microwAves a écrit :
oui effectivement, mais dit toi bien que le son qu'il y a devant ton baffle n'a absolument rien a voir avec le son que tu as dans la piece, et qu'aucun micro n'est parfaitement neutre, le mieu c'est de comparer 2 ou 3 micros, et de passer du temps a les placer comme il faut(c'est vraiment le plus important, un bon placement te permet d'etre moin violent à l'EQ, donc plus naturel dans le rendu)
C'est ce que je me disais également.
Je pensais que le 57 n'était peut-être pas la seule solution disponible, et comme je ne peux pas les acheter tous, étant limite question budget, je me disais, à tout hasard, qu'il existerait quelques âmes charitables sur G.com, équipés et expérimentées, qui pourraient me renseigner, afin d'investir au mieux mes précieux deniers.
Il semble, vu tes réponses et celles de Tristan, que j'aie eu raison. Merci à vous deux.
Pour en revenir au 57, on entend partout que c'est un excellent mic pour reprendre un ampli guitare. C'est aussi le plus utilisé. Or, les amplis les plus vendu (en lampes, évidemment) sont les Marshaux. De là à imaginer que le 57 est un excellent mic pour reprendre un Marshall (...et que ça!), il n'y a qu'un pas... Que j'ai franchi.
D'où mon interrogation sur le choix du micro pour reprendre un VHT.
Ceci dit, c'est vrai que le grain Marshall passe particulièrement bien avec un 57, à croire que ces deux-là sont faits l'un pour l'autre.
Encore Merci, et...
@+