
et sinon le 2x12 il pese combien par curiosite?
Invité
ah vue de nez, pas plus de 30 kg ?
Solly
  • Custom Total utilisateur
edguy62 a écrit :
J'y ajouterai une petite ds-1 robert keeley pour les chorus
De toute façon, on garde l'esprit mono canal, on gere le gain avec le potard de la guitoune...
Pour moi VHT, sont des amplis d'exeptions !!!
On entends chaque corde raisonner, en positionnant le gain, selon les styles... avec un son et une presence énormissime!!!!!!!!!!!!
tout le monde dis que l'ul sonne metal, mais elle peu sonner rock, blues... avec ses 2 niveaux de gain et son potard, franchement... c'est le pied
Une fois qu'on y a gouté c'est fini, c'est pour ça j'évite de faire jouer mes potes deçu... sinon je vais avoir leur femmes sur le dos... Tu vois l'exeption à un prix
http://www.anomaly-fr.com

C'est clair j'ai une CL 50 et honnetement je la fait reelement sonner comme je veux (d'un bon vieux crunch à un guns poussif ou voire un métal). Pis surtout elle respecte pil poil le son de la gratte que tu plugs. Quel pied ces têtes. Ca fait maintenant presque 3 ans et j'en changerai pour rien au monde.
whitelion
Moi je dis que ça va être très dur de se contrôler
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Le combo Deliverance est TRES lourd, comme un Twin....

Hey Solly, ça fait un moment...!
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...