..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
J'arriverai de Genève dans la journée et j'aurai les balances à faire, ça va être short, enfin j'essayerai
winni
  • Custom Top utilisateur
tu vas jouer où? c'est quoi ton groupe et style?
Le_mérou
C'est Amphitryon, du doom death mais bon, assez spécial, faut écouter...
http://www.amphitryon-music.com/
On joue au Lyon's hall le 1er novembre

Gillou je viens en voiture mais en tout cas près de la gare ce sera pratique pour trouver
Elemiah666
Ya pas mal d'influences Tristania, Sirenia etc aussi

Ou du moins c'est c'qu'on dirait

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Le_mérou
On doit plutôt avoir les mêmes influences qu'eux parceque personne n'en écoute dans le groupe! C'est vrai que les styles se recoupent pas mal même si en général on a un aspect death plus marqué (pas cet extrait).
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Juste pour le fun, rien a voir avec le topic, particulièrement adressé à Gillou (mais aux autres aussi,) rapport à son avatar de Chuck Norris. http://chucknorrisfacts.fr
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
sebfly
  • Special Ultra utilisateur
Bondzu a écrit :
Juste pour le fun, rien a voir avec le topic, particulièrement adressé à Gillou (mais aux autres aussi,) rapport à son avatar de Chuck Norris. http://chucknorrisfacts.fr

Ouep connu mais toujours bien rigolo...on en avait trouvé plein d'autres avec les collègues mais le site était saturé et on les a pas mises dessus....bien marrant tout de même

PS : A ce propos c'est Chuck Norris qui apporte son cadeau au père noël
goldenchild
Bondzu a écrit :

MEEEEEEERCIIIII!!!!

Oh put...!!! Que ça fait du bien de rire...J'en ai même chialé, c'est dire. Jouissif!

Pour la bonne bouche:
- Chuck Norris peut sortir d'une pièce sans y être rentré.
- Chuck Norris peut faire un carreau à la pétanque avec une bille.
- Chuck Norris sait faire du feu en frottant des glaçons
Et ce n'est qu'un échantillon. Mais celles là m'ont vraiment fait poiler.

Allez, bonne nuitée les petiots.
@+
Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
goldenchild
Pour en revenir au sujet VHT, et plus précisemment à ma question de préamp son clair:
Bender the Pimp a écrit :
Tu peux parfaitement le faire. J'ai déja fonctionné comme ça (deux préamplis avec une AB Box). J'utilisais la satu de l'un, et le son clair de l'autre (un son clair type Jazz Chorus d'ailleurs ).Maintenant, reste à trouver un préampli dédié au son clair. Truc intéressant à savoir, le clean que j'utilisais c'est le canal clean transistor du ADA MP1, qui donne justement un son de Jazz Chorus. Bon, moi je n'utilisais que le son clean de ce préamp car il était défectueux niveau des canaux saturés (gros buzz qui le rendait inutilisable ( ).

Sachant que je ne suis pas monomaniaque du JC120 like, et que je n'ai pas arréte de choix précis sur le type de son clair (ah bon, je l'ai déja dit? :lol que je recerche, je me suis penché sur divers choix possibles:
- Mesa V-Twin (dur à trouver)
- Voodoo Lab Preamp (Suggestion de Gillou... Mais je préfererai un préamp de sol, en plus, dans les 1000E juste pour un son clair occasionnel... chuis pas chaud là.)
- Preamp home made (reste à savoir sur quoi se baser: Fender, Vox, etc...)
- Ibanez Tube King (Si, si! Selon Judge Fredd, ça peut fonctionner)
- H&K Tubeman
Y'en a encore que je n'ai pas cité, mais il y a une chose à laquelle je n'avais pas pensé (et pour cause, à la base, c'est pas fait pour):

Quand on réfléchi à la façon dont est faite une pédale de disto (IBZ TK999, par exemple, ou tout autre pédale), on a un étage d'entrée, X étages de gain, une section EQ (tone Knob, ou tone stack complet) et un étage de sortie. Les étages de gain, sont, eux, entrecoupés de filtres... Ca ne vous rapelle rien?

Même si une pédale de drive ou de disto n'est pas faite, à la base, pour attaquer un ampli de puissance, y'a-t'il possibilité d'un résultat potable avec cette chaine:
GTR=>OD/disto=>Ampli de puissance=>HP

Si on ne pousse pas trop le gain d'une pédale de disto, et que l'on ajuste le volume (quite à rajouter un clean boost, voire un EQ, derrière) n'a-t'on pas la possibilité d'obtenir un son plus ou moins clair?

Si oui, alors le choix se multiplie à l'infini, vu l'offre pléthorique en matière de pédales de disto, mais les possibilités d'utilisation se multiplient d'autant plus.

Si vous avez des avis, ou suggestions, n'hésitez pas.
@+.
Fab.
goldenchild
En me relisant, je me suis rendu compe que le sujet du post précédent n'était pas spécifique VHT.

Du coup, pour éviter de polluer le topic, j'ai ouvert un thread sur ce sujet.

Ca se passe là:
https://www.guitariste.com/for(...)08270

N'hésitez pas à venir y faire un petit tour, et à apporter vos lumières. Tout le monde est le bienvenu.

Merci d'avance.
@+
Fab.
Le_mérou
Moi je trouve que c'est un peu du gâchis de jouer sur VHT en préamplifiant le son de cette manière un peu bricolage non?
Pourquoi pas, si ça tombe avec de la chance sur le modèle de pédale ça peut sonner, mais quand même à 99% t'auras un son assez dégeu, au mieux très moyen, avec un ampli qui coute une burne.
goldenchild
Le_mérou a écrit :
Moi je trouve que c'est un peu du gâchis de jouer sur VHT en préamplifiant le son de cette manière un peu bricolage non?
Pourquoi pas, si ça tombe avec de la chance sur le modèle de pédale ça peut sonner, mais quand même à 99% t'auras un son assez dégeu, au mieux très moyen, avec un ampli qui coute une burne.

Entièrement d'accord.

D'ailleurs ma question ne concerne que la possibilité d'utiliser une pédale pour obtenir un son... clair.

Mon son saturé, je l'ai déja, grâce à l'ampli:
- Canal green: son rythmique
- Canal red: son lead.

J'ai juste besoin d'un vrai clair pour certains passages. d'où l'idée de rajouter un 3ème canal via un préamp externe, et vu que ce n'est que pour certains passages (genre un couplet ou un pont par ci par là) j'ai pas forcemment envie d'y mettre des milliers d'euros. C'est pour ça que je me suis dit qu'une OD, directement dans le FX return de l'ampli pourrait faire office de préamp bon marché, pour dépanner dans ce cas précis.

D'ailleurs, dans ma liste, y'a aussi des exemples de vrai préamp. (Mesa VTwin, H&K Tubeman)

De plus si je cherche un préamp en pédale, c'est pour pouvoir l'intégrer à mon pedalboard. La solution rack, j'ai déja donné (GP3/2502/Rocktron Multivave), son de furieux, mais c'est pas pour moi. J'aime pas trop m'emmerder à monter/démonter mon matos c'est pour ça que j'ai échangé le rack contre une tête CL100.

Le problème, c'est que pour obtenir le son que je veux en satu, je dois enclencher le Edge en permanence (pas pilotable au footswitch). Du coup, même en baissant le volume de la gratte, le son clair n'est plus assez clair=>préamp dédié aux clairs.

A ce propos, quelqu'un a déja essayé la Bad Cat 2 Tone, sur du VHT?

@+
Fab.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Oui, moi, c'est vraiment excellent, et c'est ce qui manque aux VHT de la série CL...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
goldenchild
Gillou a écrit :
Oui, moi, c'est vraiment excellent, et c'est ce qui manque aux VHT de la série CL...

Et bien sûr, y'a aucun sous entendu là dessous.

Petit canaillou, va!

Ceci dit, il se pourrait, dans un avenir proche, que je te contacte à ce propos... Mais là, y'a les impôts et l'assurance qui passent avant, sinon j'en connais une qui va me faire avaler mon bulletin de naissance.

En attendant, pourrais-tu développer un peu ton commentaire, mon bon ami?... STP

@+
Fab.

PS: Et je suis comme Chuck Norris, moi! Y'a rien qui manque à mon ampli. Juste moi qui choisi qu'il doit avoir du clair en plus... Non mais.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...