..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goldenchild
Gillou a écrit :
Oui, moi, c'est vraiment excellent, et c'est ce qui manque aux VHT de la série CL...

Et bien sûr, y'a aucun sous entendu là dessous.

Petit canaillou, va!

Ceci dit, il se pourrait, dans un avenir proche, que je te contacte à ce propos... Mais là, y'a les impôts et l'assurance qui passent avant, sinon j'en connais une qui va me faire avaler mon bulletin de naissance.

En attendant, pourrais-tu développer un peu ton commentaire, mon bon ami?... STP

@+
Fab.

PS: Et je suis comme Chuck Norris, moi! Y'a rien qui manque à mon ampli. Juste moi qui choisi qu'il doit avoir du clair en plus... Non mais.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
La Deliverance sonne plus ouvert, moins compressé, et avec une senteur Marshall 2203 très nette mixée avec le grain VHT traditionnel. Perso, j'aime beaucoup....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
pirate2k
Moi aussi j'aime beaucoup, malgré un coté "dark" un peu trop prononcé en rythmique. Par contre j'adore vraiment les aiguës, avec un coté "fruité" très naturel.

J'aurai ça aussi sur la CL m'sieur ??
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
microwAves
Gillou a écrit :
La Deliverance sonne plus ouvert, moins compressé, et avec une senteur Marshall 2203 très nette mixée avec le grain VHT traditionnel. Perso, j'aime beaucoup....

Moi aussi... quand est-ce que tu lances des credit en 30 fois sans frais au fait?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Celui de la CL50 est bien plus progressif que sur la CL100.

Au niveau crédit, c'est prévu avec Fia-Net, pour la prochaine version du site, dans un mois environ. Mais il y aura des frais, malheureusement....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
goldenchild
pirate2k a écrit :
Oups... question subsidiaire, le master volume de la CL Classic est exploitable en maison ?

Si c'est comme sur ma CL, c'est overmega exploitable
Mais faut pas avoir peur de mettre le master vers 13:00/14:00, les volume des cannaux itou, et gérer avec le retour d'effets (potard FX Mix, ou FX return, qui, lorsque la boucle est en série, fait office de volume). c'est comme ça que je procède, et que ce soit en appart, ou en répet, c'est chaud, plein, ça gueule, ça chante... Bref! Ca te met la misère dans le slip.

Sérieusement, l'avantage de la série Pittbull par rapport aux Deliverance, et la je parle uniquement sur le plan des fonctionnalités, c'est d'avoir des volumes à différents niveaux de la chaine (sortie de preamp, sortie de boucle, PPIMV), du coup, la gestion du volume se fait de manière ultra progressive, et, quel que soit le niveau sonore, on a un son excellent, avec peu de différences entre le son à bas et fort volume. Par contre, c'est plus galère à régler, parce qu'il y a des sweet spots partout, mais ça se gère.

A titre d'exemple, je joue avec un son assez proche de celui de Jerry Cantrell sur Facelift ("Put You Down"/"I Know Somethin (bout You)"), mas en version LesPaul, en répet, et ben j'ai le même à la maison, sans déranger les voisins (en tout cas, jusqu'à présent, ils se sont pas plaint).

Le tout c'est de bien prendre en compte le fait que lorsqu'on monte le volume, on fait du même coup ressortir les basses et les aigus, ou du moins, l'oreille est plus sensible à ces fréquences à fort volume.

Les Pittbull, c'est des amplis plug and play, mais qu'il faut prendre le temps d'affiner.

En plus si tu prends une classic, tu auras droit à un vrai canal clair. Veinard.

@+
Fab.
goldenchild
pirate2k a écrit :
Moi aussi j'aime beaucoup, malgré un coté "dark" un peu trop prononcé en rythmique. Par contre j'adore vraiment les aiguës, avec un coté "fruité" très naturel.

J'aurai ça aussi sur la CL m'sieur ??

http://www.vhtusers.com/documents/

Deliverance Detail 1, 2 et 3.

Tu devrais avoir la réponse à ta question.

@+
Fab.
goldenchild
Une petite question bête, y-a-t'il sur ce forum des gens qui utilisent du VHT avec d'autres HP que des P50E.

Je sais que Ced777 utilise des Greenbacks, mais à part lui?

Je demande ça parce que, personnellement, j'utilise un tout bête Marshall 1960 A en G12T75, et bé.... put@!n, ça sonne. Il encaisse les basses de la tête, et les aigus sont pas criards d tout. Au début je mettais ça sur le compte de l'EQ Graphique, mais je me suis rendu compte que même sans EQ, y'a plus de ruche dans mon baffle, et ce, quel que soit le volume... Alors qu'avec le TSL 100 que j'avais avant, maya l'abeille et ses copines se faisaient une free party dans ma piaule, dans la salle de répet, sur scène, dans les bars, bref! Partout où je passais.

Les G12T75 feraient-ils partie des Celestions qui sonnent bien avec du VHT? Parce que jusqu'à maintenant, on peut pas dire qu'ils sont trop appréciés.

En tout cas, pour moi, oui.

@+
Fab.
pedroabsinthe
Moi j'utilise ma Sig avec un NOS (2 v30 et 2 greenbacks), et je trouve que ça sonne super bien. En même temps, je n'ai pas vraiment de point de comparaison, j'aimerai bien essayer un baffle VHT pour voir.
blackrandy
j'ai teste la deliverance avec V30, Greenbacks et des P50E, sans parler de tout les mix que j'ai fait
goldenchild
Sur VHTusers.com et TGP, il semle que la tendance soit aux Avatar... Si quelqu'un connait?

@+
Fab.
goldenchild
blackrandy a écrit :
j'ai teste la deliverance avec V30, Greenbacks et des P50E, sans parler de tout les mix que j'ai fait

Tes conclusions, mon ami, tes conclusions?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...