Tristan Klein a écrit :
tain depuis que j'ai le nova delay je ne joue plus que sur le CL100...C'est même plus une histoire de boucle, c'est qu'il est vachement plus "moelleux" que le deliverance...c'est plus gros son et un peu moins claquant mais ca reste très dynamique...j'aime beaucoup...j'attends le sig x avec d'autant plus de hâte mais en même temps, là deja, je m'eclate bien.
t'façons gillou, on fera au plus simple, je garde les trois
Le Père Noël est passé avec un peu d'avance chez moi!!!
Il a transformé, cet aprem, mon rack (GP3/2502/Rocktron Multivalve/pédalier midimate) en CL 100 EQ.
Et, c'est peut-être mes oreilles, mais j'ai à peu près les mêmes sensations que Tristan. Plus "moelleux", plus épais, plus "gros son", peut-être plus "organique" tout simplement.
En tous cas, j'entendais chanter les anges avec mon rack, ben là, je chante carrément avec eux.
Je voulais changer pour quelque chose de moins "équipé" que le GP3, (qui est trop "complet" pour moi, je voulais revenir à quelque chose de plus "basique", plus "direct"), ben c'est réussi. J'ai passé l'après midi sur un seul canal (le green) mais j'ai déja trois bons sons pleinement expoitables (heavy:boost on, Rock:boost off et Clean/Crunchy:boost off+volume gratte baissé) du gros graou au clean souple et moelleux, qui crunche légèrement sur les attaques de mamouth.
Je me tâte encore pour régler le canal red... Mais ça va viendre. Peut-être la même chose en "normal gain", ou autre chose. Y'a beau avoir que 2 cannaux, les possibilités n'en sont pas moins immenses.
En fait, c'est la polyvalence dans la simplicité. Y'a rien d'inutile (pour moi) sur cette tête.
Un reproche, puisqu'il faut quand même en faire un: le boost de gain fixe. (J'aurais préféré pouvoir le gérer avec un potard, pour nuancer vraiment) mais là, c'est du chipotage.
Allez, je vous laisse, les anges m'appellent.
@+ les VHTiens!
Goldenchild (qui va faire de beaux rèves).