pirate2k a écrit :
Oups... question subsidiaire, le master volume de la CL Classic est exploitable en maison ?
Si c'est comme sur ma CL, c'est overmega exploitable
Mais faut pas avoir peur de mettre le master vers 13:00/14:00, les volume des cannaux itou, et gérer avec le retour d'effets (potard FX Mix, ou FX return, qui, lorsque la boucle est en série, fait office de volume). c'est comme ça que je procède, et que ce soit en appart, ou en répet, c'est chaud, plein, ça gueule, ça chante... Bref! Ca te met la misère dans le slip.
Sérieusement, l'avantage de la série Pittbull par rapport aux Deliverance, et la je parle uniquement sur le plan des fonctionnalités, c'est d'avoir des volumes à différents niveaux de la chaine (sortie de preamp, sortie de boucle, PPIMV), du coup, la gestion du volume se fait de manière ultra progressive, et, quel que soit le niveau sonore, on a un son excellent, avec peu de différences entre le son à bas et fort volume. Par contre, c'est plus galère à régler, parce qu'il y a des sweet spots partout, mais ça se gère.
A titre d'exemple, je joue avec un son assez proche de celui de Jerry Cantrell sur Facelift ("Put You Down"/"I Know Somethin (bout You)"), mas en version LesPaul, en répet, et ben j'ai le même à la maison, sans déranger les voisins (en tout cas, jusqu'à présent, ils se sont pas plaint).
Le tout c'est de bien prendre en compte le fait que lorsqu'on monte le volume, on fait du même coup ressortir les basses et les aigus, ou du moins, l'oreille est plus sensible à ces fréquences à fort volume.
Les Pittbull, c'est des amplis plug and play, mais qu'il faut prendre le temps d'affiner.
En plus si tu prends une classic, tu auras droit à un vrai canal clair. Veinard.
@+
Fab.