Solly a écrit :
c est exactement la différence que je ressent. Tres bien résumé. c est tout à fait le coté "dark" et "roots" qui ne me plait pas dans le v30 et qui est complètement irrattrapable même avec une eq VHT..
Les grands esprits se rencontrent!
Ceci dit, les deux ont leurs avantages.
L'amateur quelconque de brutalité metallique moderne, s'accomodera sans problème de l'effet bloc bêton délivré par un V30 ou ou un P50-E.
Tandis que l'amateur éclairé de tribulations Rock'N'Rolliennes, en fin epicurien qu'il est, saura apprécier, lui, à sa juste valeur la pureté cristalline et la brillance diamatine d'un G12T75, voire même la douceur sybilline d'un Greenback ou d'un G12H30.
C'est là toute la différence entre la grossièreté et le bon goût, très cher!
MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!
Ok, je
PAS PARCE QUE J'AI PAS FINI!!!!!! Scrogneugneu.
Juste pour dire que le trop plein de basses peut parfaitement se rattraper, mais au lieu d'une EQ VHT, il faut: une EQ VHT.... Et une autre EQ que l'on place
AVANT l'ampli, ou plutôt, juste après la guitare, c'est à dire, avant la disto (qu'elle provienne d'une pédale ou de l'ampli lui même). C'est ce que j'utilise. Non seulement je contrôle l'excès de basses que pourrait éventuellement apporter mon système, mais en plus je peux corriger la réponse des micros de ma gratte.
Globalement, je pense que les aigus se traitent avant la disto (treble boost) et après (Présence, voire HP un peu bright), les mediums se traitent tout au long de la chaine (avant la disto, dans la disto et après la disto) et les basses se traitent avant la disto (bass cut) et après la disto(bass boost, depth, hp qui encaisse les basses)
C'est comme ça que je procède. Résultat, un son chaud et moelleux qui reste précis et défini, qui conserve toutes les caractéristiques de ma guitare (LP) et de mon ampli, tout en restant E-qui-li-bré. Bref, contrôle du gain, et contrôle du grain sont, pour moi les deux mamelles de la France.
Maintenant je peux
D'ailleurs je
Vraiment.
Allez!
@+
Fab.