..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Faudra faire péter une vidéo Tristoune !
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
goldenchild
Tristan Klein a écrit :
tain depuis que j'ai le nova delay je ne joue plus que sur le CL100...C'est même plus une histoire de boucle, c'est qu'il est vachement plus "moelleux" que le deliverance...c'est plus gros son et un peu moins claquant mais ca reste très dynamique...j'aime beaucoup...j'attends le sig x avec d'autant plus de hâte mais en même temps, là deja, je m'eclate bien.

t'façons gillou, on fera au plus simple, je garde les trois

Le Père Noël est passé avec un peu d'avance chez moi!!!

Il a transformé, cet aprem, mon rack (GP3/2502/Rocktron Multivalve/pédalier midimate) en CL 100 EQ.

Et, c'est peut-être mes oreilles, mais j'ai à peu près les mêmes sensations que Tristan. Plus "moelleux", plus épais, plus "gros son", peut-être plus "organique" tout simplement.

En tous cas, j'entendais chanter les anges avec mon rack, ben là, je chante carrément avec eux.

Je voulais changer pour quelque chose de moins "équipé" que le GP3, (qui est trop "complet" pour moi, je voulais revenir à quelque chose de plus "basique", plus "direct"), ben c'est réussi. J'ai passé l'après midi sur un seul canal (le green) mais j'ai déja trois bons sons pleinement expoitables (heavy:boost on, Rock:boost off et Clean/Crunchy:boost off+volume gratte baissé) du gros graou au clean souple et moelleux, qui crunche légèrement sur les attaques de mamouth.

Je me tâte encore pour régler le canal red... Mais ça va viendre. Peut-être la même chose en "normal gain", ou autre chose. Y'a beau avoir que 2 cannaux, les possibilités n'en sont pas moins immenses.

En fait, c'est la polyvalence dans la simplicité. Y'a rien d'inutile (pour moi) sur cette tête.

Un reproche, puisqu'il faut quand même en faire un: le boost de gain fixe. (J'aurais préféré pouvoir le gérer avec un potard, pour nuancer vraiment) mais là, c'est du chipotage.

Allez, je vous laisse, les anges m'appellent.

@+ les VHTiens!
Goldenchild (qui va faire de beaux rèves).
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
Solly
  • Custom Total utilisateur
yeah, j'ai toujours dit que les CL eq sont les meilleures (en même temps j'ai testé rien d'autres chez VHT ). Mais bon quand on sait que gillou joue dessus avec tout le beau matos qui lui passe entre les mains
c'est ce qu'il dit...tout le monde sait qu'il joue en fait sur une ibanez et un JCM 900
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Non, en fait j'ai abandonné les CL quand les Deliverance sont sorties...

Et Tristoune, tu ne crois pas si bien dire, car j'ai joué 17 ans sur Marshall, y compris sur 2 modèles de Valvestate....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Non, c'est tout simplement qu'à ce moment je n'avais pas de groupe, et pour l'époque, le Valvestate était le meilleur ampli d'appartement du marché.
Et faut dire qu'en plus, je n'avais jamais entendu parler des autres marques...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
thomas bressel
Gillou a écrit :
Non, c'est tout simplement qu'à ce moment je n'avais pas de groupe, et pour l'époque, le Valvestate était le meilleur ampli d'appartement du marché.
Et faut dire qu'en plus, je n'avais jamais entendu parler des autres marques...

Oui et puis le Marshall n'est pas un mauvais ampli, c'est un son très typé, coloré, mais maintenant Marshall n'est plus incontournable, y'a VHT, Soldano, Brunetti ou encore Orange qui se font de plus en plus connaître

Y'a tellement de marque sur le marché qu'il faut vraiment faire du trie....
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Oui et puis le Marshall n'est pas un mauvais ampli

Ca dépend lesquels, y a du très bosn et du déchet aussi chez Marshall.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
goldenchild
Perso, chez Marshall, j'ai eu Valvestate 8080, DRP1, JCM 2000 TSL 100, Ben le celui que je regrette d'avoir revendu dans tout ça, c'est le DRP1.

Petit preamp méconnu, mais qui me permettait d'avoir un son 2203 (chaleur, dynamique) sur mon Valvestate.

C'est une petite boite à mosfet, mais ça tient carrément la route pour qui veut apporter une couleur Marshall à son ampli. Ca permet aussi de faire DI pour enregistrer en direct, mais, bon, les simus HP chez Marshall...

C'est plus fabriqué, et c'est bien dommage. Pour moi, ça vaut largement les Shredmaster, Guv'Nor, Bluesbreaker et autres Jackhammer, ou Bluesbreaker II.

Sinon, à part ça, comment on fait pour controler le volume général avec la boucle du CL 100? Série ou parallèle?

Enfin, Y'a moyen de toper un Manuel utilisateur à jour sur le net? (Enfin, si les manuels, comme le site, sont mis à jour tous les 1000 ans, ça me servira pas à grand chose) Le seul manuel du CL100 que j'ai vu parle encore du switch EL34/6L6...

Merci, et...
@+
Selby
  • Custom Total utilisateur
goldenchild a écrit :

Sinon, à part ça, comment on fait pour controler le volume général avec la boucle du CL 100? Série ou parallèle?

serie
goldenchild
Aheu a écrit :
goldenchild a écrit :

serie

Merki!!!
blackrandy
une petite question aux utilisateurs de deliverance
je voudrais baisser le volume j'ai pense a une 12at7 en dephasage; bonne idee ou pas?
edguy62
  • Special Total utilisateur
vigier60 a écrit :
Mouais.... sans plus....

J'attends de voir la bête et de la tester quand elle sera dispo (donc pas de suite ! lol)

En fait, je pense me séparer de mon vht... pour les rythmiques, j'adore le son, par contre en solo, je deteste...trop froid...trop serré...

Sur le super thirty, j'utilise une ds-1 robert keeler pour les chorus, et sincerement,.... ça demonte!!!
Rock Like Fuck^^
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
goldenchild a écrit :
Tristan Klein a écrit :
tain depuis que j'ai le nova delay je ne joue plus que sur le CL100...C'est même plus une histoire de boucle, c'est qu'il est vachement plus "moelleux" que le deliverance...c'est plus gros son et un peu moins claquant mais ca reste très dynamique...j'aime beaucoup...j'attends le sig x avec d'autant plus de hâte mais en même temps, là deja, je m'eclate bien.

t'façons gillou, on fera au plus simple, je garde les trois

Le Père Noël est passé avec un peu d'avance chez moi!!!

Il a transformé, cet aprem, mon rack (GP3/2502/Rocktron Multivalve/pédalier midimate) en CL 100 EQ.

Et, c'est peut-être mes oreilles, mais j'ai à peu près les mêmes sensations que Tristan. Plus "moelleux", plus épais, plus "gros son", peut-être plus "organique" tout simplement.

En tous cas, j'entendais chanter les anges avec mon rack, ben là, je chante carrément avec eux.

Je voulais changer pour quelque chose de moins "équipé" que le GP3, (qui est trop "complet" pour moi, je voulais revenir à quelque chose de plus "basique", plus "direct"), ben c'est réussi. J'ai passé l'après midi sur un seul canal (le green) mais j'ai déja trois bons sons pleinement expoitables (heavy:boost on, Rock:boost off et Clean/Crunchy:boost off+volume gratte baissé) du gros graou au clean souple et moelleux, qui crunche légèrement sur les attaques de mamouth.

Je me tâte encore pour régler le canal red... Mais ça va viendre. Peut-être la même chose en "normal gain", ou autre chose. Y'a beau avoir que 2 cannaux, les possibilités n'en sont pas moins immenses.

En fait, c'est la polyvalence dans la simplicité. Y'a rien d'inutile (pour moi) sur cette tête.

Un reproche, puisqu'il faut quand même en faire un: le boost de gain fixe. (J'aurais préféré pouvoir le gérer avec un potard, pour nuancer vraiment) mais là, c'est du chipotage.

Allez, je vous laisse, les anges m'appellent.

@+ les VHTiens!
Goldenchild (qui va faire de beaux rèves).

Tu trouves qu'il y a beaucoup de différence sonores entre ta config' rack, et la tête? A priori le rendu devrait être quasi-similaire?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...