..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
darkju06
Solly a écrit :
Je suis persuadé que ça ne rend pas hommage à la bête parce que la le grain fait vraiment synthétique et les aigus font "crade".

si tu te bases sur youtube pour avoir un son correct, je pense pas que ce soit une bonne idée
d'ici un mois j'aurai accès à un studio et je ferai des prises via une table de mixage assez neutre afin de faire au mieux ressortir le grain de l'ampli ! bon je ne garantie rien, il y aura déjà des samples en ligne (y'en a déjà sur le site de gillou)
Solly
  • Custom Total utilisateur
darkju06 a écrit :
Solly a écrit :
Je suis persuadé que ça ne rend pas hommage à la bête parce que la le grain fait vraiment synthétique et les aigus font "crade".

si tu te bases sur youtube pour avoir un son correct, je pense pas que ce soit une bonne idée
d'ici un mois j'aurai accès à un studio et je ferai des prises via une table de mixage assez neutre afin de faire au mieux ressortir le grain de l'ampli ! bon je ne garantie rien, il y aura déjà des samples en ligne (y'en a déjà sur le site de gillou)

les vidéos de tristan sur la délivrance et la cl sont excellentes et pourtant sur youtube...
Maintenant il est évident que tu peux ne te faire qu une idée très approximative d'un ampli.
oui, entre la compression en mov, puis celle de youtube...mais bon, j'en parlais avec marcus de chez VHT cette nuit, il me disait que c'était pour lui est jimi hazel de loin les meilleurs sons de VHT qu'on puisse entendre sur youtube, il a vraiment reconnu son ampli en tous points...

donc si ca peut vous aider, visiblement c'est proche de la realité...
je sais pas...en faits on était à a même epoque chez music man et marcus m'a dit qu'il me suivait depuis...je sais qu'ils sont très potes.
shivering_tom
Il a eu quelques soucis avec musicman, et avec vigier du fait ...
C'est un gars excellent, je suis souvent en contact avec lui par mail. Il joue sur les amplis Koch aux dernières nouvelles.

Pour ce qui est de la Sig je ne peux commenter car je ne l'ai pas essayée celle là.
Les grains VHT sur les vidéos me paraissent toujours éloignés car il faut sentir l'ampli faire groumph près de soi, car il n'y a pas que le sons mais les sensations physiques que ça procure. De plus, plus on les pousse ces bêtes là et plus le son prend du corps. A volume très réduit c'est précis mais manque d'emphase.

L'idéal c'est de pouvoir faire une prise à volume répète, mais effectivement chez soi ca peu être un tout petit peu hard.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
shivering_tom a écrit :
Il a eu quelques soucis avec musicman, et avec vigier du fait ...

decidemment....
Pascal Boutin
salut
très sympa la démo du SIG X
si je peux me permettre, il manque peut-être des essais avec des micros simples (aigu et grave) sur le canal clean
bien que je sois conscient que cet amp n'est pas pour développer un clean à la FENDER..
juste une remarque
PASCAL
blackrandy
super petite demo
une petite question tout de mm:
c'est la version avec ou sans modif?
c'est la version modifiée je crois.
Schiraz
Magnifique !! Tristan je love
...And All That Could Have Been...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...