..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 07 Janv 2008, 15:43
x2n_dimarzio a écrit :
Tient, en parlant de ça, quelqu'un a fait un sample avec le VHT BB ?

Les guitares de l'album de "mon" groupe ont été enregistrées avec un BB (voir ma signature). C'est bien sûr retravaillé derrière mais pas tant que ça.
Bender the Pimp
Manu a écrit :
x2n_dimarzio a écrit :

Les guitares de l'album de "mon" groupe ont été enregistrées avec un BB (voir ma signature). C'est bien sûr retravaillé derrière mais pas tant que ça.

J'avais deviné et déja écouté .
sebfly
  • Special Ultra utilisateur
Sans pour autant que ce soit significatif car il y a plusieurs maillons de la chaîne que j'ai changé en même temps mais voilà mon petit ressentit de l'époque (avant CAE 3+ et TC elec):

- Preamp : Digitech GSP2101.
- Power amp 9200 Marshall
- Cab 4X12 Marshall (stéréo 300 W).

Son petit qui reste collé au niveau du HP, aucune projection... l'autre guitariste de mon groupe de l'époque avait une tête ENGL Savage 60 et un 2X12 Mésa, il perçait bien mieux le mix et avait un son plus chaleureux et bien projeté.

Ensuite:
- Préamp : DIgitech GSP 2101.
- Power amp : 2:90 Mésa boogie
- Cab 4X12 Marshall (stéréo 300 W).

La grosse tuerie à côté du Marshall...visiblement le Power amp Marshall avait un pb de confection au niveau de son architecture qui a été réglé avec les version ultérieurs EL34etc...mais le Mésa a été une pure révélation...

Ensuite:
- Préamp : Digitech GSP 2101.
- Power amp : VHT Black Beauty
- Cab 4X12 VHT Délivrance (EDIT : stéréo 200 W).

Encore un niveau au dessus...le son est précis très chaleureux avec des basses propres à en mourrir...vraiment ultime...

Le truc c'est que je suis persuadé que le Cab Délivrance y est pour beaucoup donc je ne saispas si le 2:90 Mésa ferait moins bien ou mieux mais ce qui est sur c'est que le couple Mésa/Marshall est moins bien que le couple BB/Délivrance...que ce soit en clean, crunch ou High-gain...

Pour tous ceux qui ont déjà un rack et qui ne veulent pas se ruiner je conseils de changer de baffle pour un Cab VHT 4X12 Delivrance (s'ils ne l'ont pas déjà) et ils vont rédécouvrir leur ampli pour le reste je reste qd même très content du souvenir du 2:90 que j'ai failli reprendre avant de me dire que je pouvais essayer le VHT....
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
x2n_dimarzio a écrit :
Manu a écrit :
x2n_dimarzio a écrit :

J'avais deviné et déja écouté .

Arf ok .
blackrandy
juste une petite (toute petite) precision
le baffle deliverance fait 200W
fifdefif
Tristan Klein a écrit :
fifdefif a écrit :

Question con: est ce que les VHT ont vraiment des bons sons clairs
le CL100 est il un High Gain ??
Merci d'avance

tu pouras te faire une idée ici...j'exploite pas forcément ce que tu recherches mais c'est peut être un debut de reponse pour toi!

Merci Tristan,je m'ecoutes ça tranquille ce soir chez moi avec le casque
sebfly
blackrandy a écrit :
juste une petite (toute petite) precision
le baffle deliverance fait 200W

ok j'edite et corrige...de toute façon j'ai moins
blackrandy
c'etait vraiment pour etre tatillon
fifdefif
fifdefif a écrit :
Tristan Klein a écrit :
fifdefif a écrit :

Question con: est ce que les VHT ont vraiment des bons sons clairs
le CL100 est il un High Gain ??
Merci d'avance

tu pouras te faire une idée ici...j'exploite pas forcément ce que tu recherches mais c'est peut être un debut de reponse pour toi!

Merci Tristan,je m'ecoutes ça tranquille ce soir chez moi avec le casque

Ecoutes ,je suis vraiment surpris.Je pensais VHT comme un ampli extreme et sans concessions et à travers ta video je me rends compte que c'est plutôt souple et ouvert.
Merci
Je vais essayer ça demain
blackrandy
l'ultra lead est plutot comme tu le decris
Bender the Pimp
Bon, ca y est, j'ai mon VHT Black Beauty ! Alors pour l'instant, j'ai testé avec mon préampli ADA MP1 (avec uniquement le canal clair Solid State et le canal Brown car le pauvre déconne, et sur le canal Disto, ça buzz à mort) et un baffle fermé 2x12 équipé en V30.

Donc alors, premières impressions : il est beau et compact (2U seulement, c'est une performance !) et pas énormément lourd vu l'engin.
Ensuite, premier allumage : le ventilo ventille tres tres bien. Il fait du bruit forcément, mais au moins il ventille .

Bon je laisse chauffer, etc, et je vire le standby, mais là, aucun son. C'etaient en fait un coup des fusibles . Apres les avoir changé, je relance, ça marche nickel !

Parlons du son maintenant : dès les premières secondes, je me prend une claque monumentale ! J'avais un Peavey Classique 60 que je trouvais bien, mais là, la comparaison a fait très mal. Je me suis pris un 38 tonne suivi d'un TGV dans la tronche . J'ai essentiellement testé en mode Classe A, et résultat : dynamique de ouf, même à bas volume, des basses redoutables mais pas envahissantes, des aigus présents et claquants mais pas trop agressifs, le potard Depth ramene de l'ampleur au son, le réglage de présence est super efficace, et le Voicing vous fait passer dans le monde du gros gros son . Le switch qui permet d'aténuer les DB est lui aussi super efficace, si bien qu'on peut se permettre de pousser le volume à fond sans problème et rester à un niveau "d'appart". Globalement, le son est riche et tres bien défini, assez droit, et équilibré. Il est tout aussi efficace en son clair qu'en crunch ou saturé. Il sait tout faire. J'attend maintenant mon nouveau préampli pour avoir mon rack complet .
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Tu prends quoi comme préamp?
Reversed
même avis pour le Black Beauty, j'en suis vraiment ravi, aussi bien à bas volume que très fort... avec mon SP77, mon 2/12 NOS en V30 et CL80 plus un poil de délai c'est parfait, sincerement le son dont je révais

et même souci à l'allumage, les 2 fusibles grillés, j'ai mis du 630mA et depuis, aucun souci
sebfly
Pour les disto je préfère en classe AB qu'en classe A si bien qu'au final je le laisse en classe AB...fais le test tu vas voir...en disto c'est vraiment flagrant la différence...
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
x2n_dimarzio a écrit :
Brunetti Mille !

Ah ok! Jamais essayé!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...