Bon, ca y est, j'ai mon VHT Black Beauty ! Alors pour l'instant, j'ai testé avec mon préampli ADA MP1 (avec uniquement le canal clair Solid State et le canal Brown car le pauvre déconne, et sur le canal Disto, ça buzz à mort) et un baffle fermé 2x12 équipé en V30.
Donc alors, premières impressions : il est beau et compact (2U seulement, c'est une performance !) et pas énormément lourd vu l'engin.
Ensuite, premier allumage : le ventilo ventille tres tres bien. Il fait du bruit forcément, mais au moins il ventille .
Bon je laisse chauffer, etc, et je vire le standby, mais là, aucun son. C'etaient en fait un coup des fusibles . Apres les avoir changé, je relance, ça marche nickel !
Parlons du son maintenant : dès les premières secondes, je me prend une claque monumentale ! J'avais un Peavey Classique 60 que je trouvais bien, mais là, la comparaison a fait très mal. Je me suis pris un 38 tonne suivi d'un TGV dans la tronche . J'ai essentiellement testé en mode Classe A, et résultat : dynamique de ouf, même à bas volume, des basses redoutables mais pas envahissantes, des aigus présents et claquants mais pas trop agressifs, le potard Depth ramene de l'ampleur au son, le réglage de présence est super efficace, et le Voicing vous fait passer dans le monde du gros gros son . Le switch qui permet d'aténuer les DB est lui aussi super efficace, si bien qu'on peut se permettre de pousser le volume à fond sans problème et rester à un niveau "d'appart". Globalement, le son est riche et tres bien défini, assez droit, et équilibré. Il est tout aussi efficace en son clair qu'en crunch ou saturé. Il sait tout faire. J'attend maintenant mon nouveau préampli pour avoir mon rack complet .