..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goldenchild
pedroabsinthe a écrit :
D'où ma satisfaction de jouer sur un mix Greenbacks/V30... Ca convient très bien à la Sig:X, c'est très gros sans être froid.

Comment décrirais-tu le rendu du mix?

Sur le papier,les Greenbacks doivent bien adoucir le tout, il me semble.

Y'a pas trop d'écart de volume entre les deux? 97dB pour le Greenback et 100dB pour le V30, les Greenbacks doivent être un peu dépassé par les évènements, là, non?

@+
Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
Le_mérou
goldenchild a écrit :
C'est de l'humour.

Un peu de provoc ne fait jamais de mal. Et puis les forumeurs faut les secouer un peu, sinon ils ronronnent.

Je sais, c'est vaseux et mal placé, mais c'est mon humour à moi que j'aime.

Par contre, pour la gestion des fréquences, c'était pas de l'humour, là. Perso, je fais vraiment comme ça.

@+
Fab.

Je sais t'en fais pas je m'offusque pas pour si peu, et puis tu sais quand on fait du metal, pire quand on est chanteur de metal extrême, on s'habitue à ce que les gens n'aient pas les mêmes goûts que soi

J'ai enregistré avec un mesa en v30 et un marshbien ( ), je ne sais pas ce qu'il y avait dedans mais ça ressemblait fort à du g12t75. J'ai très largement préféré le marshall. C'était déja mon 2/90/2, mais par contre le preamp était un rectifier. Ben même comme ça vht dans du v30 je n'ai pas aimé. Pas du tout même.
Un son tout creusé, grosses basses, plein d'aigus et mediums très hauts, ça casse la tête et c'est envahissant de basses sans pour autant avoir de coffre, pas de grain, pas de gras car pas de bas mediums, beurk. Un son un peu pantera ou black album quoi, un truc tout acide et très compressé.

Le marshall était raffiné, pas ridicule en puissance bien que ça envoie bien sûr beaucoup moins la purée. J'avais balancé mon piranha par contre là dedans. Le son était bien granuleux, c'était sympa. dommage que ce preamp n'avait pas de meilleures basses, j'aurais presque gardé que cette prise.

Le recto restait quand même d'une qualité sonore bien supérieure mais quelle froideur, quel manque de personnalité.

Avec les p50-e j'ai exulté: les avantages des deux en même temps!! Et aucun inconvénient pour moi
Content le chat.
goldenchild
T'es le seul gratteux dans ton groupe, ou vous êtes 2? ou plus?

Parce que j'ai noté que tu faisais souvent référence à la projection du baffle. si t'es seul, c'est peut-être pour ça que tu n'aimes pas le V30. Très (trop?) directif à mon goût. Et là on se rejoint.

"Pas de gras car pas de bas mediums" Là, on se rejoint aussi.

Un truc que j'ai noté sur mon ampli (je sais pas si c'est pareil pour tout le monde): Le potard de gain semble fonctionner en // du potard de medium. Si je veux garder de la définition, et un grain propre, si le gain est à 12:00, ben le medium est à 12:00 lui aussi. (et ça fonctionne comme ça tout autour de l'horloge. )

Mais bon, je suis plus Gros Rock que Metal (ou alors Heavy Metal 80's, le truc le plus violent que j'écoute c'est Vulgar Display of Power, y'a quand même plus Brutal) Et mes références c'est Slash, Hetfield, Cantrell et Zakk. Donc j'ai tendance à rechercher des sons plus "Brown" tout en n'ayant rien contre un peu plus de gain de temps en temps.

En plus, dans le groupe, on est 2 (Mon collègue joue sur 2203+MXR ZW44) donc, inconsciemment, je dois chercher à compléter son son. Par contre, pour projeter, ça projette.

Ton Cab, c'est un FB ou un Deliverance? (Faut vraiment que je me démerde pour l'essayer le FB).

A part ça, j'en connais quelques un des zicos de metal extrême. Y'en a pas mal de bons sur Lorient (Kevorkia, Frozen, Made In Pleasure, ... etc), et c'est vrai qu'ils ont quand même des goûts bizares.

Mais dans l'ensemble, ce sont des mecs cools. Certains sont des potes, d'ailleurs. S'ils passent par là, je les salue bien. (mode Michel Drucker Off)

@+
Fab.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Vu tes goûts, tu devrais plutôt essayer un cab Deliverance....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Le_mérou
On est deux guitaristes mais on a le même matos sauf que moi mon baffle n'est pas un vht mais un randall avec des p50-e dedans.

Je ne sais pas si par projection du son t'entends la même chose que moi parceque la projection je m'en tape le cul sur du verre pilé moi
Pour moi il s'agit de la capacité du son à rester le même au grande distance (on parle de ça en sono ou en lutherie également).
Comme je construis mon son et choisis mon matos uniquement en vue d'une prise de son micro, la projection et pire la diffusion je m'en fiche mais alors à un point!
Par exemple je préfère les baffles type B pour gagner en volume (m³, pas dB) donc en basses (c'est théorique et sûrement imperceptible à l'oreille mais autant aller à fond dans son optique, des tas de trucs imperceptibles additionnés font peut être une petite différence au final!), les A c'est bien en répète mais bon à part ça ça ne sert à rien (en plus même en répète j'ai tendance à préférer me repiquer)
goldenchild
Gillou a écrit :
Vu tes goûts, tu devrais plutôt essayer un cab Deliverance....

EUUUHHH! Pour les essais, on va y aller mollo là. Un à la fois, chaque chose en son temps.

Je suis d'accord avec toi, mais un FB y'en a un près de chez moi, ce sera déja plus facile d'aller essayer, et ça me donnera une idée de mon matos sur un baffle VHT.

Mais vu le prix des bestiaux, ça sera pas pour tout de suite.

Le_mérou a écrit :
"Je ne sais pas si par projection du son t'entends la même chose que moi parceque la projection je m'en tape le cul sur du verre pilé moi "

Ca doit faire mal.

Quand je dis que vous avez des goûts bizares.

Le_mérou a écrit :
...des tas de trucs imperceptibles additionnés font peut être une petite différence au final!...

Ou même parfois une énorme différence. Mais on est d'accord.

T'es tout le temps repiqué? Comment ce fait-ce? (poil au c.. )

Oui, je sais, elle est nulle, mais vous commencez à le savoir maintenant que mon humour il est... à moi.

@+
Fab.
Gillou
T'inquiète, la différence entre A et B s'entend assez bien.
Ne pas oublier d'enlever les roulettes et de coller le cab au mur pour gagner encore plus de graves. Essayez, vous verrez...
goldenchild
Gillou a écrit :
T'inquiète, la différence entre A et B s'entend assez bien.
Ne pas oublier d'enlever les roulettes et de coller le cab au mur pour gagner encore plus de graves. Essayez, vous verrez...

Ben ça doit être pratique à transporter ça.

Ceci dit c'est effectivement à essayer.

[url=]C'est vrai que Marshall c'est polyvalent!!! [/url]

Matez bien vers 5'10

@+
Fab.
Le_mérou
Ah ouais j'y pense jamais aux roulettes. Faut que j'essaye. Par contre le coup du mur je tenterai aussi mais ça me fait peur pour la prise de son normalement c'est pas bon un mur trop près.

Goldenchild, je joue toujours repiqué parcequ'on est trop nombreux dans le groupe pour les petites salles en général et en plus on joue avec des oreillettes alors en répète c'est quand même plus agréable, le son n'est vraiment pas précis sinon. C'est super ça coupe les cymbales mais ça coupe aussi l'attaque du médiator
Gillou
A votre avis, pourquoi les roulettes sont-elles amovibles sur les baffles ? C'est pour pouvoir les enlever quand on joue. Les roulettes ne sont censées servir que lors du transport....
Bon, on sait bien, tout le monde les laisse, y compris moi....
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Déja testé sans roulettes pendant pas mal de temps.. autant dire qu'on gagne en basses. Mais après j'ai mis les roulettes!
pedroabsinthe
goldenchild a écrit :
pedroabsinthe a écrit :
D'où ma satisfaction de jouer sur un mix Greenbacks/V30... Ca convient très bien à la Sig:X, c'est très gros sans être froid.

Comment décrirais-tu le rendu du mix?

Sur le papier,les Greenbacks doivent bien adoucir le tout, il me semble.

Y'a pas trop d'écart de volume entre les deux? 97dB pour le Greenback et 100dB pour le V30, les Greenbacks doivent être un peu dépassé par les évènements, là, non?

@+
Fab.

Je t'avouerai que je ne sens pas vraiment de différence, les deux collaborent bien ensemble. Tout ce que je peux dire c'est que ça sonne bien, c'est moins creusé que si je jouait seulement avec des V30, ça sonne plus rock. Bien que je joue du metal, je n'aime pas les sons de grattes typées metal, je cherche quelque chose de plus crade, tout en était précis quand même. Donc ce mix me convient tout à fait... je ne sais pas si je suis bien clair.
goldenchild
pedroabsinthe a écrit :
Je t'avouerai que je ne sens pas vraiment de différence, les deux collaborent bien ensemble. Tout ce que je peux dire c'est que ça sonne bien, c'est moins creusé que si je jouait seulement avec des V30, ça sonne plus rock. Bien que je joue du metal, je n'aime pas les sons de grattes typées metal, je cherche quelque chose de plus crade, tout en était précis quand même. Donc ce mix me convient tout à fait... je ne sais pas si je suis bien clair.

Ah bon! Tu ne joue qu'en saturé?

T'inquiètes, c'est très clair pour ma part.

Si c'est bien comme j'imagine, les mediums du Greenback doivent atténuer un peu le coté "mur de brique" du V30, non?=> Un son plus moelleux dans l'attaque (c'est surtout là que ce genre de choses se ressentent, en fait).

Pour caricaturer, les palm mutes doivent sonner plus "croutch croutch" que "croum croum". (On ne se moque pas, c'est pas évident d'écrire un rendu sonore), plus gras que lourd.

Si c'est pas ça, tant pis. L'important c'est que ça te corresponde, en fait.

@+
Fab.
pedroabsinthe
goldenchild a écrit :
pedroabsinthe a écrit :

Ah bon! Tu ne joue qu'en saturé?

T'inquiètes, c'est très clair pour ma part.

Si c'est bien comme j'imagine, les mediums du Greenback doivent atténuer un peu le coté "mur de brique" du V30, non?=> Un son plus moelleux dans l'attaque (c'est surtout là que ce genre de choses se ressentent, en fait).

Pour caricaturer, les palm mutes doivent sonner plus "croutch croutch" que "croum croum". (On ne se moque pas, c'est pas évident d'écrire un rendu sonore), plus gras que lourd.

Si c'est pas ça, tant pis. L'important c'est que ça te corresponde, en fait.

@+
Fab.

C'est ça, c'est ça !
tiens. je jouerai bien sur un ptit VHT moi. t'as kekchose pour moi gillou ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...