..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
Ce qui pourrait te manquer c'est un préampli avec convertisseur a/n intégré ( un double si possible, pour ajouter un 421 qd tu pourras ) genre tl audio, ça coute moins cher qu'une carte son de la mort+ bonne console si tu fais pas de prises batterie, et ça transformera ton son, parceque behringer malheureusement ça te bouffera toujours toute la chaleur de tes prises J'ai ça en répète et vraiment c'est pas le panard
EDIT: je pense que t'auras même un meilleur rendu avec un vrai preamp derrière un 57 qu'en multi-micros dans la behringer.
microwAves
goldenchild a écrit :
Aheu a écrit :
Pour ma part ce que j'ai trouvé de mieux avec le VHT c'est le e906

En effet, y-a un test de ce mic sur le forum, et il a l'air bien sympa.

Mais, quid du e606? version cheap du 906? Ou vrai micro avec de vrais atouts rien qu'à lui, à l'intérieur?

le 906 c'est la nouvelle version, avant y'a eu le 606 et le 609, c'est absolument pas des sous version, mais ils sont un peu differents.
goldenchild
Le_mérou a écrit :
Ce qui pourrait te manquer c'est un préampli avec convertisseur a/n intégré ( un double si possible, pour ajouter un 421 qd tu pourras ) genre tl audio, ça coute moins cher qu'une carte son de la mort+ bonne console si tu fais pas de prises batterie, et ça transformera ton son, parceque behringer malheureusement ça te bouffera toujours toute la chaleur de tes prises J'ai ça en répète et vraiment c'est pas le panard
EDIT: je pense que t'auras même un meilleur rendu avec un vrai preamp derrière un 57 qu'en multi-micros dans la behringer.

+10000, mais là, budget au ras des paquerettes. par contre, si je retrouve du taf...

J'avais pensé à un M-Audio Audio Buddy, voire un Dmp3, voire un Mindprint DIPort ou Trio USB, mais bon... faut encore que j'attende.

De toute façon, le temps d'économiser, j'ai de quoi faire: tester les possibilités de prise micro et apprendre à gérer un enregistrement, du début à la fin, pour pouvoir, au bout d'un moment, produire les démos du groupe... Et c'est du boulot. donc, pour le moment, je teste, je bidouille, je tripatouille, et mon matos actuel est suffisant pour ça. Autant s'équiper petit à petit.

D'autant plus que je ne cracherais pas non plus sur un petit 4x12 Deliverance... voire une petite Sig-X... Et j'ai le projet d'une collection de grattes... Et faut que je change les micros de ma pelle... Et...c.

C'est encore la faute à Gilou, ça! Il vend des VHT partout et après on est tous accrocs.

Mais qu'est-ce que c'est bon!
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
the5thorseman
Profite, ce soir y'a Euromillion!

Moi aussi j'ai un SM57, il y a toujours mieux, certes, mais en rapport qualité prix il est très très bon! Perso je corrige juste les fréquences sur ma p'tite table de mixage à l'oreille, c'est largement suffisant et très correct!
Le_mérou
Les ingé son te diront jamais qu'il y a mieux. Mieux c'est d'en mettre des autres avec mais ils ont toujours le 57 comme micro principal (en live on voit plus le 609 maintenant mais c'est juste pour sa forme pratique).
C'est ZE micro pour les amplis, tu peux (enfin tu dois! ) en avoir un.
Enfin on est hors sujet depuis un moment là!
microwAves
oh si, il y a mieu, mais disons que c'est un micro qu'on peut foutre pratiquement partout,et qui marche plutot bien, ca en fait un couteau suisse en gros, a toujours avoir dans sa poche.
goldenchild
Le_mérou a écrit :
Les ingé son te diront jamais qu'il y a mieux. Mieux c'est d'en mettre des autres avec mais ils ont toujours le 57 comme micro principal (en live on voit plus le 609 maintenant mais c'est juste pour sa forme pratique).
C'est ZE micro pour les amplis, tu peux (enfin tu dois! ) en avoir un.
Enfin on est hors sujet depuis un moment là!

Effectivement, on est hors sujet.

Merci pour tous les conseils, les gars! Maintenant, je cerne un peu mieux mes besoins. (façon de parler, car y'en a quand même beaucoup... VIVE EUROMILLION! )

Mais on est sur le topic général VHT, alors causons... VHT.

Du nouveau sur la Sig-X? En dehors du fait qu'une magnifique photo ait été ajoutée sur le site d'Audiotubetech.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Rien de nouveau, c'est toujours plus ou moins prévu pour octobre, et c'est une photo que j'ai prise au Namm en janvier. Attention, car c'était un proto, la version définitive sera peut-être un poil différente....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Selby
  • Custom Total utilisateur
esperons car là c'est pas folichon....
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ces boutons rond, c'est effectivement pas très sexy....
Je verrais mieux une série de têtes de mort....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Selby
  • Custom Total utilisateur
bon meme si je connais ta reponse

tu penses qu'il y'a vraiment le son de ma CL dessus ?
goldenchild
Gillou a écrit :
Ces boutons rond, c'est effectivement pas très sexy....
Je verrais mieux une série de têtes de mort....

Ou un look super deliverance, puisque c'est l'état d'esprit que semble avoir la tête.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Je trouve pas ça moche les boutons ronds.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Moi non plus... Je trouve que le prototype a un look d'enfer surtout par rapport aux autres modèles. Même si j'adore les VHT (le son est merveilleux), c'est clair que leur look n’est pas forcément ce que je préfère. Par contre, la sig X a une allure bien moderne avec une superbe finition
goldenchild
Le_mérou a écrit :
Les racks sont beaux

+10000

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...