..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
En plus les photos sur le site sont les photos du proto, si ça se trouve, celui qu'on aura n'aura pas cette tête là...
Ce serait pas un mal d'ailleurs parce que les chicken head knobs, c'est un peu plus classe.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
vigier60
Moi, gillou me faire peur....
goldenchild
vigier60 a écrit :
Moi, gillou me faire peur....

Pourquoi?

A part ça, je viens de faire un tour sur VHT Users et sur le site officiel, et bien....

Rien de neuf!, Status quo! Rien! Nada! sur la Sig-X
ELLE SORT QUAND, A LA FIN!!!

@+

EDIT: Gillou! MP
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
vigier60
Il me faire peur car... Il boit plus de Kro que moi... il n'est pas humain... j'vous le dis ! lol
goldenchild
vigier60 a écrit :
Il me faire peur car... Il boit plus de Kro que moi... il n'est pas humain... j'vous le dis ! lol

Goudale, mes enfants. Y'a que ça de vrai!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Nanan, la Kro, c'est que pendant les concerts (passqu'il y a rien d'autre..)

Je suis plutôt Carlsberg...

Et rien de neuf sur la Sig_X qui est toujours prévue pour fin octobre/début décembre...

Mais j'ai comme un feeling que ça va encore trainer un bon mois.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
vigier60
Gillou, une tite question : dans l'avenir, tu penses vendre du Diezel ou pas ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Non.

J'ai essayé, passé une commande de 15 pièces, demandé et obtenu l'exclusivité pour la moitié sud de la France (Universal à Paris ayant l'autre moitié), et j'ai attendu comme un con pendant plus de 6 mois, sans qu'il réponde à mes mails et mes appels.
Et parallèlement à cela, j'ai appris qu'il vendait en direct à mes clients....

Donc non, plus moyen.

Je ne remets pas en cause les produits, juste la manière de faire.

Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
tiens, j'ai repris l'enregistrement que j'avais interompu pour cause de ca :

http://www.tristanklein.com/so(...)F.mp3

trop de coups de mediators repris par le micro, même en jouant très fort, le 57 me choppait un peu tout d'autre part j'utilisais l'equalo pour corrigier des frequences dès la prise, que ca me cassait les couilles...

et bien avec l'instrument reflexion filtrer,voilà le resultat...

outre les coups de mediatos que l'on entend sensiblement moins, vous noterez une qualité de prise de son radicalement differente, alors que je me suis même passé de l'equalo , ayant un son plus "mat" et facilement retravaillable au mix...

gillou, je pense que tu devrais vendre ce produit...

vigier60
Gillou a écrit :
Non.

J'ai essayé, passé une commande de 15 pièces, demandé et obtenu l'exclusivité pour la moitié sud de la France (Universal à Paris ayant l'autre moitié), et j'ai attendu comme un con pendant plus de 6 mois, sans qu'il réponde à mes mails et mes appels.
Et parallèlement à cela, j'ai appris qu'il vendait en direct à mes clients....

Donc non, plus moyen.

Je ne remets pas en cause les produits, juste la manière de faire.

Ha ouais ? bha purée... c'est pas sympa ça !!!!!!!! snif...dommage pour Diezel... et pour nous... ! lol
goldenchild
Tristan Klein a écrit :
tiens, j'ai repris l'enregistrement que j'avais interompu pour cause de ca :

trop de coups de mediators repris par le micro, même en jouant très fort, le 57 me choppait un peu tout d'autre part j'utilisais l'equalo pour corrigier des frequences dès la prise, que ca me cassait les couilles...

et bien avec l'instrument reflexion filtrer,voilà le resultat...

outre les coups de mediatos que l'on entend sensiblement moins, vous noterez une qualité de prise de son radicalement differente, alors que je me suis même passé de l'equalo , ayant un son plus "mat" et facilement retravaillable au mix...

gillou, je pense que tu devrais vendre ce produit...

Salut Tristan!

Pourrais-tu détailler un peu ta façon de procéder pour enregistrer, STP, parce que je suis une newbite en enregistrement, et avoir un son à moitié aussi bon que ça sur mes démos, ça faciliterait peut-être pas la vie, mais disons que ça la rendrait plus agréable, quand même.

Je précise que je me réfère autant à tes mp3, qu'à tes vidéos, et que je ne cherche pas de référence à un matos particulier, mais juste des tuyaux. Genre, "On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a" quoi! Parce que pour trouver des tutoriels sur la façon d'enregistrer au mieux (tirer parti de ce que l'on possède, en gros), Ben, faut qd même se lever de bonne heure.

Enfin, je pense que ça peut être utile à pas mal de monde, ici.

@+

PS: requête prise sur youtube (vidéo de la CL100):
"Hey Tristan, I can't speak french Can't you make some English speaking vids ?
Greets
Steve "

Tu vas les laisser comme ça, dans l'attente fébrile d'un signe de ta part, pendant longtemps, ces pauvres ricains?
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Y a pas que les ricaisn qui parlent anglais. Puis pour une fois que c'est pas l'inverse....
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
oula, moi je suis pas une reference en prise de sons...

en gros, un micro devant l'ampli, c'est la base. ensuite il te faut un preampli que ca soit celui d'une tale de mix, ou un preamp externe...ca t'apportera la puisance qu'il faut pour pas avoir à jouer à donc pour attaquer la carte sons correctement...

après, si tu peux, tu colles un eqalo entre le preamp et la carte, et roule..

à toi d'essayer ensuite de positioner le micro differement, voir d'en essayer plusieurs simultanement, et de surtout toujours bien enregistrer tout ce qui rentre dans un micro avec un casque sur la tête et les moniteurs à zero....

je suis toujours aussi scandalisé par l'artillerie qu'il faut pour que ce qui rentre dans la carte sons soit aussi proche que possible de ce qui sort de tes HP.

ps : j'ai fait une video sous titrée pour le nouveau site de VHT, mais c'est un exercice long...je ne ferais rien dans ce genre sur youtube, à moins que je ne sais pas qui me paye pour ca...marc dorcel peut être ???
Gillou a écrit :
Tristan: c'est quoi cet instrument reflexion machin ?

c'est un piege à sons

hé bé; les images s'affichent plus ?

ca te supprime la repisse et toute la reverbe naturelle de la piece, mais surtout, tout ce qui sort de ton hp rentre dans le micro...le son est plus "plein" comme tu as pu l'entendre avec tes oreilles bioniques...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...