..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 23 Janv 2008, 11:06
Si seulement ...

ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur

C’est mon bassiste qui va être contant si je vends mon XTC… Ben oui, avant, avec ma config 50% VHT, 50% Bogner, on l’entendait 50% du temps. Si je passe à du 100% VHT, on ne l’entendra plus du tout…

PS : Je me suis pris un 1*12 VHT Tristoune et t'avais raison, ça déchire. Repiqué, faut la voir la différence avec un 2*12
goldenchild
Tristan Klein a écrit :
je suis en train de booker des démos à rennes et à vannes pour mi fevrier...Ca serait super qu'on ait recu les premiers sig-X !!!

N'hésites pas à donner des infos (dates, lieu, horaires, quantité de houblon disponible...) quand tu en saura plus. En Janvier/Février/Mars je serais en formation sur Vannes, je pourrais peut-être venir faire coucou.

BONNE ANNEE, BONNE SANTE ET BONNE ZIC A TOUS!!!
@+
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
mickael 5820
quelqu'un ne pourrai pas m'aider!
non c'est un juste un probleme sur mon 2502,je me met en position classe A et en stereo ,pour info j'ultilise deux encientes sono(j'ai changé le haut parleur basse par des v30) avec mon axe fx et les simuls cab!
et la j'ai un sifflement et un bourdonnement bizarre qui apparait et en tournant la presence et le deph cela fait un sifflement qui change de fréquence ou de hauteur!enfin c'est bizarre.. et des que j'enclenche le voicing plus rien tout disparait et redevient normal!pour info le son ne coupe pas.j'ai tapoté avec un crayon sur chaque tube et apparement tout va bien pas de microphonie.
Alors c'est embetant car je suis obligé en classe A de laisser le voicing enclenché.En classe AB tout va bien.Et il me semble que ca me le fait depuis que j'utilise les enceintes son pleins sono.
Quelqu'un pourrait m'aider??
merci a vous.
guitare shur LE2009 trop belle!!!
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Tu te branches sur une prise avec une terre?
goldenchild
BzzzBzzz a écrit :
tjs pas formé à ton age?

C'est juste que je passe de "Standard" à "King Size"!!! (Permis PL)

@+
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
ESPKH2 a écrit :

PS : Je me suis pris un 1*12 VHT Tristoune et t'avais raison, ça déchire. Repiqué, faut la voir la différence avec un 2*12

ah impecc ! bon, il faudrait effectivement voir ce que ca donne à coté d'un 2x12 lui aussi repiqué...
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Ben c’est à cela que je faisais allusion. Avant je jouais avec le 2*12 Fat Bottom repiqué et quand je suis passé au 1*12, je n’ai pour ainsi dire rien remarqué de différent (en situation de groupe je précise. Pas la gratte seule). Par contre, avec le 4*12, la différence est assez énorme repiqué ou pas d’ailleurs (mais bon comme il s’agit d’un 4*12 DL, impossible de faire une comparaison significative)… En tout cas, merci encore pour le conseil
ah c'est interessant ce que tu dis là ...1x12 et 2x12, même repiqués c'est un peu la même histoire....

je devrai passer sur le memphis dès qu'il sort, bien qu'avec marcus on essaye d'hypnotiser (sans conviction) steve pour qu'il fasse un deliverance 1x12...( on peut toujours rêver)

bref, ca se finira pour la pluspart des dates sur 1x12, donc c'est bon à savoir ce que tu me dis là !
Bender the Pimp
mickael 5820 a écrit :
quelqu'un ne pourrai pas m'aider!
non c'est un juste un probleme sur mon 2502,je me met en position classe A et en stereo ,pour info j'ultilise deux encientes sono(j'ai changé le haut parleur basse par des v30) avec mon axe fx et les simuls cab!
et la j'ai un sifflement et un bourdonnement bizarre qui apparait et en tournant la presence et le deph cela fait un sifflement qui change de fréquence ou de hauteur!enfin c'est bizarre.. et des que j'enclenche le voicing plus rien tout disparait et redevient normal!pour info le son ne coupe pas.j'ai tapoté avec un crayon sur chaque tube et apparement tout va bien pas de microphonie.
Alors c'est embetant car je suis obligé en classe A de laisser le voicing enclenché.En classe AB tout va bien.Et il me semble que ca me le fait depuis que j'utilise les enceintes son pleins sono.
Quelqu'un pourrait m'aider??
merci a vous.

A mon avis, ça doit venir du fait que ce sont des enceintes sono. Même si t'a changé le HP, il reste le système hp basse et tweeter, et je ne sais pas si c'est bien adapté.
mickael 5820
irowhat a écrit :
Tu te branches sur une prise avec une terre?

Ben oui donc la je ne comprend pas...je vais appeler gilllou pour voir cr qu'il en pense,
Est ce l'utilsation de ce genre de poweramp avec des enceintes sono??
mickael 5820
Oui c'est vrai comme il ya un filtre sur ce genre d'enceintes...
Mais c'est dommage car en classe AB j'ai un super son et en classe A avec le voicing c'est tres beau aussi mais je veux juste savoir si ca vient de l'amplis ou le fait de l'ultiliser avec des enceintes son plein.
microwAves
bah disons que quite a attaqué des enceinte de sono, autant prendre une sono, ton simulateur d'ampli est fait pour ca...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Essaie de couper les tweeters, ça marchera peut-être.
J'avais dans le temps un ampli acoustique avec tweeter, il fallait absolument le couper sinon on avait des fréquences suraigues qui passaient je sais pas par où et ça faisait un peu ce que tu décris...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
edguy62
  • Special Total utilisateur
ESPKH2 a écrit :
T’es un salaud Gillou. J’étais enfin stable depuis plus d'un an avec ma CLX et mon XTC… Tu ne peux pas me faire ça maintenant. Je t’en pris, résous toi à ne pas distribuer la SIG X ou alors reprends moi mon XTC
Sérieusement, je vais attendre de mettre les mains sur une de ces SIG X avant de trop m’emballer mais sur le papier, ça à l’air terrible. Moi qui préférais le son de le DL à celui de la CL mais qui préférais les fonctionnalités de la CLX, je crois que mon rêve est exaucé. N’empêche que je suis toujours dubitatif quant au prix… Je ne veux pas faire l’oiseau de malheur mais ça me semble étrange et assez suicidaire comme politique (il ne vendra plus de CLX, d’UL ou même de DL… Il compte arrêter la production ?)
Rock Like Fuck^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...