..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
ok merci pour ces renseignements
sinon j'ai ete bleuffe par la qualite de la finition qui est vraiment exceptionnelle
goldenchild
Salut les gars!!! (...et les filles!!! )

Une petite question me taraude:

Le shure SM57 (sensible dans les haut mediums) est-il un choix judicieux avec du VHT (blindé dans les Bas mediums)?

Sinon y-a-t'il d'autres micros plus pertinents, dans la même gamme de prix?

Enfin, quels sont vos mics préférés pour reprendre vos VHT adorés?

Je sais, ça fait trois questions finalement.

@+
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
moi je fais tout avec un 57, ca va bien..je passe derriere le preamp par un equalo à lampes pour virer des aigues, et roule...
microwAves
y'a plein d'alternative au 57 dans la meme gamme de prix, E609 seinheiser, audix I5(mon chouchou), le blueball...

ils ont tous une couleur un peu differentes, c'est une question de gout et de placement du micro apres...
goldenchild
Tristan Klein a écrit :
moi je fais tout avec un 57, ca va bien..je passe derriere le preamp par un equalo à lampes pour virer des aigues, et roule...

Justement, la correction appliquée doit-elle être importante, ou c'est juste 2/3dB en moins?

Parce que si il faut retirer 20 dB dans une plage de fréquences, y-a peut-être plus adapté.
J'ai toujours pensé qu'il faut choisir son micro en fonction des spécificités de l'ampli. Le but étant de retransmettre ce qu'on entend dans la pièce, pas de recréer un son... Mais là, je divague.
non je suis à -10 db maxi aux environs de 5 kHz
goldenchild
microwAves a écrit :
y'a plein d'alternative au 57 dans la meme gamme de prix, E609 seinheiser, audix I5(mon chouchou), le blueball...

ils ont tous une couleur un peu differentes, c'est une question de gout et de placement du micro apres...

Justement, le propre d'un micro étant de retranscrire, ne vaudrait-il mieux pas un micro avec la couleur la moins prononcée possible?
goldenchild
Tristan Klein a écrit :
non je suis à -10 db maxi aux environs de 5 kHz

Ok!

Y-a pire, en effet. Je garde donc le 57 sur ma liste des possibles.

Merciiiii!!!!!
microwAves
goldenchild a écrit :
microwAves a écrit :

Justement, le propre d'un micro étant de retranscrire, ne vaudrait-il mieux pas un micro avec la couleur la moins prononcée possible?

oui effectivement, mais dit toi bien que le son qu'il y a devant ton baffle n'a absolument rien a voir avec le son que tu as dans la piece, et qu'aucun micro n'est parfaitement neutre, le mieu c'est de comparer 2 ou 3 micros, et de passer du temps a les placer comme il faut(c'est vraiment le plus important, un bon placement te permet d'etre moin violent à l'EQ, donc plus naturel dans le rendu)
goldenchild
microwAves a écrit :
oui effectivement, mais dit toi bien que le son qu'il y a devant ton baffle n'a absolument rien a voir avec le son que tu as dans la piece, et qu'aucun micro n'est parfaitement neutre, le mieu c'est de comparer 2 ou 3 micros, et de passer du temps a les placer comme il faut(c'est vraiment le plus important, un bon placement te permet d'etre moin violent à l'EQ, donc plus naturel dans le rendu)

C'est ce que je me disais également.

Je pensais que le 57 n'était peut-être pas la seule solution disponible, et comme je ne peux pas les acheter tous, étant limite question budget, je me disais, à tout hasard, qu'il existerait quelques âmes charitables sur G.com, équipés et expérimentées, qui pourraient me renseigner, afin d'investir au mieux mes précieux deniers.

Il semble, vu tes réponses et celles de Tristan, que j'aie eu raison. Merci à vous deux.

Pour en revenir au 57, on entend partout que c'est un excellent mic pour reprendre un ampli guitare. C'est aussi le plus utilisé. Or, les amplis les plus vendu (en lampes, évidemment) sont les Marshaux. De là à imaginer que le 57 est un excellent mic pour reprendre un Marshall (...et que ça!), il n'y a qu'un pas... Que j'ai franchi. D'où mon interrogation sur le choix du micro pour reprendre un VHT.
Ceci dit, c'est vrai que le grain Marshall passe particulièrement bien avec un 57, à croire que ces deux-là sont faits l'un pour l'autre.

Encore Merci, et...
@+
Total Aggression
Pour te faire une vague idée, tu peux toujours essayer, sur Guitar Rig 2, même en version demo (et surement aussi avec Amplitude, Gearbox, etc., je les connais moins), les différents micros de repiquage proposés. Ça ne remplacera certes pas le test en situation, mais ça peut t’orienter un peu, en comparant leur comportement et leur rendu par rapport aux amplis modélisés. Bon, pas de bol, il n’y a pas de VHT dans GR2…
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Selby
  • Custom Total utilisateur
Pour ma part ce que j'ai trouvé de mieux avec le VHT c'est le e906
Le_mérou
Le 57 ne sera pas très bon dans les graves même si seul il reste le meilleur choix. Tu peux lui ajouter un md421 si t'as les moyens, ça gonflera bien ton son de belles basses qui tiennent debout, pas toutes saturantes comme celles du 57, auquel tu appliqueras un coupe-bas. Sinon mon favori c'est le C414 mais là c'est un autre budget...
goldenchild
Aheu a écrit :
Pour ma part ce que j'ai trouvé de mieux avec le VHT c'est le e906

En effet, y-a un test de ce mic sur le forum, et il a l'air bien sympa.

Mais, quid du e606? version cheap du 906? Ou vrai micro avec de vrais atouts rien qu'à lui, à l'intérieur?
goldenchild
Le_mérou a écrit :
Le 57 ne sera pas très bon dans les graves même si seul il reste le meilleur choix. Tu peux lui ajouter un md421 si t'as les moyens, ça gonflera bien ton son de belles basses qui tiennent debout, pas toutes saturantes comme celles du 57, auquel tu appliqueras un coupe-bas. Sinon mon favori c'est le C414 mais là c'est un autre budget...

Effectivement, on est plus dans le ^même budget, là.

Même si ils restent des valeurs sûres.

Sinon, je ne sais plus qui a proposé de tester sous GuitarRig , mais j'ai également eu sous la main un plug sympa: Microphone Modeler (Antares) et j'avais déja eu un bon apperçu du rendu, mais bon... Je me retrouvais systématiquement à enclencher des micros style Royer ou Neuman, et là, c'est encore moins le budget!!! D'autant qu'il faut que le reste du matos suive. Pas mon cas (Table Behringer UB1002, Carte Terratec EWX 88, PC en AMD Athlon XP 1500+, 768Mo de RAM, Bite, Couteau... )

@+
Le_mérou
Ce qui pourrait te manquer c'est un préampli avec convertisseur a/n intégré ( un double si possible, pour ajouter un 421 qd tu pourras ) genre tl audio, ça coute moins cher qu'une carte son de la mort+ bonne console si tu fais pas de prises batterie, et ça transformera ton son, parceque behringer malheureusement ça te bouffera toujours toute la chaleur de tes prises J'ai ça en répète et vraiment c'est pas le panard
EDIT: je pense que t'auras même un meilleur rendu avec un vrai preamp derrière un 57 qu'en multi-micros dans la behringer.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...